Donc j'ai acheté ma ZZR 600 de 90 ce week end, le propriétaire me dit qu'elle a très peu tourné au cours de l'année qui vient de s'écouler et me préconise une vidange. Il me dit que la moto a environ 55.000 km. Je rentre avec par la route (220 km), la moto marche bien et ne présente aucun signe de faiblesse (carb ok, elle prend ses tours de manière tout à fait satisfaisante

Arrivé à domicile, je me fend d'une vidange avec filtre, d'un réglage des jeux aux soupapes (aucun jeu trop grand, seulement un complètement fermé...), une verif de la synchro des carbus, du filtre à air... bref tout va bien mais le claquement n'a pas disparu...
Je n'ai pas pu vérifier mes bougies car j'ai prêté ma clef à un ami de ma soeur mais je me demande bien d'où peux venir ce claquement. J'espère vraiment que ce n'est pas une bielle ? Peut être aurais-je dû contrôler les cotes des AAC pendant qu'ils étaient démontés ? On dirait que l'électrode d'une bougie a cassé et qu'elle se ballade entre piston et culasse mais je n'aurais jamais fait 200 bornes dans cette configuration.
Quelles sont vos idées, préconisations, expériences ou conseils avisés par rapport à mon soucis???
Merci de vos réponses