Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar chef » 18 oct. 2009, 21:27

ce qui compte c'est que tu ais réussi ;)
c'est pas noté dans la RMT du RX?

Pour info :
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar ROD » 18 oct. 2009, 21:34

;) :yes: magnifique ... belle resto , au plaisir de se rencontrer  :yes:


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 oct. 2009, 13:02

chef a écrit :ce qui compte c'est que tu ais réussi ;)
c'est pas noté dans la RMT du RX?


J'ai pas tout lu sur la RMT du RX  :-\

Mais de toute façon je ne pense pas que ça soit la bonne solution pour moi pour sortir le moteur
car s'il faut que je mette le RX a poil comme sur ta photo là je joue plus  :carton:  :lol:  :mdr:

Vu que ce type de moteur sont les meme sur mes 4 Kawa (et que je ne pense pas changer pour autre chose en grosse cylindrée)
Je vais plutôt me bricoler un banc moteur spécial insertion dans les cadres RX/ninja



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 16:34

Modification d'un robinet d'essence d'origine en robinet sans dépression... mais sans position réserve...

coté pile
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 16:39

Coté Poile  :lol:

Puis A poile  ;)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 16:42

Plus qu' a faire les bouchons en AU4G de 3 mm et les souder  :yes:


CE ROBINET RESTE SOUS MA SELLE EN CAS DE DEFAILLANCE DU ROBINET D'ORIGNE EQUIPE DE SA MEMBRANE
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 19:07

Les Nouveaux étrier AV de la Janine  :yes:  (ça viens d'un Ninja A7  :lol: )

Je pense que ça devrais Freiner avec ça  >:D
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2009, 19:09

PLF tu avais raison c'est que l'AR qui est monté sur l'espece de fer a cheval (qui pese 3 tonnes  :mur: )



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar jimstinger » 20 nov. 2009, 19:18

idem que tomcat ;)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 11 déc. 2009, 22:48

Voilà le robinet d'essence modifié.

Donc la dépression ont oubli  :lol:

Avantage:
15 gramme de matière gagné sur le robinet  :nananere:  :lol:
une durite potentiellement poreuse un jour en moins...
c'te put1 de membrane qui tourne mal avec le temps zou yen a pu  8)
Ont ne risque plus de se voir sur un bécane qui vidange 10 litres d'essence sur un trottoir et rester impuissant devant l'événement  :mur:

Inconvénient:
faut que j'ouvre un carton pour trouver un bouchon de spare pour le carbu N°2 vu que la durite qui allait au robinet sert plus a rien...
Faut fermer l'arrivée d'essence comme une mob quand ont s'arrête.
Y a pu de réserve (de toute façon je m'arrete fumer un clop en moins de 250 bornes....

Pour moi le choix est vite vu je préfère largement les petits inconvénients aux grosses emmerdes  :-X



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 11 déc. 2009, 22:52

La pompe a eau Suite.. de ça http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 04#p343704
Désole je fais pas forcément ds l'ordre mais en fonction du temps et des priorités  :lol:

Après décorticage de la chose voilà le responsable de la goutte d'huile qui m'a bien pris la tête ...

sur la photo j'ai mis un coup d'ongle pour attester du fait de la fissure du joint a levre qui c'est déchiqueté et atteste du fait qu'il est sec rigigide pour ne pas dire cuit
ce qui m'amène a penser que joint trop a l'air ou non lubrifié est a changer  :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 11 déc. 2009, 23:11

Donc kit de réparation de GPZzone ... :01:  :lol: :mdr:
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Flexi ... t_etc.html


sur cette photo ont vois bien que j'ai récupèré le rotor qui n'etait qu'un tas de rouille
par contre pour le corp de la pompe c'est pas parfait ... mais dans quelques vidange ça n'y sera plus
a noter que l'hermetite rouge n'hexiste plus mais a été remplacé par une autre marque.
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 11 déc. 2009, 23:52

Petit problème au remontage du second roulement avec des flasques étanche...

mais étanche pourquoi ce roulement n'est pas en contact avec le liquide de refroidissement ni avec l'huile moteur vu qu'il ya le joint a levre entre l'huile moteur et lui
donc exit de flasques pseudo étanche qui engendre du frottement  >:D

Dommage j'avais pas de presse sous la main ...
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 11 déc. 2009, 23:57

pour finir le joint kivabien  :cool2:
et bonne nuit

:yes:



road eagle

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar road eagle » 12 déc. 2009, 09:33

cool ça avance  :yes:



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 déc. 2009, 10:05

vroumz6 a écrit :pour ton bouchon ,met un bout de durite bouchée par une vis ,en attendant mieux(dépression)


je me suis bougé ce matin dans les cartons bien étiqueté j'ai pris un bouchon conservé grace a l'huile silicone :lol:



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 déc. 2009, 10:06

road eagle a écrit :cool ça avance  :yes:


Merci road ça me motive  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 déc. 2009, 10:08

La nuit portant conseil je me pose quand meme la question si je remonte la pompe avec ce roulement sans ces 2 flasques "etanche"

:euh:

quels sont vos avis  ???



road eagle

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar road eagle » 12 déc. 2009, 10:14

Peut être préférable de remonter avec  :euh:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 déc. 2009, 14:31

T'a raison mais là ça me gave car a sortir et surtout a remettre c'est une joyeuse galère d'autant que j'ai pas de presse  :'(



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 déc. 2009, 14:36

Petite étude comparative du matin "kivabien"
pour Emma ... entre autre  :lol:

copier coller le texte ci-dessous dans un fichier texte et enregistrez le en Entrainement alternateur.csv  (par exemple)
ouvrez le dans excell et hop la

www.cmsnl.com;SPROCKET,GENERATOR  ;DAMPER,COUPLING  ;TENSIONER-;GUIDE-CHAIN  ;SPROCKET;Chaine
Prix hors taxes - Ref;;;;;19 ou 21 dents;
Ninja 84 (A1);plus dispo 120461056 ;8 ???x 4,5    920751790  ;plus dispo  391701051;€ 20.50 120531117;19 T plus dispo 120461057;€ 13.50  92057-1292
Ninja 85 (A2);€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
Ninja 89 (A6);€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
Ninja 90 (A7) .DE;€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
Ninja 93 (A10) .JP;€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
1000 RX 86 (A1);€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
1000 RX 87 (A2);€ 70.00 120461068  ;8 ???x 4,5    920751790  ;€ 118.50 391701053;€ 14.50 120531138  ;21T € 44.50  120461067;€ 13.50  92057-1292
;€ 67.50 120461083  ;4 ???x 4,5    920751810    ;€ 116.00 391701055;€ 9.00  120531189  ;21T € 44.50  120461084  ;€ 15.00 920571209 
1000 RX 88 (A3);€ 67.50 120461083  ;4 ???x 4,5    920751810    ;€ 116.00 391701055;€ 9.00  120531189  ;21T € 44.50  120461084  ;€ 15.00 920571209 
Tomcat 90 (B3);€ 67.50 120461083  ;4 ???x 4,5    920751810    ;€ 116.00 391701055;€ 9.00  120531189  ;21T € 44.50  120461084  ;€ 15.00 920571209 
1100 ZZR (90);€ 67.50 120461083  ;4 ???x 4,5    920751810    ;€ 116.00 39170105  9;€ 9.00  120531189  ;21T € 44.50  120461084  ;€ 15.00 920571209 



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 16 déc. 2009, 13:50

51594 km au compteur

Joint a lèvre de pompe a eau changé par un neuf
ça ne semble plus fuir de la pompe ni d'ailleurs, nettoyage au chiffon des trace d'huile sur les carter et carton propre sous la moto après une chauffe moteur a sa T° normale d'utilisation en principe  :yes:

Calorstat Neuf
le moteur monte en T° bien plus facilement  :lol: :mdr:

Ajustement tension de chaine
Modifié en dernier par Denis75 le 23 déc. 2009, 16:52, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 22 déc. 2009, 17:37

Un grand merci a celui qui se reconnaitra  ;) :ange:  hein Pierre   :lol:  :yes: :yes:
Sur 900 Ninja et 1000 RX
Les chaine de distribution sont identiques, les longueurs vont de neuf 158 mm à 161.5 Maxi
Modifié en dernier par Denis75 le 22 déc. 2009, 17:40, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 14 janv. 2010, 11:23

J'ai passé commande du plastigauge pour les moteurs de Ninja et RX
après vérification, il faut pouvoir mesurer:

0,036- 0,066 mm pour les coussinets de bielles donc un écart maxi de 0,03

0,020- 0,044 mm pour les coussinets de vilo donc un écart maxi de 0,024  :P

sur le site d'ebay:
le rouge fonctionne pour des jeux de 0.025 à 0.175 mm  (peut convenir pour les coussinets de bielles)
le noir    fonctionne pour des jeux de 0.018 à 0.045 mm (peut convenir pour les coussinets de vilo)
jpige rien avec ces mesures ... de plastigauge vive le palmer ...

http://cgi.ebay.fr/PLASTIGAUGE-plastiga ... 334c283a70

il y a aussi le site http://www.planet-moteur.com/fr/divers/plastigage ;) mais les tolérances sont différentes  :euh:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar lespaul » 14 janv. 2010, 12:25

Tu t'en fout  pour ta pompe.Le roulement baigne dans l'huile.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 14 janv. 2010, 15:44

lespaul a écrit :Tu t'en fout  pour ta pompe.Le roulement baigne dans l'huile.


C'est ce que j'ai pensé aussi au début mais non car le joint a lèvre est devant le roulement et donc le roulement sans flasque n'est plus lubrifié.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar lespaul » 14 janv. 2010, 20:42

Le joint empeche l'eau de passer.Ca n'a rien avoir avec l'huile.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 14 janv. 2010, 21:19

nan nan

regarde sous le roulement y a un system de joints assé bizare d'ailleur avec un ressort et comme un plateau de friction coté eau un roulement pour le coté eau donc le rlt est a l'abrit de l'eau
puis sur la fonderie coté huile roulement puis joint a levres
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 15 janv. 2010, 07:26

C'est ve que l'on appel un joint tournant (il y a de la céramique à l'intérieur, c'est très fragile) ;)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 févr. 2010, 10:05

Finalement la pompe je vais l'envoyer chez GPZzone pour réfection

pendant ce temps là j'ai ça a monter  :D