J'ai lu pas mal d'articles depuis mon inscription ici, et je viens de repenser à un incident qui m'est arrivé il y a quelques jours !
J'ai laissé ma janine avec le robinet ouvert après une courte sortie.
Le lendemain , je l'ai retrouvé avec une belle flaque d'essence par terre et des suintements au niveau de la boite à air.
J'ai actionné le démarreur est j'ai entendu un bruit important et la moto n'a pas voulu démarrer (comme si il n'y avait plus de batterie).
Comme j'etais invité et que je n'avais pas le temps de m'en occuper, je n'ai pas insisté et ai juste fermé le robinet.
En revenant le lendemain, j'ai pensé à un flotteur coincé et j'ai ouvert toutes les vis de purge de mes cuves pour vidanger les carbus.
En actionnant le démarreur, la moto est repartie et je ne pensais plus trop à cet incident .
Le nettoyage des carbus est prévu (ultrasons), car la moto n'a fait que 2000 kms en 10 ans
et quasiment pas ces 3 dernières années.
Là ou je suis inquiet , c'est en lisant vos commentaires sur l'essence qui aurait pu remplir un cylindre et tordre une bielle ou endommager le vilo, aisi que l'essence mélangée à l'huile

J'ai vidangé de nouveau le moteur , mais je ne sais pas comment on peut déceler si de l'essence est dans l'huile d'ou mes questions

y a t'il un truc pour le savoir ?
Comment puis je savoir si j'ai endommagé quelque chose ?
La moto tourne correctement , pas de bruits suspects à première vue ... mais j'avoue que j'ai un peu besoin d'être rassuré !
Voilà , si quelqu'un peut me répondre.