
J'ai refait un moteur de GPZ 500 (EX500) et j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Voici le détail des pièces remplacées et le travail effectué sur ce moteur

- Joint de cylindre (remplacement)
- Joint de culasse (remplacement)
- segmentation (tiercage en règle comme indiqué sur la RTM)
- Joint de queue de soupapes (remplacement)
- Rodage soupapes
- jeux aux soupapes
- Remplacement de tous les joints moteurs
- Nettoyage rampe de carbus avec remplacement pointeaux et vis de richesses
- Rotor (remplacement)
- bougies
Voici maintenant les problèmes rencontrés

- Le moteur démarre bien mais le ralenti est instable (oscille entre 1200 et 1500 tours sans jamais se stabiliser)
- La prise de tours est moyennement franche et le moteur peine à redescendre dans les tours et ça pétarade à la décélération.
Ce que j'ai constaté

- l'un des boisseaux semble avoir plus de jeu que l'autre dans son puits.
- une légère fuite en sortie de cylindre/collecteur sur la droite.
- Il y avait un filtre à essence additionnel qui semblait freiner le flux d'essence, je l'ai supprimer et la moto broute moins.
- un léger bruit sur le haut laissant penser qu'il faut reprendre le jeu aux soupapes.
J'ai testé avec la technique du pinceau et de l'essence pour voir s'il y avait une prise d'air sur la carburation et rien.
Si vous avez des pistes à explorer ou des conseils, je suis preneur.
ps
