Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 08 août 2009, 10:08

900depuis84 a écrit :salut,si tu cherches toujours les auto-collant d'origine, je pourrai te donner l'adresse de la boite qui me les à fait is doivent avoir garder le modele. je les ai fait faire en 97. depuis ils n'ont pas bouger.


ça c'est cool
je te MP
Merci



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 08 août 2009, 12:52

45900 Km indiqué au compteur
Je vais rouler, et prendre les compressions.
Modifié en dernier par Denis75 le 09 août 2009, 13:34, modifié 1 fois.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Réparé et fermé

Messagepar Denis75 » 08 août 2009, 14:29

Grosse galère de robinet d'essence...
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=14681.0



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Moteur Réparé et fermé

Messagepar Denis75 » 08 août 2009, 16:27

Premier "vrais" essais  :fdj:

un bout d'autoroute...
houlà ça envois en BAS ...  :mdr:
mes Michelin A59 et M59 de 10 ans d'age ...
(c'était déjà un mauvais cru...)
tienne Que Dalle même bien a plat... meme après 30 Km et une T° d'envion 26 °(c'est rare a Paris)

en HAUT  BOF  ...  je vais voir rapidos pour le pignon de 16 et la carburation... (en espérant avoir une sonde rapidos...)

Vivement que je reçoive de quoi régler la carbu,
mais bon je pense que les cornet vont vite disparaitre une fois que la moto sera refaite et fiabilisé,
car a part faire du bruit (beaucoup trop en région parisienne)
et permettre un accès facile a la rampe et attache d'amorto...
c'est vrais que ça donne rien pour le moment voir même je pense avoir beaucoup perdu ...
mais ont verra un fois un réglage au mieux... prise de compression et tout le toutime



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 01:47

Prise des compression:
se qui se visse a la place de la bougie a été serré a la main (ma clé ne permettant pas de laisser passer la durite a raccorder au mano)
(En fin de filetage y a un torique ... mais la prochaine fois je vais prévoir de serrer leger avec la clé "Kivabien"  :mur:

Moteur a T°
(Coup de démarreur avec carbus ouvert en grand)
Démontage bougie 4
Remontage de la bougie etc.. suivante...
Dans l'ordre effectué:
4 compression = 8.2
3 compression = 8.5
2 compression = 8.1
1 compression = 8.9

2 et 4 ... mouais... ont verra a rependre les compotes  :mdr:  quand le moteur sera bien remis de sont traumatisme avec l'eau ...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 10 août 2009, 02:14

y doit bien manquer 2 bar non ? ::)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 02:22

alfkawa a écrit :y doit bien manquer 2 bar non ? ::)


Foiré  ;D

11 bars c'est moteur neuf ... dans les livres...

Ma culasse a 100 000 et siege jamais rectifié (juste repris a la pate vite fait et surement pas parfaitement comme il faut

Cylindre piston ont 10 000 mais de l'eau est rentré par le carbu 2 ....

Je suis encore en phase d'observation du moulbif je roule tous les jours avec ...
s'il me casse les pieds ... je vais le calmer cet hivers...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 10 août 2009, 02:27

faudra que je prenne mes compressions à l'occase, moteur 133.000 TOUT d'origine :nananere:
mais pas dans l'immédiat, vu que c'est la seule moto qui roule sans soucis en ce moment, je vais éviter de toucher au Limited :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 02:31

Le jeux aux soupapes ?
bien que depuis la derniere fois que ça été fait  (8 ans) le moteur a tres peu tourné...
je vois pas pourquoi le temps dérèglerai le jeux aux soupapes...

Un avis ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 02:33

alfkawa a écrit :faudra que je prenne mes compressions à l'occase, moteur 133.000 TOUT d'origine :nananere:
mais pas dans l'immédiat, vu que c'est la seule moto qui roule sans soucis en ce moment, je vais éviter de toucher au Limited :P


Moto en etat de rouler Avant après 30 minutes et c'est la premeiere fois que je fesait.

Tu porte pas a ton cons pour changer les bougies  :lol:
ben c'est la meme chose



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 02:34

alfkawa a écrit :TOUT d'origine :nananere:


Ton carter d'huile en bas il est couleur d'origine ?  :nananere:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 10 août 2009, 02:37

Denis75 a écrit :
alfkawa a écrit :TOUT d'origine :nananere:


Ton carter d'huile en bas il est couleur d'origine ?  :nananere:


heuh...oui, je pense :euh: ???
pk 7 question ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar ed » 10 août 2009, 09:37

alfkawa a écrit :y doit bien manquer 2 bar non ? ::)




au moins  ::)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 août 2009, 09:54

soit il me manque de la compote, soit le serrage a la clé de l'embout dans le filtage bougie est obligatoire...  :euh:

etrange car en cherchant un peus 8 bars y a pas mal de janine qui roulent comme ça ...



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar ed » 10 août 2009, 10:23

autant  que mon ex b2 :mdr: :mdr:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 12 août 2009, 13:45

46500 Km  indiqué au compteur

Pas Pb de fuite d'essence.
Le silencieux n'a pas encore bouffé la laine céramique.
Pas de fuite d'huile
(juste des goutes d'huile de chaine de tronçonneuse qui lubrifie la chaine de transmission)

Les freins je m'en occupe Samedi ou Dimanche



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 13 août 2009, 08:39

Compression le retour  8)
Le blem de la durite du compressiometre qui passait pas dans ma clé a bougie est réglé,
un coup de dremel avec le "cylindre de toile de verre" un bout de scotch pour éviter toute limaille dans la durite  ;)
et hop réduction du diamètre de la partie a visser (suppression de la partie strié anti dérapante pour visser avec les doigts)
manquait 1 mm tout au plus
:yes:

Sans pouvoir serrer:
4 compression = 8.2
3 compression = 8.5
2 compression = 8.1
1 compression = 8.9

Reprise des compressions ce WE ou ce soir selon

Avec serrage léger car de toute façon y a un torique au bout + graisse cuivre sur le filetage:
4 compression =
3 compression =
2 compression =
1 compression =
Modifié en dernier par Denis75 le 13 août 2009, 08:50, modifié 1 fois.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

MAIS ... Cherchez l'erreur

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 20:44

46400 Km  Vidange + Filtre a Huile
46900 Km  indiqué au compteur

Conso moyenne 6,2 L  :o
Pas Pb de fuite d'essence.
Le silencieux n'a pas encore bouffé la laine céramique.
Pas de fuite d'huile
(juste des goutes d'huile de chaine de tronçonneuse qui lubrifie la chaine de transmission)



MAIS ... Cherchez l'erreur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 14 août 2010, 22:24, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 15 août 2009, 20:52

tu ne freines jamais de l'arrière toi :lol:

il est ou ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 21:43

Bravo  :mdr: :mdr: :mdr:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 21:54

Je te "disque"  :lol:
t'en rentre 2 et le frein Ar ça sert a rien... bon après faut rouler vite  et anticiper :lol: :mdr: :mdr:

Pour certain j'aurais pu répondre c'est pour gagner du poid...et de frottement potentiels... (mais ici pas besoins les gens sont cool comme moi enfin je pense)
mais là je dois dire c'est parce que et franchement j'ai honte... avec tout ce que j'ai en doc sous la main....  :supernul: :boulet:
un étrier de Frein Avant a les mêmes Plaquette que AR (j'en ai mixé pendant des années  :lol:)
les etririer au niveau fixation pas de blem...
SAUF... et là  :mur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ben un étrier Avant ne peut pas être connecté avec la durite AR question de design extérieur d'étrier (merci Kawa ..  :supernul: )

Remarque vu l'etat de mon disque ... je roule mieux comme ça ... non je déconne ça manque quand meme sur gros freinage pour equilibrer ... Of course



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar ed » 15 août 2009, 23:09

rassure moi tu va en monter un avant de partir  :o :lol:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 16 août 2009, 08:47

Ben Voui  ;)
mais faut que je bricole...

1/ mon Ancien AR qui semble grippé du piston... avec la vis de purge toute rouillé cassé dans l'étrier je vais tenter d'extraire la vis ...  :euh:
2/ un étrier avant sur lequel je peux peut être récupérer les joints ... (j'ai jamais essayé)
3/ un étrier AR dont je ne connais pas l'état

Vla le Bins
Modifié en dernier par Denis75 le 05 sept. 2009, 05:27, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 16 août 2009, 09:23

Denis75 a écrit :Ben Voui  ;)
mais fgaut que je bricole...

1/ mon Ancien AR qui semble grippé du piston... avec la vis de purge toute rouillé cassé dans l'étrier je vais tenter d'extraire la vis ...  :euh:
2/ un étrier avant sur lequel je peux peut être récupérer les joints ... (j'ai jamais essayé)
3/ un étrier AR dont je ne connais pas l'état

Vla le Bins


ha ben si t'arrives extraire la vis cassé de l'étrier tu me dis comment car moi j'en ai une de cassé sur un étrier avant et je roule comme ça depuis un bail, je te dis pas pour purger :mur:
je préfère laisser comme ça car si je me rate au perçage avant extraction et que ça vient pas tu peux jeter l'étrier :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 16 août 2009, 13:18

alfkawa a écrit :
Denis75 a écrit :Ben Voui  ;)
mais fgaut que je bricole...

1/ mon Ancien AR qui semble grippé du piston... avec la vis de purge toute rouillé cassé dans l'étrier je vais tenter d'extraire la vis ...  :euh:
2/ un étrier avant sur lequel je peux peut être récupérer les joints ... (j'ai jamais essayé)
3/ un étrier AR dont je ne connais pas l'état

Vla le Bins


ha ben si t'arrives extraire la vis cassé de l'étrier tu me dis comment car moi j'en ai une de cassé sur un étrier avant et je roule comme ça depuis un bail, je te dis pas pour purger :mur:
je préfère laisser comme ça car si je me rate au perçage avant extraction et que ça vient pas tu peux jeter l'étrier :-\


En l'état l'etrier avec visse de purge cassé est inutilisable Piston coincé et sans vis de purge c'est a mon avis comme sans frein ...
Donc je vais essayer ce soir de sortir la Vis avec l'outil "KIVABIEN" mais j'ai 10% de chance de réussir ...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar alfkawa » 16 août 2009, 13:20

tu veux percer et utiliser un extracteur "queue de cochon"?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 16 août 2009, 14:13

alfkawa a écrit :tu veux percer et utiliser un extracteur "queue de cochon"?


Guiiiiikkkk  :lol:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 16 août 2009, 23:40

:yes: :yes: :yes: j'ai de nouveau un frein AR  :yes: :yes: :yes:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar ed » 17 août 2009, 00:24

des tofs  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 17 août 2009, 01:39

heu t'a vu l'heure  ;D j'ai roulé tout le WE avec la chaleur une insomnie qui reprends ... je suis pas chaud pour y retourner...

En fait c'est l'etrier AVANT  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avec une durite plus longue ... c'est ce que javais pensé faire Samedi matin quand je suis apercu du loup avec durite d'origine /Etrier AV
mais samedi 15 Aout va trouver un shop ouvert qui a ça en stock ou pire un atelier ouvert ....  :mur:

Voilà c'est un bricolage BIEN fait qui estetiquement est discutable mais qui Freine

ça permettera de patienter jusqu'a la roue de 17 voir meme d'accelerer le projet .... :lol: