La suite comme promis

On enlève la rampe de carbu, forcément sans la boite à air c'est plus simple

Le faisceau électrique accuse son âge mais n'a visiblement pas été bidouillé ( ça tombe bien car l'électricité c'est vraiment pas le point fort de donati 31 )

On s'attaque à l'arrière, on vire la roue arrière

et on s'aperçoit que le saut de chaîne dont a été victime superfredo a laissé des marques sur la couronne.

Encore une vis qui résiste

J'ai mon arme secrète

(Métabo)

Ah, cette fois c'est match nul

Une vue de l'arrière dégagé.

On enlève ensuite le bras oscillant et l'amortisseur

L'amortisseur est d'origine, il manque juste la petite molette pour le règlage de la dureté

On y voit plus clair.

On bascule le tout.

Ca c'est moi au travail

( pour ceux qui se posent des questions sur mon système pileux )

Et on m'a pris en traitre ! Je suis beaucoup moins viril en vrai

Voilà le moteur nu en vu de son auscultation.

Le cadre nu n'attend plus qu'un nettoyage en règle mais ce sera pour plus tard.

Visiblement le saut de chaîne ne s'est pas contenté d'abîmer la couronne il a également cassé une partie du demi-carter de l'axe de sortie de boite.

Faudra en trouver 1 en état et le changer.

Donc démontage et inspection, rien n'a l'air d'être marqué dessous

Il faut rappeler qu'avant démontage, j'ai bien évidemment procédé à la vidange moteur ( rappel des traces d'huile ! )
Après filtrage, de l'huile mélangée avec de l'eau ( joint de culasse ) mais aussi des morceaux de

et de la limaille
Par acquis de conscience, le moteur étant maintenant sur l'établi, je décide de démonter le carter d'huile.
Et là sous la crépine
SURPRISE, mauvaise surprise 

De la boue, un morceau de caoutchouc ressemblant étrangement à un joint de puits de bougie, différents restes de plastiques non identifiés, et plus grave

trois morceaux de métal d'origine inconnue également.

Je décide donc de déposer tout l'équipage mobile pour vérifier... à tout hasard... ( segmentation, piston, coussinets. )

J'en profiterai pour contrôler l'usure des juppes, l'ovalisation des cylindres, etc, etc....
A la base, on était partis pour refaire un joint de culasse

et nous voilà dans une réfection totale de la moto.
La suite au prochain épisode....