leve moto

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : leve moto

Messagepar alfkawa » 13 janv. 2010, 12:33

moi je dis quoi à mon retour de ce WE concernant si je rentre le 30/01 et comment (sinon le 13/02)
ça dépend pas de moi

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

donati
Modérateur
Modérateur

Re : Re : leve moto

Messagepar donati » 13 janv. 2010, 13:00

phiphi a écrit :Moi ça colle, si on valide, je te prépare le lit et j'essaie de rameuter les autres zigotos.
Faut se mettre d'accord sur le menu. ;)

Ben si ya une bonne table  ;D t'auras pas de mal à rameuter les zigotos hein.....Pis y parait qu'ils auront un cadeau de bienvenue, genre ...........................LEVE MOTO  :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

ImageImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 14:10

Pour toi, je sais que j'aurai pas de mal à te rameuter (avec Aurore?) mais c'est de Frank, Fred, Laurent et leurs dames dont je parlais... mais tu avais compris n'est-ce pas? ;D

PS complètement hors sujet: tu as put voir pour la colonne avec ton copain tourneur?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 13 janv. 2010, 15:07

phiphi a écrit :Pour toi, je sais que j'aurai pas de mal à te rameuter (avec Aurore?) mais c'est de Frank, Fred, Laurent et leurs dames dont je parlais... mais tu avais compris n'est-ce pas? ;D

PS complètement hors sujet: tu as put voir pour la colonne avec ton copain tourneur?

on voit une fois qu'on à la date :yes:

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 13 janv. 2010, 15:09

phiphi a écrit :Pour toi, je sais que j'aurai pas de mal à te rameuter (avec Aurore?) mais c'est de Frank, Fred, Laurent et leurs dames dont je parlais... mais tu avais compris n'est-ce pas? ;D

J'ai laisser tout chez le gonz il faut que je passe pour voir si il à au moins sortis les tés... ::)

ImageImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 16:22

Oki, merci, j'ai trouvé ce qui allait à monter en-dessous >:D

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 13 janv. 2010, 17:17

Ok

Donc, on attend de savoir quand le Alf peut monter

si c'est le we du 30 janvier, je récupère ma table à Pont d'Ain le 31 (faudra filer un timing de rencontre camtarS :lol:)
et je descends chez phiphi avec micky le 6 février pour aider à livrer le reste et pour boire un coup :lol:

Si c'est le we du 13 février, je récupère ma table chez Micky le 20 février dans la matinée si possible pour micky (j'suis pris le reste du we donc je ne peux descendre chez phiphi)

Dans les 2 cas, je peux calculer les frais de route si vous le voulez ;)

ju

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 13 janv. 2010, 17:27

chef a écrit :Ok

Donc, on attend de savoir quand le Alf peut monter

si c'est le we du 30 janvier, je récupère ma table à Pont d'Ain le 31 (faudra filer un timing de rencontre camtarS :lol:)
et je descends chez phiphi avec micky le 6 février pour aider à livrer le reste et pour boire un coup :lol:

Si c'est le we du 13 février, je récupère ma table chez Micky le 20 février dans la matinée si possible pour micky (j'suis pris le reste du we donc je ne peux descendre chez phiphi)

Dans les 2 cas, je peux calculer les frais de route si vous le voulez ;)

ju

Te casse pas à calculer ju, alf y dira combien et on divise, micky pareil  ;)
Ce serait cool si Alf pouvait plutôt fin janvier.. ::)

ImageImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 17:42

Bon, histoire de, je commande un second fût bière tout de suite ou j'attends un peu? :lol:

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 13 janv. 2010, 18:27

je sais pas les gars, pis ca depend de la meteo aussi
si avant de partir le WE du 30/01 il neige a boulet, je pars pas avec la camion que j'ai si peu roulé en pneus 4 saisons alors que ma caisse est fiable est est surtout équipée de BONS pneus neige et que ya même des chaines dans le coffre...
donc sorry je peux rien garantir à ce jour pour les pressés :lol:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

didier 57
Motard
Motard

Messagepar didier 57 » 13 janv. 2010, 18:56

YES !! malgré la neige , le verglas et les bouchons luxembourgeois , les 6 tables sont a l abri !! le gars voulait pas me les laisser a 270 .. la promo est effectivement a 295 .. mais tout s est arrangé . phiphi j ai reçu ton courrier , merci . a vous de jouer les gars !

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 13 janv. 2010, 19:48

t'ain voila ce que c'est d'habiter la campagne, j'ai poster en même temps et didier n'as pas reçu encore mon courrier.
ça doit être le SUUUUUUdddddddddddddddd.... :carton: :carton: :lol: :lol:

ImageImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 19:56

Cool didier, tu es :yes:

Pour les tables, il a fallut  :malade3: ?

Image

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 13 janv. 2010, 19:57

Tu trouves vraiment que j'habite à la ville? :mdr:

Image

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 13 janv. 2010, 20:48

didier 57 a écrit :YES !! malgré la neige , le verglas et les bouchons luxembourgeois , les 6 tables sont a l abri !! le gars voulait pas me les laisser a 270 .. la promo est effectivement a 295 .. mais tout s est arrangé . phiphi j ai reçu ton courrier , merci . a vous de jouer les gars !

Extra merci  :yes: :yes:

phiphi a écrit :Tu trouves vraiment que j'habite à la ville? :mdr:

Quand tu passera chez moi tu comprendra, ce que veut dire vivre à la campagne  :lol: :lol: :lol: :lol:
Les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère........ ::) ::) ::)

ImageImageImageImage

micky38620
Modérateur
Modérateur

Messagepar micky38620 » 13 janv. 2010, 21:24

Super Didier  :yes:

On attend les dates du Alf et on voit pour la suite  ;)

ImageImageImage

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 14 janv. 2010, 11:51

:ahoum: :ahoum: :ahoum:Didier  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

Un ptit calcul rapide, pour voir si tout le monde est OK :yes:

Alf a un essence classe2 qui consomme environ 11L/100
L'essence coute 1.30€ du L

Il monte à Thionville, puis Metz, puis il livre les tables à Micky à Pont d'Ain avant de rentrer dans le Valais
Je propose de lui payer le retour Metz/Martigny en passant par Pont d'Ain
Il paye l'aller vu qu'il l'aurait fait avec sa caisse (qui consomme moins et qu a plus de couple dans les cols...)
Donc : 660kils = 94€ d'essence
70€ de péage
Soit 164€ à diviser par 5 (alf, chef, micky, phiphi, donati)
Soit 33€ chacun qu'on doit à Alf pour son trajet

Si c'est le 31, je récupère ma table aussi à Pont d'Ain

Pour le trajet de micky, il ne concerne que micky, phiphi, et donati (alf et chef ont déjà leurs tables)
son trafic est un diesel classe1 qui consomme environ 11L/100, le diesel est à 1.15€/L

Micky fait un AR jusqu'à Pont d'Ain pour 3 tables, les frais sont donc divisés par 3
Et un aller retour jusque chez Phiphi à diviser entre phiphi et donati (vu que micky a déjà sa table)
Après pondération (en tout de 99€ d'essence et de 62€ de péage), j'arrive à :
- micky se doit 23€
- phiphi doit 69€ à micky
- donati doit 69€ à micky

Si c'est pas le 31, je refais le calcul de micky en m'incluant car je lui demanderai de stocker la table jusqu'à ce que j'aille la chercher...

J'ai un fichier excel avec le détail kilométrique et le ptit calcul si vous voulez, je le mets en pièce jointe (changer l'extension txt par xls) :yes:
Modifié en dernier par chef le 14 janv. 2010, 11:53, modifié 1 fois.

didier 57
Motard
Motard

Messagepar didier 57 » 14 janv. 2010, 20:40

bien recu ton courrier chef !

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 14 janv. 2010, 22:50

pas le mien  :euh: :euh:  ::)

ImageImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 14 janv. 2010, 23:53

Ju, bois un coup, ça ira mieux, là tout de suite j'ai la crève et le vin chaud commence à faire effet.
Donc, j'arrive plus à suivre les calculs, mais je te fais confiance :yes: :mdr:

Image

didier 57
Motard
Motard

Messagepar didier 57 » 16 janv. 2010, 13:23

bien recu ton courrier Micky . j ai installé le mien hier soir : que du bonheur !! et tu te demandes pourquoi tu l as pas fait plus tot ..

micky38620
Modérateur
Modérateur

Messagepar micky38620 » 16 janv. 2010, 18:32

didier 57 a écrit :bien recu ton courrier Micky .

:yes:
didier 57 a écrit : j ai installé le mien hier soir : que du bonheur !! et tu te demandes pourquoi tu l as pas fait plus tot ..

c'est clair  :lol:

ImageImageImage

donati
Modérateur
Modérateur

Messagepar donati » 16 janv. 2010, 18:49

Toujours pas de news de mon courrier  :euh: t'ain la poste ils font chier .merde... :supernul: :supernul: :supernul:

ImageImageImageImage

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 16 janv. 2010, 19:04

didier 57 a écrit :bien recu ton courrier Micky . j ai installé le mien hier soir : que du bonheur !! et tu te demandes pourquoi tu l as pas fait plus tot ..

je me suis fait la même remarque quand j'ai installé le mien  :lol:

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : leve moto

Messagepar ptitdadidou » 16 janv. 2010, 20:07

Frank a écrit :
didier 57 a écrit :bien recu ton courrier Micky . j ai installé le mien hier soir : que du bonheur !! et tu te demandes pourquoi tu l as pas fait plus tot ..

je me suis fait la même remarque quand j'ai installé le mien  :lol:

c'est net!  ;D

]

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 18 janv. 2010, 10:24

combien de temps pour la monter?
A t elle des roulettes? Si oui : combien? Sont elles pivotantes? A frein? Comment sont elles fixées à la table? 1 point ou 4 points?
J'ai besoin de pouvoir faire faire des demi tours à ma table vu que mon plafond est en pente...

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : leve moto

Messagepar Frank » 18 janv. 2010, 10:37

chef a écrit :

combien de temps pour la monter?
A t elle des roulettes? Si oui : combien? Sont elles pivotantes? A frein? Comment sont elles fixées à la table? 1 point ou 4 points?
J'ai besoin de pouvoir faire faire des demi tours à ma table vu que mon plafond est en pente...

la table est pratiquement monter à 90%. Ce qui reste c'est des détails, roulettes, fixation pour crochets rien de bien long

tu as 4 roulettes  les 2 avant sont pivotantes , à l'avant tu as un systéme pour rendre la table fixe (pour éviter qu'elle se ballade )

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 18 janv. 2010, 10:49

merci Frank :yes:
pour facilement faire pivoter la table, il faut donc remplacer les 2 fixes par 2 pivotantes alors?

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 18 janv. 2010, 11:18

Non les pivotantes et les fixes ont des plots de vissage pour la stabilisation, tu as juste à visser au sol et mettre un niveau si tu veux du droit et plat  ;)

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 18 janv. 2010, 11:20

David a écrit :Non les pivotantes et les fixes ont des plots de vissage pour la stabilisation, tu as juste à visser au sol et mettre un niveau si tu veux du droit et plat  ;)

oui, mais comme dit plus haut, je dois pouvoir faire faire demi-tour à la table pour pouvoir la lever.
Pour ce faire, les roues d'origine suffisent? Ou faut-il que je remplace les 2 roulettes fixes par des pivotantes?
;)

chef a écrit :J'ai besoin de pouvoir faire faire des demi tours à ma table vu que mon plafond est en pente...
Modifié en dernier par chef le 18 janv. 2010, 11:22, modifié 1 fois.