restauration/modification d'une Z 1000
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
Voilà je me suis lancé dans la rénovation d'une Z 1000, enfin je dis Z 1000, en fait ma moto c'est un vrai patchwork. Elle a un cadre Z 1000 modifié pas Godier Genoud et un moteur Z 1 R préparé également par Godier Genoud en 1135 tous ça en 1980 pour un de ses potes qui a revendu la moto à un autre de ses potes Genève, le quel l'a remontée "d'origine" avant que j'en devienne l'heureux propriétaire.
Voici telle que je l'ai eue
Voici telle que je l'ai eue
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
J'ai entrepris de lui donner un look Z1 avec quelques modifications notables.
Un peu comme la première avec les couleurs de la deuxième
Un peu comme la première avec les couleurs de la deuxième
Modifié en dernier par Lucky le 01 juil. 2009, 01:04, modifié 1 fois.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : restauration/modification d'une Z 1000
bon projet!!



http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
Je n'ai pas eu besoin de repeindre le moteur, ça été fait avant mon achat. Pour le cadre un copain peintre m'a repeint le berceau avant avec un pt pistolet pro et a fait quelques retouches à l'aérographe sur le reste du cadre dont la peinture d'origine était franchement en bon état
Donc voici le début des travaux
Donc voici le début des travaux

-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Bon il y a eu une partie démontage et nettoyage que je n'ai pas immortalisé. Au fait si vous avez des conseils, des critiques ou des tuyaux, s'il vous plaît n'hésitez pas toute aide même morale sera la bienvenue.
Donc
carbus aux ultrasons, changement des commodos (la cocotte droite était HS), montage d'une feux arrière de Z1 sans garde-boue, barre de maintien latérale, la gauche pour l'instant (l'idée étant de supprimer la barre principale), montage du Kick mais il ne marche pas (Z 1 R pas de Kick), Filtres K&N, Allumage électronique, commandes reculées Rask, joints, caoutchoucs, silent-blocs etc.... Il y avait déjà des ammortos Koni et un bras oscillant vilain copieur chromé. Polissage des carters etc...
Donc

-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
Poignées Z1 aussi et j'ai un souci avec la roue libre du demmarreur, je ne trouve pas un extracteur en 16 avec pas 125(pas fin) pour sortir le rotor et resserrer la roue libre qui a du jeux.
Modifié en dernier par Lucky le 01 juil. 2009, 01:29, modifié 1 fois.
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
road eagle a écrit :les jantes c'est des jpx ?
Absolument, mais je vais remonter des jantes à rayons, j'ai déjà trouvé l'avant il me manque l'arrière. Alors si quelqu'un a une jante arrière en rab je suis prenneur

- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Jolie travail, j'adore voir du taff aussi propre.



Rien ,qu'chie, nada... 

- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : restauration/modification d'une Z 1000
belle bécane
, pour ma part , et je l'ai déjà dit, je préfére en rouge, mais les gouts et les couleurs.....




La GG sportive Attitude
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Elle est superbe 
Pourquoi le kick marche pas
Le Z1R n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel

Pourquoi le kick marche pas

Le Z1R n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : restauration/modification d'une Z 1000


allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci

a tchao




un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
jdy a écrit :Elle est superbe
Pourquoi le kick marche pas
Le Z1R n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel :euh:
Il semblerait alors qu'il a été démonté, parce qu'il n'y a plus rien à l'intérieur. Pour le remonter il faut ouvrir le bas moteur et il tourne tellement bien que j'ai pas envie d'y toucher.
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
megamax a écrit :pas mal le projet !
, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci![]()
a tchao![]()
![]()
Merci à tous pour vos encouragements.

L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique. L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.

-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : restauration/modification d'une Z 1000
belle moto! ce qui me plait dans ce genre de projet, c'est le non respect de la conformité a l'origine.

-
- Maître Motard
- Messages : 553
- Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Voilà la suite. Montage du 4 en 1 "Moriwaki", réfection de la selle, c'est pas parfait mais elle a le mérite d'être d'origine Kawa, réparation de la roue libre du démarreur, niveaux, règlages divers et premier démarrage plus que concluant puisque elle tourne comme une "montre suisse" 

- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : restauration/modification d'une Z 1000
la ligne va pas du tout avec le reste de la moto !
à ta place je la fouttrai en l'air
dis moi quand que j'aille faire tes poublles

dis moi quand que j'aille faire tes poublles

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : restauration/modification d'une Z 1000
GG enlevait les kick lorsqu'il installait des boites racing!!





http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
restauration/modification d'une Z 1000
D'accord, c'est comme ça qu'on apprend et grâce à des spécialistes comme Jim on est est un peu moins ignorant.
C'est la force d'un Forum comme celui-ci. C'est pour ça que la boîte c'est un vrai régal de précision
MERCI

C'est la force d'un Forum comme celui-ci. C'est pour ça que la boîte c'est un vrai régal de précision
MERCI



Modifié en dernier par Lucky le 15 juil. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : restauration/modification d'une Z 1000
superbe travail
les conditions de travail me semble parfaites
on dirait le garage de FUFU 



-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:03
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Frank a écrit :superbe travailles conditions de travail me semble parfaites
on dirait le garage de FUFU
sans les bières !



-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : restauration/modification d'une Z 1000
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !