Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
2x6 rondelles de 4mm pour bien faire, bon ben je vais chercher ça.
Pour déporter mes disques.
Pour déporter mes disques.
- jimstinger
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :2x6 rondelles de 4mm pour bien faire, bon ben je vais chercher ça.
Pour déporter mes disques.
il faudra les mêmes pour tes étriers (étriers/supports)

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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
donc 2x2 de plus...
ça fait 16 rondelles de 4 mm, je vais trouver ça ou, dans une truc de bricolage je pense non, pis faut que le diamètre intérieur soit correct, je vais aller vérifier ça.
ça fait 16 rondelles de 4 mm, je vais trouver ça ou, dans une truc de bricolage je pense non, pis faut que le diamètre intérieur soit correct, je vais aller vérifier ça.
Modifié en dernier par David le 13 avr. 2009, 19:40, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
yep, ce n'est pas simple! 

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
http://www.leboncoin.fr/vi/46307118.htm?ca=12_s
matte les disques avec le déport des frettes, je te mesure ca si tu veux
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
ben non je suis con, si j'ajoute 12 rondelle de 4mm pour déporter mes disques, il va falloir que j'enlève ces 4mm au support non? moi ça me parait plus logique comme ça car si je rajoute des rondelles au support je vais me retrouver avec le même pépin non?
Je ne sais plus là.
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- TOM Z1981
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
ptitdadidou a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/46307118.htm?ca=12_s
matte les disques avec le déport des frettes, je te mesure ca si tu veux
ca ne sert à rien c'est pas la même roue

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- jimstinger
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :ben non je suis con, si j'ajoute 12 rondelle de 4mm pour déporter mes disques, il va falloir que j'enlève ces 4mm au support non? moi ça me parait plus logique comme ça car si je rajoute des rondelles au support je vais me retrouver avec le même pépin non?
Je ne sais plus là.
non, déporte tes disques et après regarde ce qu'il te faut, ce sera plus simple et moins prise de tête!

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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Je vais faire ça acheter 12 rondelles de 4 mm pour déporter les disques et ensuite regarder ce qu'il faut faire.
Y'a plus qu'à trouver le diamètre intérieur/extérieur, pour pas que ça se voit de trop quand même
Y'a plus qu'à trouver le diamètre intérieur/extérieur, pour pas que ça se voit de trop quand même

- jimstinger
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
yep! 

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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
TOM Z1981 a écrit :ptitdadidou a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/46307118.htm?ca=12_s
matte les disques avec le déport des frettes, je te mesure ca si tu veux
ca ne sert à rien c'est pas la même roue
arf, c'est sure

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- TOM Z1981
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :Je vais faire ça acheter 12 rondelles de 4 mm pour déporter les disques et ensuite regarder ce qu'il faut faire.
Y'a plus qu'à trouver le diamètre intérieur/extérieur, pour pas que ça se voit de trop quand même
Visiblement quand je donne mon opignon , pour un conseil tu ne tiens pas mes remarques en compte , c'est comme du mou de veau comme dirait ALF.
J'ai passé une plombe à essayer de t'expliquer qu'il fallait deporter tes disques , visiblement tu l'ignores et l'acceptes par d'autre apres (c'est pas la premiere fois que je parle dans le vide).
J'ai fait de la conception dans mon ancien Job , je te donnerai un petit conseil ; tu ne vas pas realiser un montage avec des rondelles pour maintenir tes disques de freins en definitif ( c'est un organe de securité ) ;
Jim te donne une solution d'essai c'est pour voir si ca passe ( et toi tu te pose la question faut pas qu'elles se voient

Quand tu auras fait ton montage à blanc tu devras faire une vrai entretoise , c'est bien preferable .... je pense au sectionnement des vis.... (attention au balourd de l'entretoise)
Mais bon comme ca sert à rien mes interventions sur ton post ; je clos mon intervention

Modifié en dernier par TOM Z1981 le 14 avr. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
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- David
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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
TOM Z1981 a écrit :David a écrit :Je vais faire ça acheter 12 rondelles de 4 mm pour déporter les disques et ensuite regarder ce qu'il faut faire.
Y'a plus qu'à trouver le diamètre intérieur/extérieur, pour pas que ça se voit de trop quand même
Visiblement quand je donne mon opignon , pour un conseil tu ne tiens pas mes remarques en compte , c'est comme du mou de veau comme dirait ALF.
J'ai passé une plombe à essayer de t'expliquer qu'il fallait deporter tes disques , visiblement tu l'ignores et l'acceptes par d'autre apres (c'est pas la premiere fois que je parle dans le vide).
Mais bon comme ca sert à rien mes interventions sur ton post ; je clos mon intervention
Là je ne comprends pas trop ta remarque je dois dire, j'ai sûrement mal compris tes explications au départ, car ok pour le déport des disques mais qui disques plus posés en largeur sous-entends bien support un peu moins large non?
Je sais que ce sont des éléments de sécurité, je te remercie de le préciser et de t'en soucier...
Je vais procéder à un montage à blanc avec des rondelles, de toute façon trouvé des entretoises de 4mm de large ça va pas être facile, pareil de dis ça comme ça.
Moi j'ai juste été surpris que ça ne passe pas "étriers/jantes" sinon tu penses bien que j'aurai largement préféré que ça passe sans modif...
Modifié en dernier par David le 14 avr. 2009, 05:36, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
au boulot! 

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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
J'ai mailé patpa, c'est plus simple.

Il fait la même.


Il fait la même.
- alfkawa
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
ou est le charme si tu fais tout pareil qu'un autre Dav ?

bref, tu fais comme tu veux, mais la démarche de TOM me parait la plus appropriée
ce serait dommage de remonter les étriers d'origine juste pour ne pas avoir voulu se prendre la tête à faire des cales, alors que tu as de beaux P08 tout neufs...(et pis t'es pas aux pièces...t'as le temps non ?
)
maintenant, si t'en veux plus...je saurai quoi en faire moi


bref, tu fais comme tu veux, mais la démarche de TOM me parait la plus appropriée

ce serait dommage de remonter les étriers d'origine juste pour ne pas avoir voulu se prendre la tête à faire des cales, alors que tu as de beaux P08 tout neufs...(et pis t'es pas aux pièces...t'as le temps non ?

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- decdec
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

comment va ma future rampe


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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Oui je comprends, ben le charme c'est de pouvoir monter ces étriers tout neuf surtout ... :mdr:
Je veux dire par là c'est un coup de bol que patpa monte la même avec les étriers or Brembo, et comme je me doute que ces étriers sont les mêmes, vu que les étriers d'origine se montent dessus, je me dit que il doit avoir la solution lui...
Solution que moi je n'ai pas en l'état, tout ça pour des bâtons de roue.
Car si je déporte de trop ce sont les étirers qui ne se monteront plus du tout...
Pour moi c'est un casse tête, j'ai dis entretoise de 4mm mais je n'en suis pas sûr à 200%, d'où le fait de demander à pat comment lui a solutionner le pépin s'il me dit j'ai fait des entretoises, il a pour habitude d'en fait toujours le double, pour le cas où, selon sa réponse à lui j'en mettrai.
Moi je veux juste dire par là que j'ai une connaissance à moi qui remonte la même, pas avec la même fourche mais vu que les étriers d'origine tombe pile poile dessus, si lui a trouvé un solution en faisant justement usiner ces entretoises alors bingo j'aurai aussi des entretoise pour déporter mes disques et mes étriers surtout, car il faut certes que je déporte mes disques pour que mes étriers passent, mais une fois déporter ces disques, il va falloir refaire la patte de soutien de ces étriers c'est tout ce que j'ai voulu dire moi...
Si j'écarte de 4 mm mes disques admettons, il va falloir que je décalle mes étriers pour qu'il freine au mieux aussi, alors si je déporte de 4 mm pour que ça joue il va falloir que je creuse mes support de au moins 2mm (pareil je dis ça comme ça, j'en sais rien en l'état)...
Pour moi le plus simple est donc de savoir comment patrick a résolu le pépin.
Je veux dire par là c'est un coup de bol que patpa monte la même avec les étriers or Brembo, et comme je me doute que ces étriers sont les mêmes, vu que les étriers d'origine se montent dessus, je me dit que il doit avoir la solution lui...
Solution que moi je n'ai pas en l'état, tout ça pour des bâtons de roue.
Car si je déporte de trop ce sont les étirers qui ne se monteront plus du tout...
Pour moi c'est un casse tête, j'ai dis entretoise de 4mm mais je n'en suis pas sûr à 200%, d'où le fait de demander à pat comment lui a solutionner le pépin s'il me dit j'ai fait des entretoises, il a pour habitude d'en fait toujours le double, pour le cas où, selon sa réponse à lui j'en mettrai.
Moi je veux juste dire par là que j'ai une connaissance à moi qui remonte la même, pas avec la même fourche mais vu que les étriers d'origine tombe pile poile dessus, si lui a trouvé un solution en faisant justement usiner ces entretoises alors bingo j'aurai aussi des entretoise pour déporter mes disques et mes étriers surtout, car il faut certes que je déporte mes disques pour que mes étriers passent, mais une fois déporter ces disques, il va falloir refaire la patte de soutien de ces étriers c'est tout ce que j'ai voulu dire moi...
Si j'écarte de 4 mm mes disques admettons, il va falloir que je décalle mes étriers pour qu'il freine au mieux aussi, alors si je déporte de 4 mm pour que ça joue il va falloir que je creuse mes support de au moins 2mm (pareil je dis ça comme ça, j'en sais rien en l'état)...
Pour moi le plus simple est donc de savoir comment patrick a résolu le pépin.
Modifié en dernier par David le 14 avr. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
decdec a écrit :Dav'
comment va ma future rampe![]()
Dans son carton avec celle du GPZ



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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :decdec a écrit :Dav'
comment va ma future rampe![]()
Dans son carton avec celle du GPZ![]()
![]()
t'es un mec hyper méga sympa d'en prendre soin de la sorte jusqu'a ce que je vienne la chercher

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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :Oui je comprends, ben le charme c'est de pouvoir monter ces étriers tout neuf surtout ... :mdr:
Je veux dire par là c'est un coup de bol que patpa monte la même avec les étriers or Brembo, et comme je me doute que ces étriers sont les mêmes, vu que les étriers d'origine se montent dessus, je me dit que il doit avoir la solution lui...
Solution que moi je n'ai pas en l'état, tout ça pour des bâtons de roue.
Car si je déporte de trop ce sont les étirers qui ne se monteront plus du tout...
Pour moi c'est un casse tête, j'ai dis entretoise de 4mm mais je n'en suis pas sûr à 200%, d'où le fait de demander à pat comment lui a solutionner le pépin s'il me dit j'ai fait des entretoises, il a pour habitude d'en fait toujours le double, pour le cas où, selon sa réponse à lui j'en mettrai.
Moi je veux juste dire par là que j'ai une connaissance à moi qui remonte la même, pas avec la même fourche mais vu que les étriers d'origine tombe pile poile dessus, si lui a trouvé un solution en faisant justement usiner ces entretoises alors bingo j'aurai aussi des entretoise pour déporter mes disques et mes étriers surtout, car il faut certes que je déporte mes disques pour que mes étriers passent, mais une fois déporter ces disques, il va falloir refaire la patte de soutien de ces étriers c'est tout ce que j'ai voulu dire moi...
Si j'écarte de 4 mm mes disques admettons, il va falloir que je décalle mes étriers pour qu'il freine au mieux aussi, alors si je déporte de 4 mm pour que ça joue il va falloir que je creuse mes support de au moins 2mm (pareil je dis ça comme ça, j'en sais rien en l'état)...
Pour moi le plus simple est donc de savoir comment patrick a résolu le pépin.
nan mais d'accord, mais quel est l'âge du Capitaine alors ?


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Je vais voir patpa ce soir à 18h, si certains veulent lui faire une commission ou autre MP, merci.
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
J'ai vu patpa il a de belles entretoises usinées par AG pour ces déports de disque, mais pour son GPZ 750 R1 il a décidé de remonter les étriers d'origine, donc pas d'entretoise du coup...
Résultat des courses j'ai acheté des pochettes de rondelles ce soir à foufour, je ferai demain le montage à blanc pour calculer l'épaisseur exact des entretoises de disque.
Au départ il voulait monté des étrier or Brembo mais il a trouvé pour faire refaire ces étriers à pas cher, 35€ les 3 et ils sont impec de chez impec, résultat des courses il n'a pas d'entretoise car il a remis l'origine...
Résultat des courses j'ai acheté des pochettes de rondelles ce soir à foufour, je ferai demain le montage à blanc pour calculer l'épaisseur exact des entretoises de disque.
Au départ il voulait monté des étrier or Brembo mais il a trouvé pour faire refaire ces étriers à pas cher, 35€ les 3 et ils sont impec de chez impec, résultat des courses il n'a pas d'entretoise car il a remis l'origine...
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Tout à fait j'ai quand même envoyé un mail à Raspo pour savoir si il usinait des déport de disques et des nouvelles pattes de fixation...
Car c'est bien beau d'avoir des côtes mais si c'est pour pas trouver chez qui faire fabriquer les pièces derrière, c'est pas très utile.
Car c'est bien beau d'avoir des côtes mais si c'est pour pas trouver chez qui faire fabriquer les pièces derrière, c'est pas très utile.
- jimstinger
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
bah les pattes ce sera les mêmes!
en général il livre des pattes avec des cales pour déporter! 


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
En effet ce seront les mêmes pattes mais je vais lui demander du alu taillé dans la masse histoire d'avoir les 2 mêmes, niveau entretoise je viens de vérifier il me faut une entretoise de 6mm d'épaisseur et ainsi mes disques passent dans mes étriers...
- jimstinger
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
ok dac! 

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Et j'ai précisé 7 trous de 6mm espacé chacun de 65mm, une entretoise de 6mm d'épaisseur, une largeur intérieur de 131mm et une largeur extérieur de 173mm.
Modifié en dernier par David le 19 avr. 2009, 14:56, modifié 1 fois.