Problème démarrage
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard
Problème démarrage
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon tomcat ces derniers temps ....
A froid je galère pour la démarrer. Le démarreur tourne dans le vide en faisant un vieux bruit façon "mixer qui fait de la purée" ... La batterie est bien chargée, pas de soucis d'arriver d'essence, bougies neuves ...
Le moteur fini par démarrer après quelques essais ou à la poussette si ca dure un peu trop longtemps.
A chaud par contre, elle démarre au quart de tour...
Au départ j'avais pensé à la roue libre du démarreur mais si c'était cela, même à chaud elle aurai les mêmes problèmes ?
Je vais essayer de démonter le démarreur la semaine prochaine si j'ai un peu de temps (déménagement .... )
Sinon, si vous avez une idée ...
Merci
J'ai un petit soucis avec mon tomcat ces derniers temps ....
A froid je galère pour la démarrer. Le démarreur tourne dans le vide en faisant un vieux bruit façon "mixer qui fait de la purée" ... La batterie est bien chargée, pas de soucis d'arriver d'essence, bougies neuves ...
Le moteur fini par démarrer après quelques essais ou à la poussette si ca dure un peu trop longtemps.
A chaud par contre, elle démarre au quart de tour...
Au départ j'avais pensé à la roue libre du démarreur mais si c'était cela, même à chaud elle aurai les mêmes problèmes ?
Je vais essayer de démonter le démarreur la semaine prochaine si j'ai un peu de temps (déménagement .... )
Sinon, si vous avez une idée ...
Merci
Re : Problème démarrage

-
- Motard
Merci pour ta réponse.
De toute façon je vais démonter mon démarreur la semaine prochaine ...
J'espère que ce n'est pas la roue libre quand même parce qu'il faut sortir et démonter le bas moteur pour la changer...
et j'ai pas trop envie de me lancer la dedans pour l'instant ....
De toute façon je vais démonter mon démarreur la semaine prochaine ...
J'espère que ce n'est pas la roue libre quand même parce qu'il faut sortir et démonter le bas moteur pour la changer...

-
- Roi des Motards
bah ca occupe bien pendant les vacances

ok je sors

ok je sors

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

- lespaul
- Modérateur
A part la roue libre je vois pas quoi d'autre!
sorry
sorry
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Roi des Motards
Jim a déjà préparé la caisse à outils

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!

-
- Motard
ehehe
j'te vois venir avec tes gros sabots Jim 
Je le garde ... na
Je vais essayer de faire trainer ca le plus possible ... je pense qu'un bon nettoyage lui fera du bien à mon demarreur ... après on verra ... quand je referai le moteur
Merci en tout cas pour vos diagnostics

Je le garde ... na

Je vais essayer de faire trainer ca le plus possible ... je pense qu'un bon nettoyage lui fera du bien à mon demarreur ... après on verra ... quand je referai le moteur

Re : Re : Problème démarrage
sabetcte a écrit :ehehej'te vois venir avec tes gros sabots Jim
Je le garde ... na

-
- Maître Motard
sinon tu evite de demarer et plus de probleme

LA VIE A LE GOUT QUE TU LUI DONNE
- lespaul
- Modérateur
Sinon tu traine ta copine derriere toi et dès qu'il faut demarrer,elle pousse. 

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
Salut,
Je me suis décidé à démonter mon démarreur ce matin et là surprise ... le démareur ne toiurnais quasiment plus sur lui même ... au démontage je me suis vite aperçu qu'i avait bien vécu et qu'il est désormais temps de le remplacer ....
Concernant la roue libre, la partie que j'aperçois après avoir enlevé le démarreur est propre .. pas de dents usées plus que d'autres ni même de saleté.
Je l'ai faite tourné avec un tournevis assez long .. dans le sens inverse des aiguilles d'une montre je peux la tourner .. pas librement mais une dent par une dent.
Dans l'autre sens elle ne bouge pas d'un poil .... donc je pense qu'elle est encore bonne et que remplacer mon démarreur suffira amplement.
Z'en pensez koi ?
En tout cas ma copine est rassurée elle n'aura pas à pousser pour démarrer la moto
PS
si vous avez un démarreur en rab ... n'hésitez pas ... 
Merci
Je me suis décidé à démonter mon démarreur ce matin et là surprise ... le démareur ne toiurnais quasiment plus sur lui même ... au démontage je me suis vite aperçu qu'i avait bien vécu et qu'il est désormais temps de le remplacer ....
Concernant la roue libre, la partie que j'aperçois après avoir enlevé le démarreur est propre .. pas de dents usées plus que d'autres ni même de saleté.
Je l'ai faite tourné avec un tournevis assez long .. dans le sens inverse des aiguilles d'une montre je peux la tourner .. pas librement mais une dent par une dent.
Dans l'autre sens elle ne bouge pas d'un poil .... donc je pense qu'elle est encore bonne et que remplacer mon démarreur suffira amplement.
Z'en pensez koi ?
En tout cas ma copine est rassurée elle n'aura pas à pousser pour démarrer la moto

PS

Merci
Yes, si ça tourne comme tu le dis, c'est que la roue libre est OK. Bonne nouvelle 
Tu n'as plus qu'a trouver un demarreur.
PS
Désolé, je n'en ai pas. 

Tu n'as plus qu'a trouver un demarreur.

PS