platine pour guidon droit sur GPX

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:18

Voilà comment j'ai fait pour mettre mon guidon droit  ;)

je sais pas comment on fait pour mettre plusieurs photos et du texte en méme temps, donc je vais faire pleins de reponses, merci de ne pas repondre  jusqu'a se que j'ai fini de mettre toutes les photos, merci  :yes:  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:21

donc pour commencer, il faut une plaque alu d'epaisseur mini 5mm et de 65X175, je prend un peu plus large pour ceux qui non pas de grosse machine, vaux mieux trop pour les finitions manuelles  ;) 


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:24

:mur: :mur: :mur: merde  :mur:

1)  donc voilà les côtes relevé au réglé

2) ne pas oublier les entretoises qui vont se mettre entre la platine et le té, sur les exterieur


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:35

sur la 2em photo (au dessus) ne pas se fié au 3 trou, seul celui du milieu compte (je devais avoir les pontets d'usiner, mais pas le temps)
donc les entretoises sont découpées de façon a se qu'elle ne depasse pas de la platine, parce que l'espace entre le tube de fourche et les filetage du té est trés petits.

donc voilà se que sa donne une fois monté


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:48

ensuite, comme on peu le constater sur la photo au dessus, le trou du milieu tombe parfaitement dans le trou du té (trou d'origine, sa evite de percer le té) il ne reste plus qu'a agrandir le trou de la platine pour y passé la vis de 10 du pontet,

si vous vous fiez au schéma avec les côtes vous n'aurez pas cette opération à pratiquer (je le mets quand méme pour que les gens comprennent bien)

il est possible qu'il faille agrandir légerement l'orifice du té (fléche 1ere photo) car si le trou de la platine est decalé, la téte de vis ne passera pas, je conseil de percé les trou de vis de pontet en dernier, une fois la platine visser


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 21:56

donc ensuite mettre les pontets, vous pourrez constater qu'il reste la place pour mettre la clef

vous remarquerez que l'ecart entre le tube de fourche et les entretoises est petit


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Nico762 » 06 oct. 2008, 22:08

pour finir sa donne sa
un dernier ptit conseil pour ceux qui on l'habitude des carénages, allez chez Bricomarché ou un autre magasin de bricolage, et achetez vous une paire de bras  :lol:  parceque tous le monde sais qu'un GPX 750 sa pousse, mais sans carénage sa souffle  :o  :mdr:

je remet les côtes et vous souhaite bon courage  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : platine pour guidon droit sur GPX

Messagepar Titeuf27 » 07 oct. 2008, 16:41

merci nico c'est cool  :yes: :yes: :yes:
dès que j'ai fait ma platine je mettrai une tofs  ;)


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.