demarrage à froid difficile
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- felixri
- Roi des Motards
demarrage à froid difficile
salut les gars j'ai besoin de vos competences
un démarrage à froid: ca peut venir de quoi en général
defaut d'étanchéité des soupapes?
ps:à chaud ca démarre bien
un démarrage à froid: ca peut venir de quoi en général
defaut d'étanchéité des soupapes?
ps:à chaud ca démarre bien
- lespaul
- Modérateur
Re : demarrage à froid difficile
prise d'air qq part aussi.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- jdy
- Modérateur
Batterie faiblarde
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Empereur des Motards
circuit de starter encrassé, mal entretenue, vieilles bougies, defaut a l'allumage enfin pleins de trucs. 

- gpz900r-85
- Maître Motard
Quelques pistes ;)
pour les problèmes de démarrage à froid
vérifiez qu'il y ait bien de l'essence dans les cuves, vérifier que le circuit de starter et le gicleur ne soient pas bouchés ( Ceci peut arriver lors du stockage hivernal).
Démonter les couvercles de la chambre de dépression et les boisseaux,et vérifier qu'il n'y ait pas de blocage au niveau du passage d'air du circuit de démarrage ou un mauvais fonctionnement du cable qui empêcherait le circuit de s'ouvrir correctement.
Si les circuits d'admission d'air et d'essence semble correct, le problème peut provenir de la position du boisseau. Les systèmes de starters de style enrichissant demandent une ouverture minimum des boisseaux pour fonctionner correctement.
Réaliser l'ouverture des boisseaux par l'intermédiaire de la vis de régime et c'est à ce moment-là qu'il faut démarrer le moteur.
Lorsque la température de fonctionnement est atteinte, augmenter le régime et retirer le starter et faire une nouvelle synchronisation.
Les problèmes de démarrage à froid peuvent aussi était issue de mauvais allumage des bougies, prise d'air importante au niveau de carburateurs et de l'entrée de culasse, mauvais callage des arbres à cames ou montage d'arbres à cames ayant des diagrammes ou un croisement trop élevé et ne permettant pas une admission d'air satisfaisante ou encore une compression trop faible.
pour les problèmes de démarrage à froid

vérifiez qu'il y ait bien de l'essence dans les cuves, vérifier que le circuit de starter et le gicleur ne soient pas bouchés ( Ceci peut arriver lors du stockage hivernal).
Démonter les couvercles de la chambre de dépression et les boisseaux,et vérifier qu'il n'y ait pas de blocage au niveau du passage d'air du circuit de démarrage ou un mauvais fonctionnement du cable qui empêcherait le circuit de s'ouvrir correctement.
Si les circuits d'admission d'air et d'essence semble correct, le problème peut provenir de la position du boisseau. Les systèmes de starters de style enrichissant demandent une ouverture minimum des boisseaux pour fonctionner correctement.
Réaliser l'ouverture des boisseaux par l'intermédiaire de la vis de régime et c'est à ce moment-là qu'il faut démarrer le moteur.
Lorsque la température de fonctionnement est atteinte, augmenter le régime et retirer le starter et faire une nouvelle synchronisation.
Les problèmes de démarrage à froid peuvent aussi était issue de mauvais allumage des bougies, prise d'air importante au niveau de carburateurs et de l'entrée de culasse, mauvais callage des arbres à cames ou montage d'arbres à cames ayant des diagrammes ou un croisement trop élevé et ne permettant pas une admission d'air satisfaisante ou encore une compression trop faible.
Pat
- felixri
- Roi des Motards
merci pour le cours, très enrichissant, maintenant a mettre en pratique c'est autre chose.
Moi je suis novice alors certain mot sont encore un peu flou, mais vous m'avez tout de même bien orienté.
fred.
Moi je suis novice alors certain mot sont encore un peu flou, mais vous m'avez tout de même bien orienté.
fred.
-
- Empereur des Motards
c'est sur ton tomcat?
commence par regarder si pompe a essence debite bien

-
- Dieu des Motards
c est a chaud que ca demarre pas quand les soupapes sont dans le sac 

- felixri
- Roi des Motards
jokawa a écrit :c'est sur ton tomcat?
non c'est sur la bécane que je veux prendre pour ma femme. Je ne veux pas me ruiner, c'est pour qu'elle se fasse la main. Celle ci a l'air propre sauf que le gars m'a dit qu'elle avait des difficultés a froid sinon pour le reste elle tournait très bien. Je vais aller la voir et je vous en dirais plus.
Qu'est ce que vous en pensez?
http://www.leboncoin.fr/vi/26510254.htm?ca=21_s
si elle est aussi propre en vrai, qu'en photo 
moi je l'aime bien cette moto moteur de fz, ça marche, et puis si on enlève le F ça fait zx 750

moi je l'aime bien cette moto moteur de fz, ça marche, et puis si on enlève le F ça fait zx 750

-
- Empereur des Motards
sur les FZ et FZX, les carbu sont tres haut sur le moteur. forte inclinaison du moulin et conduit d'admission droit 
il y a une pompe a essence a membrane, elle peut en etre la cause (apres un arret moteur chaud, l'essence s'evapore dans les cuves)
j'en avais une mais je l'ai filé a mon pere, rien a voir avec un kawa

il y a une pompe a essence a membrane, elle peut en etre la cause (apres un arret moteur chaud, l'essence s'evapore dans les cuves)
j'en avais une mais je l'ai filé a mon pere, rien a voir avec un kawa

- felixri
- Roi des Motards
bon ca y est la bestiole est dans mon garage, je suis rentré avec et j'ai fait 250 kilometres sans encombre. Par contre le lendemain pratiquement impossible de démarrer.
J'ai contrôlé les bougies: ras
bobine d'allumage: celle du cylindre N° 3 ne faisait plus contact...réparé
le filtre à air mal emboité donc grosse prise d'air....réparé
la batterie un peu faiblarde... rechargée
malgré tout ça, le démarrage fut difficile. Dès que je met le starter elle cale. le ralenti est vraiment bas et dès que je touche la vis de richesse elle cale aussi. Je suis donc obligé de garder la main sur la poignée.
que dois je vérifier de plus???
J'ai contrôlé les bougies: ras
bobine d'allumage: celle du cylindre N° 3 ne faisait plus contact...réparé
le filtre à air mal emboité donc grosse prise d'air....réparé
la batterie un peu faiblarde... rechargée
malgré tout ça, le démarrage fut difficile. Dès que je met le starter elle cale. le ralenti est vraiment bas et dès que je touche la vis de richesse elle cale aussi. Je suis donc obligé de garder la main sur la poignée.
que dois je vérifier de plus???
- felixri
- Roi des Motards
- felixri
- Roi des Motards
- ml29
- Maître Motard
elle est bien belle cette machine
je, suis heureuse
de voir que ce forum dévoile des hommes bien attentionnés pour leur moitié.