Cle dynamometrique lidl? !
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- nanoreso
- Roi des Motards
-
- Suspendu
Re : Re : Cle dynamometrique lidl? !
chef a écrit :gaffe aux filetages de 20 ans dans l'alu
je sers tout à la main maintenant...
+10 000
-
- Super Motard
Re : Cle dynamometrique lidl? !
nanoreso a écrit :euh des serrages a 200g.m, c'est vachement rare en méca generale.
bah regarde un manuel d'entretien kawa par exemple pour le zx12r
vis de collier de liquide de refroidissement 2 N-m ou 0.2 KG-m
vis de montage des injecteurs 3.5
boulon de collier de durit de carburant 1.5
gicleur d'huile 2.5
vis de bouchon de bocal de frein AV 1.5
vis de contacteur de frein AV 1.2
boulon de pivot de levier de frein 1.2
vis de comodos 3.5
vis de la bulle 0.4
....
....

- nanoreso
- Roi des Motards
la vache, ils mettent même les couples pour les vis
sont fort les jap'
sont fort les jap'

- STOK51
- Roi des Motards
roadwolf a écrit :Je viens d'acheter une ks-tools 20-200 Nm, je l'ai eu pour 120 € frais de port compris sur leboncoin, le gars l'avait achetée 194 € le 27/08/2009 facture à l'appui.
point positifles graduations sont bien lisibles les 2 échelles N-m et lb-ft sont du même coté pas de risque d'erreur, le verrouillage se fait en enfonçant le bouchon du manche.
point négatifsans en être vraiment 1 , le cliquet ne fonctionne qu'en mode serrage comparé a une facom de même type
neutrepar rapport à la facom ou le cliquet est interchangeable avec d'autre outils, ici c'est le mécanisme interne du cliquet qui est remplaçable pour passer en carré de tailles différentes 3/8 ou 1/4.
pour les couples de 2 N-m à 10 N-m j'ai un petit tourne-vis dynamométrique facom bien pratique et maintenant la grosse clé qui couvre le 20-200 N-m, il ne me reste plus qu'a trouvé de quoi comblé la gamme 10-20 N-m
KS TOOL C EST EN GENERAL DU TRES TRES BON MATERIEL
POUR LA CLE DYNAMOMETRIQUE CELLE CI EST EFFECTIVEMENT FAITE POUR LES SERRAGE ET LE CLIQUET FONCTIONNE DANS LE BON SENS CELA EVITE A DES DEMEURES DE L UTILISER AVEC UN TUBE POUR DEVISSER LES ROUES DE TRACTEUR
CE MODELE EST UTILISABLE POUR SERRER LES ECROUS DE CULASSE LES PIGNONS DE SORTIE DE BOITE ET LES AXES DE ROUES
POUR LES PALIERS D AAC C EST EFFECTIVEMENT UN PETIT MODELE QU IL FAUT SINON C EST LA CATA
A SAVOIR AUSSI QU UNE CLE DYNAMOMETRIQUE STANDARD EST PRECISE DANS LA PLAGE 20% 80% DE SON ECHELLE AU MAXIMUM
CELA EVITE LES GROSSES DESILLUSIONS SURTOUT DANS LES PETITS COUPLES LE RISQUE DE FOIRAGE DES VIS EST TRES IMPORTANT
DERNIERE CHOSE PRENDRE EXCLUSIVEMENT DES CLES GRADUEES EN N.m A L EXEPTION DE TOUT AUTRE MATERIEL
C EST LA NORME INTERNATIONNALE EN EUROPE ET AU JAPON DEPUIS 40 ANS
TOUT LE RESTE C EST DE LA MERDASSE
LAISSEZ AUX ENGLICHES ET AUX AMERLOQUES LEURS PAS DE VIS A LA NOIX ET LEURS SYSTEMES DE MESURE EN lbf.inch ET LES ANTIQUITES EUROPEENNES EN cm.Kgf
A+
YVES
-
- Super Motard
Ben vu que j'ai un chevrolet et une jeep, je suis bien content d'avoir les graduation en lbf-ft 

- megamax
- Empereur des Motards

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- phiphi
- Administrateur
Serge?
Si ton frère peut en avoir une autre, je paye les fdp et les bouteilles de pastaga

Si ton frère peut en avoir une autre, je paye les fdp et les bouteilles de pastaga

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

- CLEMAN
- Maître Motard
phiphi a écrit :Serge?
Si ton frère peut en avoir une autre, je paye les fdp et les bouteilles de pastaga![]()
+2

-
- Suspendu
- plf28
- Super Mod
megamax a écrit :moi, j'ai eu ça, gratos
merci ptit frere
J'ai la même au taf, je l'ai étaloné la semaine dernière, y en avait grand besoin

Par contre je n'ai pas les embouts fourche

Ca vaut combien un embout fourche de 15mm chez Facom

-
- Super Motard
plf28 a écrit :J'ai la même au taf, je l'ai étaloné la semaine dernière, y en avait grand besoinpour un serrage à 30Nm, elle serait à 38Nm
ca s'étalonne une clé dynamo

J'ai a peu de chose près celle de Megamax que feu mon paternel m'a léguée, mais je ne savais pas qu'il fallait la réétalonner

Et...........comment on fait

Merci de cet éclairage

Quelques unes depuis 1984

- megamax
- Empereur des Motards

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
faut l'envoyer à étalonner, chez tpa par exemple ils font ça, faut se renseigner chez un revendeur d'outils automobile
-
- Super Motard
Donc, en l'état (30 ans d'existence environ !), je suppose que ça veut dire méfiance 
Je me demande maintenant: c'est peut être pour ça que la tête du boulon support supérieur amortisseur a pété net malgré le respect -affiché sur la clef - du couple ...

Je me demande maintenant: c'est peut être pour ça que la tête du boulon support supérieur amortisseur a pété net malgré le respect -affiché sur la clef - du couple ...

duroland a écrit :Donc, en l'état (30 ans d'existence environ !), je suppose que ça veut dire méfiance
je ne pense pas

-
- Super Motard
Bon, ben j'me coucherais encore moins con ce soir, ça va devenir une habitude 
Merci

Merci

- plf28
- Super Mod
Ben à mon taf, on a un service qui ne fait que ça, alors, je leur est empreinté le matos, et hop, une fois la valeur mesuré, il ne reste plus qu'a tourner le bague (après avoir desséré les 2 vis) pour se rapprocher au maximun (il y a une tolérance quand même)de la valeur voulu 
A l'occasion, je verrais si je peux faire un réportage la dessus si ça interresse du monde
Enfin, après étalonage, à 30Nm, j'avais le choix entre 28Nm ou 32Nm, je l'ai mise à 32Nm, rien à voir avec les 38Nm avant étalonage

A l'occasion, je verrais si je peux faire un réportage la dessus si ça interresse du monde

Enfin, après étalonage, à 30Nm, j'avais le choix entre 28Nm ou 32Nm, je l'ai mise à 32Nm, rien à voir avec les 38Nm avant étalonage
-
- Super Motard
avant de la reetalonner vous pouvez peut etre deja la controller votre clé ( si je dis une betise merci a ceux qui savent de corriger )
1 N = 9.81x 1 Kg
donc 10 N = 9.81 Kg
vous mettez une douille dans votre etau , cote de l'etau de facon a ce que lorsqu'on met la cle ds la douille celle ci se retouve en position horizontal ( donc serrage / desserage en mouvement vertical )
vous mettez une ralonge sur le manche de la clé
on mesur des Nm donc il faut que cette ralonge soit assez grande pour pouvoir mesurer au moins 1 metre de l'axe de la douille jusqu'au bout du manche
vous reglez votre cle sur la plus grande valeure possible , on va prendre 20 Nm pour l'exemple
vous mesurer ces fameux 1 metre a partir de l'axe de la douille vous faites un trait sur la ralonge
pour 20 Nm ca fait 2.03 Kg
vous placer donc un poid de 2 .03 Kg a l'aide d'une ficelle ou autre sur la ralonge a l'endroit du trait et vous vouyez ce qui se se passe , rajoutez du poid ( en le pesant avant ) ou diminuez le poid jusqu'a trouver a combien votre clé declenche
pour rappel
avec la cle dynamo on applique une force ( des Newtons ) avec un bras de levier de 1 M c'est le couple (que vous afficher sur la clé)
voila
bon je sais pas si j'ai eté clair sinon , je fairais un petit dessin pour mieux expliquer ca
franck
1 N = 9.81x 1 Kg
donc 10 N = 9.81 Kg
vous mettez une douille dans votre etau , cote de l'etau de facon a ce que lorsqu'on met la cle ds la douille celle ci se retouve en position horizontal ( donc serrage / desserage en mouvement vertical )
vous mettez une ralonge sur le manche de la clé

vous reglez votre cle sur la plus grande valeure possible , on va prendre 20 Nm pour l'exemple
vous mesurer ces fameux 1 metre a partir de l'axe de la douille vous faites un trait sur la ralonge
vous placer donc un poid de 2 .03 Kg a l'aide d'une ficelle ou autre sur la ralonge a l'endroit du trait et vous vouyez ce qui se se passe , rajoutez du poid ( en le pesant avant ) ou diminuez le poid jusqu'a trouver a combien votre clé declenche
pour rappel

voila
bon je sais pas si j'ai eté clair sinon , je fairais un petit dessin pour mieux expliquer ca
franck
Modifié en dernier par franck le 23 nov. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
plf28 a écrit :Ben à mon taf, on a un service qui ne fait que ça, alors, je leur est empreinté le matos, et hop, une fois la valeur mesuré, il ne reste plus qu'a tourner le bague (après avoir desséré les 2 vis) pour se rapprocher au maximun (il y a une tolérance quand même)de la valeur voulu
Si tu nous fais un reportage sur le sujet, je suis persuadé que toi tu nous fera ça correctement notament avec une explication concernant les conversions parfaitement complètes du genre juste comme:
1 metre kilogram-force = 9.80665 N·m
-
- Empereur des Motards
j'ai une facom s200 ca vaut quoi comme matos elle doit avoir 20 ans 

Modifié en dernier par ed le 23 nov. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
Re : Re : Re : Cle dynamometrique lidl? !
Denis75 a écrit :plf28 a écrit :.........
..................
ou ca a Paris , a Oslo ou a Pekin ? si deja tu veux jouer au p'tit prof faut , je ne comprend pas ou tu voulais en venir :euh:
- laurent59
- Modérateur
zedman a écrit :Denis75 a écrit :CLEMAN a écrit :bah on va voir j'vais appendre aussi à faire des conversions pour les forces !!! newton va devenir mon ami!
c'est sur que facom c'est tres bien mais evidemment tres cher
1Nm = 0.1019Kg
l'equivalence exacte au niveau des unités
1 N.m= 0.1019 kg.m
c'est valable au niveau de la mer .....
Rappel page 2
-
- Suspendu
Exact
au 0,000 xxx pres 
1 N.m= 0.1019 kg.m
Source Wikipedia

1 N.m= 0.1019 kg.m
Source Wikipedia
Modifié en dernier par Denis75 le 23 nov. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
Bon, un reportage ne servirait à rien, par contre, j'ai vu ce matin avec les collègues, et, je peux vous étaloner vos clef sous conditions. 

-
- Empereur des Motards
- plf28
- Super Mod
-
- Super Motard
franck a écrit :avant de la reetalonner vous pouvez peut etre deja la controller votre clé ( si je dis une betise merci a ceux qui savent de corriger )
1 N = 9.81x 1 Kg
donc 10 N = 9.81 Kg
vous mettez une ralonge sur le manche de la cléon mesur des Nm donc il faut que cette ralonge soit assez grande pour pouvoir mesurer au moins 1 metre de l'axe de la douille jusqu'au bout du manche
pour rappelavec la cle dynamo on applique une force ( des Newtons ) avec un bras de levier de 1 M c'est le couple (que vous afficher sur la clé)
voila
franck
Ca m'a l'air bien comme explication, ça,
J'ai fait le dessin, si j'ai tout pigé, ça donne ça, non

Je vais tester, faut juste que je trouve les "kilos"
Merci

-
- Super Motard

- STOK51
- Roi des Motards
C EST TOUT BON ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT
POUR LES POIDS UN RECIPIENT ET UN VERRE DOSEUR OU UNE BALANCE PRECISE ET LE TOUR EST JOUE
SACHANT QUE L EAU FAIT 1 KG POUR 1000 CC C EST TRES FACILE A REALISER
BONNES MESURES
PS POUR CERTAINS
CELA NE FONCTIONNE PAS AVEC L ALCOOL LA MASSE VOLUMIQUE N EST PAS LA MEME
A+
YVES
POUR LES POIDS UN RECIPIENT ET UN VERRE DOSEUR OU UNE BALANCE PRECISE ET LE TOUR EST JOUE
SACHANT QUE L EAU FAIT 1 KG POUR 1000 CC C EST TRES FACILE A REALISER
BONNES MESURES

PS POUR CERTAINS

CELA NE FONCTIONNE PAS AVEC L ALCOOL LA MASSE VOLUMIQUE N EST PAS LA MEME

A+
YVES