Je cherche les matériaux exact utilisé pour les carénages d'origine de ces 2 motos
Pour le 900 Ninja ont parle d'ABS ...

Pour le 1000 RX la RMT parle de polycarbonate ...

Merci pour vos réponses
A+
Denis
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
duroland a écrit :Page 5 en bas à droite de la RMT "Janine", il est dit: "ce dernier (le carénage) est réalisé dans deux matériaux plastiques: ABS pour le haut et les flanc et PBT pour le bas, matériau résistant à la chaleur et l'abrasion".
Dixit Wikipédia: L'ABS est un copolymère polyphasé constitué d'un copolymère acrylonitrile et styrène, avec des nodules de butadiène noyés dans la matrice acrylonitrile/styrène.![]()
![]()
PBT: http://plastics.dupont.com/myplastics/M ... cale=fr_FR
Ca dit pas si on trouve ça facilement et où
Pierrot a écrit :il y'a sur les pièces en plastiques des indications qui devrait, si je me trompe pas, indiquer le matériel utilisé ainsi que la date et autres hiéroglyphes étranges ;D
Du moins j'en ai vu lors de mes différentes manipulations , le plus dur est de les trouver mais y'en a, j'en suis sur :yes:
alfkawa a écrit :le plus simple et sûr est de faire les raccords avec un morceau du meme carenage
genre tu veux réparer un flanc de ninja, tu choppes un vieux tdf ou sabot de ninja explosé pour t'en servir de matière d'apport
phiphi a écrit :Ben tu vas dans la première casse moto et tu récupères un carénage explosé.
Là, je fais des essais de réparation à partir d'un morceau de pare-choc. Je suis pas convaincu...
Denis75 a écrit :alfkawa a écrit :le plus simple et sûr est de faire les raccords avec un morceau du meme carenage
genre tu veux réparer un flanc de ninja, tu choppes un vieux tdf ou sabot de ninja explosé pour t'en servir de matière d'apport
tu aurais un bout de TDF et de carénage intermédiaire ?
alfkawa a écrit :Denis75 a écrit :alfkawa a écrit :le plus simple et sûr est de faire les raccords avec un morceau du meme carenage
tu aurais un bout de TDF et de carénage intermédiaire ?
j'aurai ça après le WE du 12/12 quand je rentre en Moselle, ou ya mon ninja accidenté
louis38 a écrit :Les deux M'sieur,
Lorsque l'on breveté en planeur, et que l'on ne vole pas l'hiver on répare on révise dans les hangar, et quand il reste du temps on fait du modèle réduit
Voici ce que l'on peut faire avec un peu de résine et beaucoup de patience!
louis38 a écrit :Merci,
Si des gens sont intéressés je peux préparer un tuto sur la réparation ABS/Fibre, ainsi que comment réparer un bout de carénage manquant par la méthode du sandwich balsa/fibre. C'est une solution pour les formes développables ou ayant une courbure "raisonnable" . j'ai fait les tofs de cette opération......
me dire si ça vous branche!
A+
duroland a écrit :Est ce que ça se trouve des "plaques" d'ABS
J'ai cherché sur le Net, rien de probant![]()
Ou alors il faut mettre un autre nom dans la recherche
Retourner vers « Restauration »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité