a votre avis c est juste l alternateur ou y a aussi un peut de la batterie qui merde

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)
policier_moustachu a écrit :tu peux toujours en choper chez kawa ?
alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !
quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ?
jimstinger a écrit :alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)
t'as une pompe à essence sur le M.artin boulet??![]()
![]()
![]()
![]()
ToïnZX6R a écrit :alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !
quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ?
Bah tant que ça charge![]()
![]()
J'ai plein de potes qui bricole mais je sais pas comment marche leurs jouets![]()
![]()
![]()
alfkawa a écrit :ToïnZX6R a écrit :alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !
Bah tant que ça charge![]()
![]()
J'ai plein de potes qui bricole mais je sais pas comment marche leurs jouets![]()
![]()
![]()
ça peut charger trop et tu flingues ta batterie !
enfin c'est toi qui vois
jimstinger a écrit :ds l'esprit oui mais je ne fais pas de joint de culasse tous les 10000!!![]()
![]()
![]()
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
franck a écrit :alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
euhh 200 kilometre sans que la batterie se recharge, tu serais pas un peu marseillais toi
![]()
Frank a écrit :toïn, un testeur c'est indispensable, t'en trouve en promo dans tous les hypers "dans la foire à 10€ "
alfkawa a écrit :ha bah vive les bécanes à air sans pompe à esence alors
phiphi a écrit :Le S O L E X je vous dis, il y a que ça de vrai![]()
Rod67 a écrit :6,10 Euros à casto
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités