Essai de GPXR
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- David
- Administrateur
Re : Essai de GPXR
Le cliquetis parfois ça veint juste de la qualité de l'huile et de l'entretien de la moto, regardes bien si il a les factures suivies de l'entretien...
Moi la mienne faisait des cliquetis mais en vidangeant avec de la 20w50 ça a été fini.
Moi la mienne faisait des cliquetis mais en vidangeant avec de la 20w50 ça a été fini.
- jimstinger
- Super Mod
le cliquetis peut venir aussi de l'essence!
mais sur ces moteurs, cela doit être silencieux!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- plf28
- Super Mod
Regardes bien la couleur des fluides (frein, embrayage, liquide de refroidissement, huile moteur) ça en dit long sur l'entretien aussi.
Ensuite, les roulements de roue, de porte-couronne, de direction, les silentbloc de transmission.
Les spy de fourches, de sortie de boîte, de tige de sélecteur, de tige de débrayage.
Le jeu de la chaîne de transmission, un point dur très marqué sur la même chaîne.
L'état de la meule sous la selle, les traces de chutes, enfin, tous se qu'on traque sur une meule d'occas
Ensuite, les roulements de roue, de porte-couronne, de direction, les silentbloc de transmission.
Les spy de fourches, de sortie de boîte, de tige de sélecteur, de tige de débrayage.
Le jeu de la chaîne de transmission, un point dur très marqué sur la même chaîne.
L'état de la meule sous la selle, les traces de chutes, enfin, tous se qu'on traque sur une meule d'occas

-
- Super Motard
Re : Re : Essai de GPXR
plf28 a écrit :Regardes bien la couleur des fluides (frein, embrayage, liquide de refroidissement, huile moteur) ça en dit long sur l'entretien aussi.
OK facile à faire
Ensuite, les roulements de roue
Symptômes possibles ?
de porte-couronne
Tu procèdes comment ?
de direction
Les butées également
les silentbloc de transmission.
ça je ne sais pas
Les spy de fourches
ça OK
de sortie de boîte
Tu procèdes comment ?
De tige de sélecteur,
ça OK
de tige de débrayage.
Le carénage va gêner ?
L'état de la meule sous la selle, les traces de chutes
OK
-
- Super Motard
jimstinger a écrit :le cliquetis peut venir aussi de l'essence!mais sur ces moteurs, cela doit être silencieux!!
C'est du SP95 je suppose ?
- jimstinger
- Super Mod
oui! 

-
- Super Motard
Re : Re : Re : Re : Essai de GPXR
non si un bruit est présent à froid et plus à chaud c'est la chaine de distrib!
C'est la chaine elle-même mais ça peut vouloir dire que le tendeur est HS ?
un mauvais jeu aux soupapes ne s'entend pas (sauf s'il y a trop de jeu mais c moins grave que l'inverse!)
Donc difficile sans ouvrir de savoir si le jeu est suffisant s'il n'y a pas de bruit ...
-
- Super Motard
jimstinger a écrit :oui!
Quel est le volume exact du réservoir ?
Car j'ai lu sur le forum que beaucoup n'arrivaient pas à le remplir jusqu'au bout...
- mantachr
- Roi des Motards
pour le silent bloc de couronne ,tu ralentis et du tu reacceleres,par acoup ,si ça claque c'est qu'il est fatigué
.
verifie egalement l'etat du feu arriere qui apparement sur le 750 est tres fragile et difficile a retrouvé en bon etat
.
autrement ,moi ,j'ai le modele en dessous en 600 et c'est que du bonheur

verifie egalement l'etat du feu arriere qui apparement sur le 750 est tres fragile et difficile a retrouvé en bon etat

-
- Super Motard
mantachr a écrit :pour le silent bloc de couronne ,tu ralentis et du tu reacceleres,par acoup ,si ça claque c'est qu'il est fatigué.
verifie egalement l'etat du feu arriere qui apparement sur le 750 est tres fragile et difficile a retrouvé en bon etat.
OK merci
-
- Super Motard
salut si c est pas trops tard demande si elle a tourné cet hiver et si non demande ou elle a dormi ,car moi tout les joints ont morflés cet hiver
-
- Super Motard
frangio53 a écrit :salut si c est pas trops tard demande si elle a tourné cet hiver et si non demande ou elle a dormi ,car moi tout les joints ont morflés cet hiver
Je demanderais mais à priori vu l'état de la carrosserie, je dirais à l'abri ...
-
- Super Motard
moi la mienne etait propre mais les pipes d admission craquelés ainsi que celles qui vont au filtre et ca tu l a plus en neuf ,et le joint de spy qui a laché ,mais memmere avait bien vecu plus de 100 000 kms
-
- Super Motard
frangio53 a écrit :moi la mienne etait propre mais les pipes d admission craquelés ainsi que celles qui vont au filtre et ca tu l a plus en neuf ,et le joint de spy qui a laché ,mais memmere avait bien vecu plus de 100 000 kms
On le voit facilement sur la GPX (à cause de l'habillage) ?
- plf28
- Super Mod
Pour les spy de sortie de boîte, tige de sélecteur, tige de débrayage, tu regarde si il y a une fuite du côté gauche de la meule 
Pour les pipes d'admission, elle peuvent être cracelet en extérieur mais nickel à l'interrieur
ça, sans démonter, c'est pas facile à voir. Jettes aussi un coup d'oeil aux pipe de la boîte à air si elle sont dure et sèche, c'est pas bon 

Pour les pipes d'admission, elle peuvent être cracelet en extérieur mais nickel à l'interrieur

-
- Super Motard
plf28 a écrit :
Pour les pipes d'admission, elle peuvent être cracelet en extérieur mais nickel à l'interrieurça, sans démonter, c'est pas facile à voir.
Oui mais ça doit se sentir au niveau carburation ?
- plf28
- Super Mod
- kaw.man.6
- Roi des Motards
Profites en pour regarder si la boite à air n'est pas déformée, car quand j'ai acheté le mien j'ai pas vérifié et du coup après quelques accèlérations je me suis apèrçu qu'il y avait un prob 

-
- Super Motard
Bon, je reviens de l'essai de la bête 8)
J'arrive sur place et fait un tour de la bécane...
Rien de particulier à noter au premier coup d'oeil
à part un liquide d'embrayage à purger (trouble)
Les plaquettes ont l'air correct
J'essaie les feux, clignos et là, les clignos ne marchent pas normalement
Il semble que la centrale déconne
en tapotant dessus ça marche mieux mais pas très pratique 
Je regarde le silencieux Laser et lui demande s'il est homologué
il ne sait pas ...
Je regarde ensuite les pneus
pas très usés mais merde, des Mac90 ... en plus le gars ne sait pas de quand ils datent ... Je demande à vérifier les pressions des pneus, heureusement car l'avant est à 1.2 et l'arrière pareil ... En plus les dimensions ne sont pas celles d'origine
120/80/16 à l'AV et 150/70/18 à l'AR
Le niveau d'huile me semble bien haut dans la lucarne
J'enfourche la bête (la direction est plus lègère avec les bonnes pressions !)
Je démarre et
le Laser n'est pas homologué, il fait un barouf auquel je ne suis pas habitué ...
Par contre le démarrage est vraiment instantané et le moteur semble tourner très rond
il prend ses tours d'une façon dont je n'avait plus l'habitude !
Me voilà parti su des petites routes mais comme ça fait un an que je n'ai pas enfourché de bécane, je fais gaffe
Je teste l'embrayage
ça reprend bien en 4ème lorsque j'accélère fort (bas régime au départ)
Le moteur me semble bien plein, au bout de 20bornes (avec 35° de T°C ext), la T°C du moteur est juste au-dessus du mini
La tenue de route ne me semble pas extra mais comme je n'ai plus l'habitude de conduire ... ça freine correctement à l'avant mais je trouve que la fourche plonge pas mal pour une sportive par contre l'AR est quasi inexistant (purge à faire surement)
Je pense que les pneus y font bcp dans la tenue de route: je ne suis pas hyper confiant dans les virages (la route est un peu dégradée aussi)
Le carénage avant vibre un peu à bas régime
Points positifs:
Démarre au quart de tour à froid et à chaud
Moteur tourne rond
Batterie neuve
Régulateur semble bien fonctionner (14V vers 4000trs)
Très propre de carénage (le seul truc cassé c'est un petit bout de feu stop)
Points négatifs
Pas de suivi (aucune facture)
Fourche à vidanger surement
Purger embrayage et freins
Faire la vidange moteur
Réparer la centrale clignos
Pneus ...
Voilou mon petit CR
Quelques photos que j'ai prises et une vidéo pour écouter le côté gauche de la moto (chaine de distri ?)

Comment insérer une vidéo ??
Je vais essayer une autre GPX75OR demain
un gars qui a fait un AVC et qui ne peux plus conduire. Il a la moto depuis 1997 mais n'a pas bcp roulé avec
Par contre il ales factures et pour ceux qui connaissent elle est entretenue chez ARDOUIN aux Essarts
http://www.leboncoin.fr/vi/61641474.htm?ca=18_s
J'arrive sur place et fait un tour de la bécane...
Rien de particulier à noter au premier coup d'oeil
à part un liquide d'embrayage à purger (trouble)
Les plaquettes ont l'air correct
J'essaie les feux, clignos et là, les clignos ne marchent pas normalement
Il semble que la centrale déconne

Je regarde le silencieux Laser et lui demande s'il est homologué

Je regarde ensuite les pneus

Le niveau d'huile me semble bien haut dans la lucarne
J'enfourche la bête (la direction est plus lègère avec les bonnes pressions !)
Je démarre et

Par contre le démarrage est vraiment instantané et le moteur semble tourner très rond

Me voilà parti su des petites routes mais comme ça fait un an que je n'ai pas enfourché de bécane, je fais gaffe
Je teste l'embrayage

Le moteur me semble bien plein, au bout de 20bornes (avec 35° de T°C ext), la T°C du moteur est juste au-dessus du mini
La tenue de route ne me semble pas extra mais comme je n'ai plus l'habitude de conduire ... ça freine correctement à l'avant mais je trouve que la fourche plonge pas mal pour une sportive par contre l'AR est quasi inexistant (purge à faire surement)
Je pense que les pneus y font bcp dans la tenue de route: je ne suis pas hyper confiant dans les virages (la route est un peu dégradée aussi)
Le carénage avant vibre un peu à bas régime
Points positifs:
Démarre au quart de tour à froid et à chaud
Moteur tourne rond
Batterie neuve
Régulateur semble bien fonctionner (14V vers 4000trs)
Très propre de carénage (le seul truc cassé c'est un petit bout de feu stop)
Points négatifs

Pas de suivi (aucune facture)
Fourche à vidanger surement
Purger embrayage et freins
Faire la vidange moteur
Réparer la centrale clignos
Pneus ...
Voilou mon petit CR
Quelques photos que j'ai prises et une vidéo pour écouter le côté gauche de la moto (chaine de distri ?)

Comment insérer une vidéo ??
Je vais essayer une autre GPX75OR demain

Par contre il ales factures et pour ceux qui connaissent elle est entretenue chez ARDOUIN aux Essarts
http://www.leboncoin.fr/vi/61641474.htm?ca=18_s
Modifié en dernier par fcouma le 16 août 2009, 20:07, modifié 1 fois.
- David
- Administrateur
Ben tu tu tentes tu lui dis moi je veux bien te la prendre mais regardes ce qu'il y a à faire dessus, les pneus y'en pour 300€ en gros montée... En plus tu n'as pas de factures d'entretien, fort de tout ça tu tentes de lui arracher à 800€ et moi une moto à 800€ c'est pas cher mais ça fait 5000 balles quand même, tu vois ce qu'il te dis, tu lui dis entre les pneus et la centrale et le pas de facture tu tentes enfin tu verras bien...
Quand à la noire et rouge demandes lui pour combien il en a eu avec ses anciens pots d'échappements avec un sonomètres, car ces doubles sont flambant neufs ce qui jure sur l'ensemble de la moto.
Quand à la noire et rouge demandes lui pour combien il en a eu avec ses anciens pots d'échappements avec un sonomètres, car ces doubles sont flambant neufs ce qui jure sur l'ensemble de la moto.
Modifié en dernier par David le 16 août 2009, 20:26, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
David a écrit :Ben tu tu tentes tu lui dis moi je veux bien te la prendre mais regardes ce qu'il y a à faire dessus, les pneus y'en pour 300€ en gros montée... En plus tu n'as pas de factures d'entretien, fort de tout ça tu tentes de lui arracher à 800€ et moi une moto à 800€ c'est pas cher mais ça fait 5000 balles quand même, tu vois ce qu'il te dis, tu lui dis entre les pneus et la centrale et le pas de facture tu tentes enfin tu verras bien...
Il ne la laisseras pas en dessous de 1000 euros ...
Mais je ne sais pas si les pneus sont à incriminer ou pas
JE n'ai pas tout compris ce que tu as écrit

Je verrais ça demain normalement
Modifié en dernier par fcouma le 16 août 2009, 20:41, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
Voilà le lien de la vidéo
le bruit est plus accentué qu'en réalité
http://www.youtube.com/watch?v=44gsgnrrNiI

http://www.youtube.com/watch?v=44gsgnrrNiI
Modifié en dernier par fcouma le 16 août 2009, 20:44, modifié 1 fois.
- David
- Administrateur
Pas en dessous de 1000, bon ben 1000 c'est déjà mieux que 1200...
Ben tente 900 alors enfin tu vois quoi, pis bon on voit tout de suite si le gars est vendeur ou pas ou pris à la gorge ou pas...
Tu lui dis je vais en voir une autre (tu as son phone je suppose) tu lui dit elle est aussi propre que la vôtre mais il y a toutes les factures les pots sont homologués et neufs, tu lui dis elle est sur les 1000€ aussi même si il a internet, il ne sait pas si tu l'a vu ou pas encore et quel prix tu as négocié, enfin bref, tu prêches un peu pour ta paroisse quoi...
Ben tente 900 alors enfin tu vois quoi, pis bon on voit tout de suite si le gars est vendeur ou pas ou pris à la gorge ou pas...
Tu lui dis je vais en voir une autre (tu as son phone je suppose) tu lui dit elle est aussi propre que la vôtre mais il y a toutes les factures les pots sont homologués et neufs, tu lui dis elle est sur les 1000€ aussi même si il a internet, il ne sait pas si tu l'a vu ou pas encore et quel prix tu as négocié, enfin bref, tu prêches un peu pour ta paroisse quoi...
- David
- Administrateur
Le sonomètre c'est le testeur de son de la maison poulagat alors quand tu vois un gars arboré des post homologuées neufs tu te dis il a du avroi des ennuis avec la maison poulagat.
-
- Super Motard
David a écrit :Le sonomètre c'est le testeur de son des la maison poulagat alors quand tu vois un gars arboré des post homologuées neufs tu te dis il a du avroi des ennuis avec la maison poulagat.
ça je sais, j'en ai un
c'est ta tournure de phrase qui me laisse perplexe

- David
- Administrateur
Tu sais j'ai été gendarme auxiliaire alors des noms d'oiseau j'en ai eu un paquet, stroumph etc...
Je dis ça comme ça pas pour froisser qui que ce soit.
Je dis ça comme ça pas pour froisser qui que ce soit.
-
- Super Motard
Pourquoi aurait-il eu des pb avec les poulagas ?
Les silencieux d'origine étaient peut-être pourris ...
Je le saurai demain
Les silencieux d'origine étaient peut-être pourris ...
Je le saurai demain
- David
- Administrateur
Oui admettons mais de là à acheter une ligne neuve homologué, moi le premier truc c'est de trouver un échappement type 4 en 1 et lui greffé au pire une sourdine comme j'ai fait pour la mienne.
Pour ça que je te dis on sent que sont choix est plutôt dirigé, demande lui demain pour la ligne, là c'est neuf, est-ce qu'il a encore la vieille ou pas?
Pour ça que je te dis on sent que sont choix est plutôt dirigé, demande lui demain pour la ligne, là c'est neuf, est-ce qu'il a encore la vieille ou pas?
Modifié en dernier par David le 16 août 2009, 22:29, modifié 1 fois.
- jimstinger
- Super Mod
tain le dave qui se prend pour madame soleil maintenant!!

le gonz a mis ces pots car ce sont les moins chers, c tout!!

le gonz a mis ces pots car ce sont les moins chers, c tout!!

- jimstinger
- Super Mod
en tout cas on s'en tape des factures, la blanche semble très propre, tu lui fais une belle révision et gaaaaaz!!