Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 04 mars 2009, 15:23

David a écrit :
alfkawa a écrit :pourquoi t'as oté les caches moteurs ? remonte les avant de tomber le moulin ce serait dommage d'abimer les aac

ptain la gueule du sol :lol:

J'avoue que là j'ai merdé, c'est de ma faute, non mais les act sont déjà en bas en fait...


Ben remet le carter d'allumage au moins ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar Philixuan » 04 mars 2009, 16:08

t'as transformé ton box en un vrai champ de mine  :lol:
je suis pressé de voir les tofs de l'ouverture du bloc ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 16:40

Moi aussi  :lol:


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Re : Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 16:54

TOM Z1981 a écrit :
David a écrit :
alfkawa a écrit :pourquoi t'as oté les caches moteurs ? remonte les avant de tomber le moulin ce serait dommage d'abimer les aac

ptain la gueule du sol :lol:

J'avoue que là j'ai merdé, c'est de ma faute, non mais les act sont déjà en bas en fait...


Ben remet le carter d'allumage au moins ;)

Ok je vais le remettre le cache du rotor de l'aternateur.  ;)


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Re : Re : Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 04 mars 2009, 16:57

David a écrit :
TOM Z1981 a écrit :
David a écrit :
alfkawa a écrit :pourquoi t'as oté les caches moteurs ? remonte les avant de tomber le moulin ce serait dommage d'abimer les aac

ptain la gueule du sol :lol:

J'avoue que là j'ai merdé, c'est de ma faute, non mais les act sont déjà en bas en fait...


Ben remet le carter d'allumage au moins ;)

Ok je vais le remettre le cache du rotor de l'aternateur.  ;)



je parle de l'allumage pas du rotor alternateur ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 17:00

Ah ok, tu parles donc du couvercle et du stator non?


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 04 mars 2009, 17:24

David a écrit :Ah ok, tu parles donc du couvercle et du stator non?


ben ROTOR STATOR c'est eclairage coté gauche

Allumage c'est coté droit  ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 17:36

Ah là d'accord, de toute fçaon tout à l'heure je suis en bas, et je remonte ça  ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 21:38

Voilà remonté, mais impossible de retirer la culasse, mais quand je dis impossible, c'est impossible, j'ai pourtant tout essayé sauf une clé à choc je crois que je vais être obligé d'investir.

Je suis parvenu à retirer les 4 vis au 4 coins de la cullasse, mais impossible de retirer les autres.

J'ai tenter une photo mais mon APN était en faiblesse de pile, donc on voit rien...


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar alfkawa » 04 mars 2009, 21:47

pourquoi essayes tu de déposer la culasse moteur dans le cadre puisque tu vas le sortir ? :euh:
surtout ne jamais se presser, imbibe de dégrippant et laisse faire ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar mantachr » 04 mars 2009, 21:50

par contre sort ta boite a air et tes carbus  :lol: :yes:.


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 21:54

mantachr a écrit :par contre sort ta boite a air et tes carbus  :lol: :yes:.

Ça j'aimerai bien mais la boite à air est prise dans le cadre et nécessite la dépose de la rampe de carbu et la rampe de carbu est elle super bien vissé impossible d'accéder au BTR qui la tienne, sinon je serai passer par là.


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 22:18

alfkawa a écrit :pourquoi essayes tu de déposer la culasse moteur dans le cadre puisque tu vas le sortir ? :euh:
surtout ne jamais se presser, imbibe de dégrippant et laisse faire ;)

Oui je vais imbiber de dégrippant ça en a besoin, et pas qu'un peu.


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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar alfkawa » 04 mars 2009, 22:40

David a écrit :
mantachr a écrit :par contre sort ta boite a air et tes carbus  :lol: :yes:.

Ça j'aimerai bien mais la boite à air est prise dans le cadre et nécessite la dépose de la rampe de carbu et la rampe de carbu est elle super bien vissé impossible d'accéder au BTR qui la tienne, sinon je serai passer par là.


heuh, en général la boite à air se met après la rampe, donc elle s'enlève avant :lol:
ya ptet pas bcp de place mais ça doit aller...


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar furaxgpz » 04 mars 2009, 22:50

pas sur ce model, faut virer la rampe en forçant à mort sur les pipes caoutchouc et ensuite la boite, elle est en forme de T


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar alfkawa » 04 mars 2009, 22:55

zarbi :euh:
de toute façon il peut forcer, à mon avis les manchons sont surement secs depuis le temps :lol:


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar Philixuan » 04 mars 2009, 23:18

Chauffe un peu les caoutchouc des manchons avec un sèche cheveux.
ça va les ramollir et tu pourras déboiter la rampe plus facilement de la boite à air.
pour les vis de culasse, dégrippant à gogo toute la nuit et demain tu essayer de serrer un peu avant de désserrer, normalement ça devrait débloquer tes vis.

Bon courage Dav'  ;)


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 23:22

furaxgpz a écrit :pas sur ce model, faut virer la rampe en forçant à mort sur les pipes caoutchouc et ensuite la boite, elle est en forme de T

Je confirme  ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 04 mars 2009, 23:42

Je vais devoir chauffer je pense aussi mais je vais aussi mettre du dégrippant pour que ça baigne dans le dégrippant pour la culasse.


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Re : Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar Sylvain » 05 mars 2009, 00:37

alfkawa a écrit :heuh, en général la boite à air se met après la rampe, donc elle s'enlève avant :lol:
ya ptet pas bcp de place mais ça doit aller...

sur une moto sur deux, ça fait pas une généralité ça  :euh: :lol:



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar road eagle » 05 mars 2009, 06:26

je lis que tu ne peux pas accéder aux btr pour tes carbus, les btr se trouvent sur les manchons pour enlever ceux ci, il faut dévisser les colliers pour sortir les carbus



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 05 mars 2009, 09:34

C'est compliqué ton histoire, depose de la culasse parce que les carbus ne viennent pas ???

ben m^me si t'enleve la culasse avec les carbus t'auras le meme probleme une fois demonté l'ensemble :(
De plus ca va être bien plus galere à enlever l'ensemble culasse carbu boite à air

Donc tu dis que tes manchons sont trop dur , tu veux refaire ta machine visiblement tu la veux nickel epoxy etc.....


BEN COUPE TES MANCHONS, et t'en mettras des neufs  ;)
Car franchement à ce niveau c'est plus du caoutchouc c'est du plastique  ???
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 05 mars 2009, 10:24, modifié 1 fois.


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar Sylvain » 05 mars 2009, 09:45

et si le moteur veut pas sortir, coupe le cadre  ::) :lol:

ps : déjà vu  :supernul:



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar Frank » 05 mars 2009, 10:18

une priorité en dehors de la machine, je pense, c'est de t'installer des étagères aux murs.

Car plus ça va aller, plus t'auras de piéces partout et tu vas travailler dans de mauvaises conditions. :mur:



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 05 mars 2009, 10:21

tes manchons sont morts donc tu les coupes avec une lame scie à métaux, tu enfonces ce qui reste ds la boite, tu dévisses les colliers de pipes et tu sors la rampe puis tu sors cette maudite boite! :lol:



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar zedman » 05 mars 2009, 10:44

Attention aussi aux 2 vis à l intérieur du puits de chaine de distri

en tout y'a 10 vis pour deposer la culasse, le 8 sur le dessus et les 2 à l'intérieur (au niveau des pignons D'AAC)

pis gaffe à ces vis, c'est des vis "fusibles" on ne peut les utiliser qu'une fois, j'avais essayé de les remettre sur mon gpz tout etait remis et au serrage paf vis cassée pourtant j'avais une clé dynamo ....

pour la boite a air elle sort sans demonter les carbus, mais c'est hyper chiant (et c'est pire au remontage ...)

pour la rampe desserage des 4 colliers et faut forcer un peu pour la sortir (j'avais fait levier avec un morceau de latte)

bon courage pour la suite


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 05 mars 2009, 10:52

zedman a écrit :
pour la boite a air elle sort sans demonter les carbus, mais c'est hyper chiant (et c'est pire au remontage ...)




nan! :lol:



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar groswilly » 05 mars 2009, 11:54

coupe et mets des cornets  ;D


toujours du gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 05 mars 2009, 15:53

Je vais couper les manchons de toute façon ils sont cuits.


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 05 mars 2009, 17:08

Ben non j'ai trouvé l'outil magique chez Bost je l'avais, un coude qui se plie pour dévisser les vis les plus mal placées, donc un embout de 14 et hop ma clé Bost est le tour a été enfin joué...
Ce qui ne m'empêchera pas de couper les manchons qui sont cuits de toute façon.


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