Vendu GPZ600R piste
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
zrsept a écrit :Je comprend pas bien se que tu veut dire
c'est peut etre un effet d'optique du a la prise de vue mais j'ai l'impresssion que l'etrier est trop vers le centre de la roue et donc que ta plaquette de frein " deborde " par rapport a la piste du disque
en ce qui concerne la platine quelle epaisseur la platine ? les vis parraissent trop courtes par rapport aux ecrous qui eux ne sont pas freinés ; j'aurai mis les ecrous cote interieur et tete de vis cote exter pour faire plus propre et utilisé des nylstop
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Les vis sont assez long se que tu voie c'est la tête de vis de l autre coter un écrou normal pas fin car les écrous freiner sont trop épais j'ai mis du frein filet
La platine 10 mm d'épais en inox et concernant l'étrier il et bien accès au disque j ai 1mm de jeu en haut et en bas par rapport au disque
Et la plaquette sont bien sur la piste de freinage sa doit être un effet d'optique
La platine 10 mm d'épais en inox et concernant l'étrier il et bien accès au disque j ai 1mm de jeu en haut et en bas par rapport au disque
Et la plaquette sont bien sur la piste de freinage sa doit être un effet d'optique
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
euh t'avais pas des 6 pans creux pour les vis ?
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
J'aurai bien aimer mais il avait qu'en inox et on ma dit pas d'inox pour le vis d'étrier car c'est cassant
Donc acier 10.9 au pas de 125 coller a la loctite
Donc acier 10.9 au pas de 125 coller a la loctite
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
zrsept a écrit :J'aurai bien aimer mais il avait qu'en inox et on ma dit pas d'inox pour le vis d'étrier car c'est cassant
Donc acier 10.9 au pas de 125 coller a la loctite
coller a la loctite ?? euh au control technique il risque de te faire chier avec ca , ils veulent pas du fil a freiner ? ( en compet c'est sur mais si tu fais juste des journees roulage peut etre pas )
mais ca va qd meme etre chiant a enlever avec la loctite nan ?
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Oui je roule juste en loisir pas de compète après on verra bien quand il faudra démonter les plaquette sont quasi neuve puis j ai des bon tube a la maison pour faire levier
Se que je voudrait bien c'est déjà tester tous sa pour voir si sa freine bien et si sa tien bien
Et aussi voir la position avec les rehausse de cale pied
Se que je voudrait bien c'est déjà tester tous sa pour voir si sa freine bien et si sa tien bien
Et aussi voir la position avec les rehausse de cale pied
- paulo les gaz
- Jeune Permis
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 août 2009, 23:02
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
j'aimerais te poser une pitite question vu que tu as l'air de bien connaitre, est ce qu'un moteur de 750gpxr peut monter sur le 600gpzr???
mort aux cons
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Alors la je ne sais pas du tous si sa se monte dedans d'après moi le moteur du gpxr et plus haut mais avec un peut de métal de patience toute et possible
Après faut voir pour la rampe de carbu car y a vraiment pas la place de mètre plus large que l'origine
Après faut voir pour la rampe de carbu car y a vraiment pas la place de mètre plus large que l'origine
- paulo les gaz
- Jeune Permis
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 août 2009, 23:02
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
oauis le cadre est surement un peu plus large sur le gpx.
mort aux cons
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Pas d'autre avis ou réaction sur le montage des étrier et cale pied
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12848
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Mes non, tu n'es pas seul, mais je ne peux pas être partout non plus (et pour être franc, c'est la première fois que je vois ce topic )
Propre ton montage
Je vais le reprendre depuis le début
Propre ton montage
Je vais le reprendre depuis le début
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Merde on s'endort sur le forum ou quoi
ben moi ça me semble bien monté tout ça
ben moi ça me semble bien monté tout ça
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12848
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Good job
Oublis, ce n'est pas le même cadre du tout, ni les mêmes fixations moteur
paulo les gaz a écrit :j'aimerais te poser une pitite question vu que tu as l'air de bien connaitre, est ce qu'un moteur de 750gpxr peut monter sur le 600gpzr???
Oublis, ce n'est pas le même cadre du tout, ni les mêmes fixations moteur
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Ha merci les mec je voulais des avis je suis servie niquel yapluqua tester tous se que j ai fait une fois que le pot sera en position haute
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Ben une fois qu'on dit que le montage est propre et qu'il n'y a pas de nouvelle modif faisable, on attend la suite
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
J'ai eu mon tube inox pour faire la position haute je vais commencer sa cette aprem
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Ben voilà, on va pouvoir faire de nouveaux commentaires avec les tofs
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Je suis aller essayer la moto en échappement libre je pouvais plus attendre d'avoir fait le pot elle marche niquel pas de trous enfin rien au top la position avec le cale
pied c'est niquel j'adore cette moto je posterait les photo quand j 'aurai fini le pot j'espère avoir fini vendredi comme sa passage au banc samedi pour voir
se que sa donne
pied c'est niquel j'adore cette moto je posterait les photo quand j 'aurai fini le pot j'espère avoir fini vendredi comme sa passage au banc samedi pour voir
se que sa donne
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Bon je suis aller bosser sur ma ligne avec mon pote on a bien avancer sa en gete
Aller une petite photo du debut
Aller une petite photo du debut
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Ben voilà, c'est très bien
Par contre, le diamètre me parait un peu léger
Par contre, le diamètre me parait un peu léger
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
phiphi a écrit :Ben voilà, c'est très bien
Par contre, le diamètre me parait un peu léger
Oui ta l'oeil c'est du 51 au lieu de 54 d'origine car l'inox c'est du standard je ne trouve pas de 54 mais bon le diamètre va perde 3 mm mais je rallonge donc le volume sera toujours le même voir plus grand
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
zrsept a écrit :phiphi a écrit :Ben voilà, c'est très bien
Par contre, le diamètre me parait un peu léger
Oui ta l'oeil c'est du 51 au lieu de 54 d'origine car l'inox c'est du standard je ne trouve pas de 54 mais bon le diamètre va perde 3 mm mais je rallonge donc le volume sera toujours le même voir plus grand
je ne pense pas que le volume a avoir grd chose la dedans , mais mofifier la longueur va jouer sur les caracteristiques du pot ( deplacement des ondes acoustiques ), le raccord entre les 2 tubes ( 54 et 51 ) faudrait s'arranger pour ne pas faire de cone ( en mettant par exemple une bague reductrice a l'entree du silencieux )
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Le raccord du tube au silencieux était fait en cône a la base 54*76 la sa sera 51*76 et la raccord du tube entre la ligne c'est emmancher direct avec un collier
Puis vu comment va marcher même la ligne couper sa va pas jouer sur grand chose enfin cela reste que mon avis au pire je vais perde un peut mais c'est pas très grave .
Je fait tous de même au plus simple et propre je suis pas 5 cv prêt puis je verait bine le verdict du passage au banc
Puis vu comment va marcher même la ligne couper sa va pas jouer sur grand chose enfin cela reste que mon avis au pire je vais perde un peut mais c'est pas très grave .
Je fait tous de même au plus simple et propre je suis pas 5 cv prêt puis je verait bine le verdict du passage au banc
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Il y a chef qui avait mis le lien d'un tuto pour le calcul des pots avec les accords.
Je sais plus où, dans échappement probablement
Je sais plus où, dans échappement probablement
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Super Motard
- Messages : 355
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29
Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste
Bon sa a bien avancer sur le pot la pièce et fini pointer reste plu qu a souder le tous au tig boucher a l'azote et sa sera niquel