900 ninja VS ZZR 1100

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tofle
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Messagepar tofle » 15 févr. 2010, 23:52

  voila en deux mots, comme je n'arrive pas à trouver des carbus pour ma ninja, afin pour tester le moteur, et que comme le dicton le dit si bien,
" c'est l'occasion qui fait le larron'"
ben voila j'ai acheté ce matin un 1100 ZZR AM92 noir et bleu, comme celui que j'avais deja il y a qqs années.

Je suis encore en train de réflechir si je vend mon ninja, ou si je le vend en pièce.

Tout est refait dessus, le cadre est repeint, le moteur aussi, beaucoup de pièces sont neuves, et tout est sur mon blog.

J'avoue que c'est la dernière solution, et que je prefèrerai le garder, le remettre en marche, surtout si pret du but !

Je devrai me séparer de ma 1000 GL, de mon CB250, et de mon GPZ 550 (pour pièces) mais en superbe etat. En fait c'est une moto qui vient d'Allemagne, et qui polue, donc plus de TÜF, mais elle est tres saine ....

Voili voilou un p'tit coucou histoire de vous donnez des news

Tof



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar laurent59 » 16 févr. 2010, 00:10

Tu es sûr que ça vient de ta rampe le fait qu'elle ne démarre pas?


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tofle
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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar tofle » 16 févr. 2010, 00:46

ben oui j'ai tout testé, la compression, les bobines d'allumage, le callage de la distri, tout quoi, mais si tu poses la question c'est que tu as une autre idée ?
je suis preneur !!!!

Ce qui me fait dire que c'est un Pb de carbu, c'est que j'ai acheté une rampe sur ebay, que la rampe n'etait pas complete, et que j'ai du en faire une avec les deux.
Ensuite la seule bougie humide est celle du cylindre N° 2 toute les autres sont seches.
J'ai aussi essayé avec un peu de startpilot mais mm la nada, rien que dalle, même pô de petits toussotements. Le reservoir et sa conduite de mise à l'air aussi etait raccordé.

Le dill etait de trouver une rampe de carbu en etat de fonctionnement, juste pour faire un test.
les frais d'envoi aller retour etaient pris en charge, mais apparement cette personnes les auraient vendu donc retour à la case départ.



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar lespaul » 16 févr. 2010, 01:32

Si au star pilot elle tousse pas c'est pas un prob de carbu.
Demonte un antipatate et fout lui une bougie,verifie que tu as de l'allumage au moins.
Verifie si les antiparasites sont dans le bon ordre.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar alfkawa » 16 févr. 2010, 07:46

et pis des rampes de ninja il en passe tout de même asez souvent sur ebay allemagne !!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar felixri » 16 févr. 2010, 07:52

je pense que ton jeu aux soupapes est mort coté admission, déja vu le cas aucun jeux donc ca pete pas :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar tofle » 16 févr. 2010, 08:07

::) le contrôle des cables HT, et de l'étincelle, ont été effectués tout est bon et dans le bon ordre, quand au règlage des soupapes je l'avais vérifier au moment de remplacer le joint de culasse, cache culbuteur ect ... le reglage du jeu est ok aussi.
Tu dis si elle tousse pas c'est pas les carbu !!! ok c'est quoi alors ??? p'tre le H1N1 !!!  :lol: :mdr:

naaaan allez sérieux, mais, si au niveau des taux de compression j'ai entre 9 et 11 c'est que les soupapes ouvrent et ferment bien nan ? et que la segmentation est encore acceptable !!!! nan ?

Si les bougies sont sechent c'est un Pb d'arrivée d'essence !!! nan ???

et quand au carbu sur ebay j'en ai deja acheté un, et j'ai vu le resultat, merci
en plus je ne suis pô sure que cela provienne bien de ça donc investir oui mais heuuuu ......



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar felixri » 16 févr. 2010, 08:15

je dis ca comme ca mais controle une fois de plus ton jeu  :cpm: :cpm:


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Re : Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 16 févr. 2010, 08:46

tofle : mp ;)



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar phiphi » 16 févr. 2010, 10:08

felixri a écrit :je dis ca comme ca mais controle une fois de plus ton jeu  :cpm: :cpm:


+1
On a vu ça sur le moteur de Persoll1, un jeu aux soupapes qui a pas tenu longtemps ::)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar doublemetre72 » 16 févr. 2010, 10:27

Salut la mienne aussi n'avait pas demarrer tout de suite,mais comme un sauvage avec les carbus qui pisser sans arret,de mauvaise eteincelle,j'ai insister insister comme un fou et au bout de 3 min brouuuuum elle tourner comme un tracteur,et le fait de bien regler les richesse par rapport a l'usure des carbu,j'ai trouver un equillibre,mais bon p
eut etre j'ai eu de la chance ;D
bonne chance a toi :yes:



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar laurent59 » 17 févr. 2010, 17:28

Sinon, combien tu en veux?


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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar Pierrot » 17 févr. 2010, 18:30

;D

j'ai insister insister comme un fou et au bout de 3 min brouuuuum elle tourner comme un tracte


la mienne aussi m'a fait le coup une fois après 3mois sans tourner , et pareil à force elle a démarrer si 2 , 3 puis 4 cylindres .

La distri était réglé et je n'avais touché à rien et depuis elle tourne nickel sauf au démarrage quand je roule pas assez avec elle (putain de neige :lol:)

Par contre si ca démarre pas avec du startpilot , là je chercherai ailleurs et comme il reste pas beaucoup de solutions , je virerai le réservoir et inspecterai ce qui se passe sous le cache culbu  ;)


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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 16:11

laurent59 a écrit :Sinon, combien tu en veux?


tu as vue le travaille effectué Laurent59 ? as tu été sur le blog ? et enfin combien tu en proposes ?



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 16:22

tiens j'ai relu vite fait le blog
étrange la distri qui était décalée...
t'es sur que tu ne l'as pas décalée d'une ou 2 dents????????



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 16:27

c'est aussi ce qui me paraissait louche et avan le remontage j'ai encore une fois recontrolé, redémonter
apparement tout parait ok le leger décalage est tout a fait normal dixit un mécano confirmé !
maintenant il est sur que le doute m'habite  ;D

si il y avait un décallage, les souppapes congneraient  ? nan ou tout au moin on entendrai un bruit bizzard, même si le moulin ne tourne pô !!!
ou bien ?



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 16:36

si t'es énormément décallé, oui les pistons montent, pendant que les cames appuient sur les queues de soupapes, du coup, soupapes et pistons se rencontrent et le moteur tourne plus à le clef

par contre, si t'es décallé d'une ou 2 dents et que en plus tu as rattrapé le tout avec le réglage soupapes, ça touche pas... Mais ta distri est décalée, l'explosion ne peut avoir lieu
En principe, tu perdrais un peu en compression, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si tes valeurs de compression sont possibles avec une distri décalée??? Road eagle ou qun d'autre en pense quoi?

Je pense que cette piste est à creuser avant de t'en séparer vu le boulot fait dessus...

ju



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Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 16:41

j'ai entre 9 et 11 de mémoire, la ou je "" sèche"" c'est que les bougies ne sont même pas humides sauf la N°2
c'est ce qui me fait pencher vers un défaut de cardu et/ou d'arrivée d'essence

est ce possible ?
mon raisonnement est il justifié ?



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 16:46

oui, entre 9 et 11 à froid me parait bien

oui ton diagnostique carbu me semble cohérent et en principe, on doit s'arranger dès que je peux...
tu marches avec la dépression ou tu l'as shintée au fait????



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Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 16:54

tu marches avec la dépression ou tu l'as shintée au fait????

[quote][/quote]

je marche avec la dépression !! pourquoi ? pas bon ?



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 16:55

pour réarmer le tout, y aller à la nourrice ou en PRI, mais pas sur la dépression
car en dépression, il faut que le moteur aspire pour que l'essence arrive bien, or ton moteur n'aspire pas assez pour l'instant

donc : un entonnoir sur l'arrivée d'essence
boucher la prise de dépression des carbu
Modifié en dernier par chef le 19 févr. 2010, 16:57, modifié 1 fois.



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Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 16:58

ok ok est je fais comment peux tu m'expliquer ???
comment toi tu ferais svp



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 17:05

le plus simple : tu mets ton robinet essence sur PRI

ou
un entonnoir sur l'arrivée d'essence avec de l'essence (tu l'attaches au plafond avec une ficelle par exemple)
boucher la prise de dépression des carbu (doigt, bouchon, vis dans durite...)

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Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 17:12

OK yesss mais pourquoi n'y ai je pas pensé !!! HAAA merci t'es trop fort
je vais essayer mais que dans deux semaines, je pars au ski des ce soir
je vous tiendrez au gaz si ça fonctionne ou pas

Merci chef t'es un CHEF chef lol

mais heuuu comment devient on chef ??



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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar chef » 19 févr. 2010, 17:17

encore un touriste qui vient nous bouchonner dans nos belles routes de montagne :nananere:

bonnes vacances ;)

julien



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Re : Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar laurent59 » 19 févr. 2010, 17:41

tofle a écrit :
laurent59 a écrit :Sinon, combien tu en veux?


tu as vue le travaille effectué Laurent59 ? as tu été sur le blog ? et enfin combien tu en proposes ?


Moi, je ne propose rien. C'est juste que tu envisageais de t'en séparer car sans solutions. La piste de la "carburation" (dans tout ce qu'elle englobe) me semble la plus probable comme je te l'ai dit précédemment. Après, malgré tout ce qui a été fait dessus, la valeur ne dépend que du résultat. Même avec tout ce qui a été fait, elle ne tourne pas, donc elle ne vaut pour l'instant que le prix au kilo. Je déconne, elle vaut le prix de la pièce.
Ce n'est que mon avis.
Perso, je ne prends que des motos à remettre en route pour que ça ne me coûte pas trop cher. Ou si le prix est très attractif.


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Re : 900 ninja VS ZZR 1100

Messagepar tofle » 19 févr. 2010, 20:14

je suis trop pres du but, je me suis donné tant de mal, et comme maintenanty chef m'a redonné une piste, une idée, la vente est annulée  ;D

et vive les vacances !!!    yépa