J'ai trouvé d'occaze un bloc de zx1100 en bon état avec 4 pistons forgés haute compression Yoshimura, et 2 AAC de ZX1100 également.
Je préfèrerai évidemment monter des pièce standards neuves, mais le budget occaze n'a rien à voir.
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me dit que les côtes des cames sont dans les valeur d'usure et que les portées sont propres.
Au delà de l'évaluation du risque d'acheter des pièces déjà usées, je me pose surtout les questions suivantes

- est-ce que les pistons hautes compressions ne risquent pas de fragiliser mon bas moteur, aujourd'hui en bon état mais que ce coup de fouet risque de secouer un peu fort ?
- le vendeur me dit que le bloc cylindre du ZX est dépourvu de joints thoriques au niveau des goujons de fixation. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
- est-ce que les AAC de ZX1100 montent bien sur une culasse de J ? je sais que les angles de came sont différents. Quelle est l'incidence sur le comportement moteur ? je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur hyper pointu.
Bref, si l'un d'entres vous à un retour d'expérience sur ce type de montage, je suis preneur.