clignotant tunning gpz 900 r
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- jimstinger
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
kool!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Là, faut éviter de péter bêtement un cabochon
Sinon, chouette
Et à quel prix les 4 merveilles ?
Sinon, chouette
Et à quel prix les 4 merveilles ?
Quelques unes depuis 1984
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- soldatlouis
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
cool Laurent mais ça doit couter la peau du cul from japan non?sinon à bientot pour se tirer la bourre en jeanninne
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Ce serais pas possible de faire un moule ? histoire d'en fabriquer pour moins cher
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Ca c'est une idée qu'elle est bonne
Mai comment qu'on fait un moule
Mai comment qu'on fait un moule
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Re : Re : clignotant tunning gpz 900 r
duroland a écrit :Ca c'est une idée qu'elle est bonne
Mai comment qu'on fait un moule
Plâtre
Re : clignotant tunning gpz 900 r
tu mets soit un film étirable sur ta pièce avec de la cire dessus et tu met de la fibre avec de la résine dessus.
Sinon juste de la cir de démoulage mais c'est plus chiant a trouver .
Sinon juste de la cir de démoulage mais c'est plus chiant a trouver .
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Re : Re : clignotant tunning gpz 900 r
c'est pas trop chère.....laurentzx76 a écrit :24000 yen , sois 198€ , mais c est un cadeaux
La GG sportive Attitude
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
en gros 50 le cligno et le port depuis le japon pour des petites pieces ça coute rien
Pour info le Japon a les tarifs les plus bas pour le courrier ou petit colis passant dans une enveloppe
J'ai pratiqué durant des années ...
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- louis38
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Salut,
On était avec Denis75 et phiphi, sur cette problématique de réparation et de moulage de pièces de carénages.
Je continue ici si vous le souhaitez. pour faire un moule ce n'est pas aussi simple si on ne veut pas passer beaucoup de temps à la finition/ponçage/peinture.
Voici la méthode que j'utilise pour les petites pièces:
dans un premier temps il te faut la forme de la pièce; C'est une bonne idée le plâtre (de moulage!)
-Tu fais "une boîte" en bois léger, de hauteur et surface appropriées, qui puisse contenir tes pièces.
-tu nettoies les pièces, tu les cires copieusement. attention c'est important
-tu coules le plâtre de moulage, tu veilles à ce qu'il n'y ait pas de bulles et tu immerges délicatement les pièces qui doivent juste effleurer la surface, pour pouvoir les retirer.
-tu attends que ça sèche, tu enlèves les pièces. ouf sauvé!
-tu as donc la forme en creux;
-tu peints pour rendre étanche
-tu cires beaucoup beaucoup (bombe pliz, ou encore mieux carouf en bombe)
-Tu prépares ta fibre de verre. (voir le sujet que nous avons fait là dessus
-Le plus rapide est de procéder tout de suite à la résine, le mieux est d'enduire de gel coat, d'attendre qu'il soit "amoureux" qu'il colle, puis résine + fibre;
-mettre trois ou quatre couche de fibre selon l'épaisseur souhaitée.
-attendre le séchage
-Si tu as bien bossé tu démoules sans problème, selon l'option choisie soit tu peints directement soit tu prépares la surface avec synto/ponçage etc. et tu as une belle pièce, sinon....
-tu recommences
je reste à dispo si nécessaire.
On était avec Denis75 et phiphi, sur cette problématique de réparation et de moulage de pièces de carénages.
Je continue ici si vous le souhaitez. pour faire un moule ce n'est pas aussi simple si on ne veut pas passer beaucoup de temps à la finition/ponçage/peinture.
Voici la méthode que j'utilise pour les petites pièces:
dans un premier temps il te faut la forme de la pièce; C'est une bonne idée le plâtre (de moulage!)
-Tu fais "une boîte" en bois léger, de hauteur et surface appropriées, qui puisse contenir tes pièces.
-tu nettoies les pièces, tu les cires copieusement. attention c'est important
-tu coules le plâtre de moulage, tu veilles à ce qu'il n'y ait pas de bulles et tu immerges délicatement les pièces qui doivent juste effleurer la surface, pour pouvoir les retirer.
-tu attends que ça sèche, tu enlèves les pièces. ouf sauvé!
-tu as donc la forme en creux;
-tu peints pour rendre étanche
-tu cires beaucoup beaucoup (bombe pliz, ou encore mieux carouf en bombe)
-Tu prépares ta fibre de verre. (voir le sujet que nous avons fait là dessus
-Le plus rapide est de procéder tout de suite à la résine, le mieux est d'enduire de gel coat, d'attendre qu'il soit "amoureux" qu'il colle, puis résine + fibre;
-mettre trois ou quatre couche de fibre selon l'épaisseur souhaitée.
-attendre le séchage
-Si tu as bien bossé tu démoules sans problème, selon l'option choisie soit tu peints directement soit tu prépares la surface avec synto/ponçage etc. et tu as une belle pièce, sinon....
-tu recommences
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- louis38
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Louis,
dans le cas des clignos je sais pas si avec de fibre de verre ça le fait une fois passé en orange
enfin les miens c'est du plastic moulé (comme pour des bulles de planeur
ce que je dois faire c'est démonter le TDF car les vis sont gripée et couper les vis par l'interieur
Après empreinte dans du latex (quasi comme tu le décris pour le platre de moulage)
(spécial moulage avec démoulant vinyle)
Le remplir de résine et charge avec manche en bois pour avoir le master après j'ai plus qu'a trouver du plastic qui passe bien au four pour thermoformer le cabochon
dans le cas des clignos je sais pas si avec de fibre de verre ça le fait une fois passé en orange
enfin les miens c'est du plastic moulé (comme pour des bulles de planeur
ce que je dois faire c'est démonter le TDF car les vis sont gripée et couper les vis par l'interieur
Après empreinte dans du latex (quasi comme tu le décris pour le platre de moulage)
(spécial moulage avec démoulant vinyle)
Le remplir de résine et charge avec manche en bois pour avoir le master après j'ai plus qu'a trouver du plastic qui passe bien au four pour thermoformer le cabochon
- louis38
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Alors là c'est une autre affaire.
les bulles de planeur elles font 0.5 mm d'épaisseur.
Comment tu vas thermoformer un cabochon qui soit suffisamment épais?et avec quelle matière? comment tu vas faire pour le conduit de la vis?
Pour ce genre de truc tu peux peut-être essayer de
-pas oublier de "planter" ton bout de manche à balai dans le.... master. que ce soit solide.
--trouver un plastique (PVC) épais genre de celui que l'on trouve pour fabriquer les cadres (pas de moto, Matisse, Picasso..)
-fabriquer deux petits cadres solides avec du bois dur de section 20X 10 X0.8 d'une dimension juste supérieure à la pièce
-les superposer avec au milieu ton PVC, percer tous les 3/4 cms diam 4/5 serrer avec des vis/écrous.
-Chauffer sans troubler la transparence, le plastique doit "faire le ventre"
-mettre le bout de bois dans le mors de l'étau
-"enfiler sur le master", et attendre que cela refroidisse un peu.
-tu as ta pièce, mais c'est....aléatoire. et pas garanti; En tout cas c'est comme ça que je faisais pour les trucs transparents sur mes planeurs.
Sinon je ne vois pas, mais tu as sans doute une solution
A+
les bulles de planeur elles font 0.5 mm d'épaisseur.
Comment tu vas thermoformer un cabochon qui soit suffisamment épais?et avec quelle matière? comment tu vas faire pour le conduit de la vis?
Pour ce genre de truc tu peux peut-être essayer de
-pas oublier de "planter" ton bout de manche à balai dans le.... master. que ce soit solide.
--trouver un plastique (PVC) épais genre de celui que l'on trouve pour fabriquer les cadres (pas de moto, Matisse, Picasso..)
-fabriquer deux petits cadres solides avec du bois dur de section 20X 10 X0.8 d'une dimension juste supérieure à la pièce
-les superposer avec au milieu ton PVC, percer tous les 3/4 cms diam 4/5 serrer avec des vis/écrous.
-Chauffer sans troubler la transparence, le plastique doit "faire le ventre"
-mettre le bout de bois dans le mors de l'étau
-"enfiler sur le master", et attendre que cela refroidisse un peu.
-tu as ta pièce, mais c'est....aléatoire. et pas garanti; En tout cas c'est comme ça que je faisais pour les trucs transparents sur mes planeurs.
Sinon je ne vois pas, mais tu as sans doute une solution
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- louis38
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
et les gars , j ai dit que c etait realisable, mais il vous manque rien par hasard
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
Si: le courage, le temps, l'habileté manuelle, la matière première, les éventuelles commandes , et j'oublie surement encore des trucs ....
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Re : clignotant tunning gpz 900 r
du temps en 1
et après tout le reste
et après tout le reste
Modifié en dernier par Denis75 le 09 déc. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Re : clignotant tunning gpz 900 r
Si Laurent !! il me manque que tu me prettes tes cligno pendant une semaine