En 500 bornes, mon niveau d'huile est passé du maxi au mini, j'ai refais mon niveau mais il me semble que ça fait quand même beaucoup.
En plus pour faire le rodage et sous les conseils de mon concessionaire kawa, j'avais mis de la super bonne huile igool synthèse à 80 € le bidon de 4L ...
Quand je vois que tout est parti en fumée en 500 bornes , j'ai les boules...

Sachant que la segmentation est neuve et que l'étanchéité de la culasse a été vérifiée chez un spécialiste lors du remplacement des joints des queues de soupapes, par où peut se barrer l'huile s'il n'y pas de fuite à l'extérieur ?
Enfin, mon haut moteur commence juste à suinter d'huile entre bloc cylindre et culasse, à l'avant, au centre.
Je pense que ça fuit par le joint thorique de distri.
A t-il pu cramer lorsque je roulais au mini d'huile ?
Ou bien faut-il resserrer ma culasse après ces 500 premiers kms
(j'ai vérifié, j'ai toujours le couple préconisé dans la RTM
