question bete 2

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

leolo
Motard
Motard

question bete 2

Messagepar leolo » 20 avr. 2009, 10:19

salut la gang,je vais passer pour un bouffon mais pas grave,

on met quoi la dedans?la petit boite a cote j'immagine que c'est le liquide de frain arriere?
Image

et la j'ai vu un bouchon aussi ,on met quoi la dedans?
Image

voili voilou merci,et vous avez le droit de rigoler j'ai l'abitude

chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : question bete 2

Messagepar chrys058 » 20 avr. 2009, 10:32

liquide de refroidisssement ;)

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 20 avr. 2009, 10:59

bon à priori il s'agit d'une janine :lol: comme dit chris Liquide de refroidissement

photo 1 vase d'expansion

photo 2 radiateur

dans tes priorités, c'est d'acheter la RMT de ta bécanne. C'est le minimum et IMPERATIF .

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 20 avr. 2009, 11:06

Pas rigoler, mais malheureux, comme dit chris, c'est ton réservoir de liquide de refroidissement.
Pour le liquide de frein arrière, c'est le petit bocal qui est à droite du réservoir que pointe ta flèche sur la première photo. :yes:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

leolo
Motard
Motard

Re : question bete 2

Messagepar leolo » 20 avr. 2009, 11:18

merci
Frank a écrit :bon à priori il s'agit d'une janine :lol: comme dit chris Liquide de refroidissement

photo 1 vase d'expansion

photo 2 radiateur

dans tes priorités, c'est d'acheter la RMT de ta bécanne. C'est le minimum et IMPERATIF .

le RMT j'i ai pense mais c'est plus rigolo de vous embêter un peut le lundi matin

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 20 avr. 2009, 11:49

Oups, j'avais pas vu que Frank avait déjà répondu, j'étais dans les 4 pages de nouveaux posts...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

cclacase
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar cclacase » 20 avr. 2009, 12:11

Faut mieux demander que de faire une connerie

casimir
Motard
Motard

Messagepar casimir » 20 avr. 2009, 16:46

c'est sûr !!!! Mais quand tu l'sais pas !!! :lol: :lol:
Bon ok je vais vous le dire à votre place  :dehors:

"Je ne me suis pas déguisé en feuille de choux pour me faire bouffer l'cul par les lapins"

ninjato59
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : question bete 2

Messagepar ninjato59 » 20 avr. 2009, 23:23

cclacase a écrit :Faut mieux demander que de faire une connerie

Entièrement d'accord avec toi  :yes:  ya du monde sur le fofo, ben si on a une merde, un prob, une hésitation ben faut poser la question qui trotte dans la tête :yes:

Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

cruz
Super Motard
Super Motard

Messagepar cruz » 20 avr. 2009, 23:28

si j'avas su je vous aurias demandé avant de mettre de l'huile é temps dans le vase d'expansion...
LoL. Je confirme les RMT osnt super bien foutues , surtout pour les moto je trouve et ça éclaire fort les lanternes.
Moi perso, ça m'a donné envie de bricoler un peu plus loin!!

Cruz'

Ne regardes pas à quelle vitesse roulent tes potes mais contente toi de rester dans tes limites.

leolo
Motard
Motard

Re : question bete 2

Messagepar leolo » 21 avr. 2009, 20:12

bon j'ai change l'huile ,rajoute du liquide  freins et liquide refroidissement,et chaqun dans son trou qui va bien c'est pas beau sa
pour l'huile il y a marque 4 litres en dessous du regard ,donc j'ai mis 4 litres mais j'ai lu quelque part ici qqun qui parlais de 4.5 litres
je fais quoi docteur?

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : question bete 2

Messagepar alfkawa » 21 avr. 2009, 21:56

leolo a écrit :bon j'ai change l'huile ,rajoute du liquide  freins et liquide refroidissement,et chaqun dans son trou qui va bien c'est pas beau sa
pour l'huile il y a marque 4 litres en dessous du regard ,donc j'ai mis 4 litres mais j'ai lu quelque part ici qqun qui parlais de 4.5 litres
je fais quoi docteur?

bah tu regardes le niveau dans le hublot sur le carter d'huile !! ??? ::) :D

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

cruz
Super Motard
Super Motard

Messagepar cruz » 21 avr. 2009, 23:02

Je comprends la question elle est pas si bête. Il y a 2 quantités indiquées pour ma titine aussi!!!
Moi je me fie à celle marquée à coté du hublot, et je reboucle avec le hublot mais il faut etre patient

Cruz'

Ne regardes pas à quelle vitesse roulent tes potes mais contente toi de rester dans tes limites.

lolo44
Motard
Motard

Messagepar lolo44 » 21 avr. 2009, 23:09

Pour la RMT, et pour une janine, c'est 2,7 litres si tu n’as pas changé ton filtre à huile en même temps et 3 litres avec le filtre. C'est ce que je fais, j'en rajoute toujours un chouilla de peur de manquer mais à mon avis ça sert pas à grand chose. Le trop plein d'huile sera brulé, pas de panique, mais n'en rajoute plus et contrôle ton hublot d'huile régulièrement.

Le contrôle au hublot je le fait à chaud et pas à froid, après avoir arrêté le moteur depuis quelques minutes. La différence à froid est énorme, au bout d'un jour ou deux sans se servir de la bécane le niveau dans le hublot a vraiment diminué.

Kawaman nous expliquait ce phénomène par la masse volumique de l'huile différente à chaud et à froid. C’est logique et doit surement expliquer ce phénomène.

a+

cruz
Super Motard
Super Motard

Re : Re : question bete 2

Messagepar cruz » 21 avr. 2009, 23:17

lolo44 a écrit :Le contrôle au hublot je le fait à chaud et pas à froid, après avoir arrêté le moteur depuis quelques minutes. La différence à froid est énorme, au bout d'un jour ou deux sans se servir de la bécane le niveau dans le hublot a vraiment diminué.

C'est pour ça que je parlais de patience. Mais j'ai po été clair

Cruz'

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 22 avr. 2009, 13:39

Les 4L c'est quand tu as déposé le carter inférieur et qu'il n'y a vraiment plus rien.
Le complément de niveau se fait bien moteur chaud mais à l'arrêt et la moto droite sans être sur béquille :yes: (sur sol plan!)

Image