en rentrant du taf ce soir j'ai pris mon pied avec jeanine mais en arrivant sur les routes à 3gr à 4km de chez moi impossible de monter les vitesses...(j'avais fait déja plus de 25 bornes le moteur était bien chaud)alors j'ai essayé de rétrograder et là ok ça descend jusqu'au point mort mais apres ça passe plus donc arret pause pipi et au bout de 5mn apres 100m de poussette j'ai réussi à repartir en 1ère mais impossible de passer en 2ème...du coup rentré comme ça...l'embrayage fonctionne car elle se met bien en roue libre quand je débraye donc à priori d'apres la revue technique il faut voir du coté du mécanisme de selection.j'espere que c'est que ça sinon si c'est un probleme de fourchette sachant que ce moteur depuis que je l'ai à toujours eu la boite dure...enfin je verrrai demain matin à froid si ça passe sachant que samedi soir j'ai déja eu un pb de vitesses qui passait mal à chaud...et apres sinon démontage mécanisme de selection en perspective mais fait chier faut encore vidanger le liquide de refroidissement (tout neuf collecteur juste changé de vendredi)+ vidange huile pour démonter la pompe à eau pour pouvoir accéder au couvercle du mécanisme de selection... encore 2 joints de mémoire à commander...ça me casse les couilles non de dieu
bon j'ai réessayé ce matin ça démarre sans probleme mais toujours bloqué en 1ère ça commence à me faire chier grave....personne n'as déjà eu le probleme????
C'est ça rouler en ancienne. Tu finis par connaitre ta meule sur le bout des doigts...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine "Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique "Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
j'espere que c'est juste un pb de cet ordre là et qu'il faut pas ouvrir la boite à priori j'étai en en 4 ou en 5 et je voulai passé la vitesse au dessus quand ça à merdé et la impossible par contre pour redescendre jusqu'au point mort no problemo mais apres pour rechoper la 1ère galere et depuis misère
bon ce matin j'ai tout démonté et en ouvrant le cache du mécanisme de selection je voi que la fourchette de selection est reculée (normalement la fourchette devrait etre en prise sur le barrillet qui entraine les fourchettes de la boite non surtout que la 1ère est enclenchée) le ressort de rappel ne fait pas son role car je l'avance et la recule librement avec un doigt le ressort s'enleve facilement je ferai des tofs ce soir j'ai un mécanisme en rab ou le ressort fonctionne bien...à suivre je vai bouffer taf à 14h
Ca forçait un peu a passer les vitesses donc c'est ptet pour ça qu'il n'est plus à sa place...faut démonter et vérifier le mécanisme pour voir s'il y à rien de casser ou du jeu
photo mécanisme enlevé....manuellement j'ai réussi à passer le barrillet au point mort(cidessous) et à remonter tous les rapports jusqu'à la 6ème (le galet tendeur du haut c'est pour le point mort et celui du bas pour vitesses 1/2/3/4/5/6) sinon pas d'usure apparente sur les pions du barrillet ni dans la fourchette du mécanisme hs tout semble etre ok
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Modifié en dernier par soldatlouis le 27 juil. 2010, 17:33, modifié 1 fois.
et le nouveau mécanisme en place il ya plus qu'à remonter...sur l'ancien le ressort lamelle était plié à la limite de la rupture....faudra pas oublier au remontage la rondelle qui va sur l'axe et faire gaffe au joints à levre mais bon il suffit de suivre la rmt à la lettre(3ème moteur que j'ouvre à ce niveau là :lol:) ...prochaine étape la réfection de ma selle GG comme à l'origine :P
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Modifié en dernier par soldatlouis le 27 juil. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
jamais eu besoin de démonter ça j'espère pas avoir besoin... tu fais ça moteur dans le cadre, le soucis sur mon ex ninja street devait venir de là (vitesses qui passent plus)... le gars avait bidouillé la-dedans sans succès ça a pas l'air bien sorcier pourtant
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
oui moteur dans le cadre c'est easy faut juste vidanger le circuit de refroidissement vidanger l'huile démonter la pômpe à eau démonter pignon de sortie de boite et platine repose pied une fois acces au mécanisme il y à juste à tirer vers soi c'est juste emboité
ce matin g remonté le ouvercle du mécanisme la seule difficulté est de ne pas endommager les joints spi donc pour le joint spi de sortie de boite faut prendre un tube diam 40 j'ai pris une douille de 30 qui à 40 de diam extérieur graisser les les levres et hop on remonte sans que le joint se retourne
et là couvercle bien monté l'axe tourne librement le joint n'est pas pincé donc apres j'ai remonté la pompe à eau et le kit chaine.... bien énérvé je fini ça demain matin
les ressorts çà s'usent , c'est comme tout, sur un 500 3 cylindres deux temps il faut voir combien de fois j'ai changé de ressort ils cassaient nets, à la fin, le concessionnaire l'avait remplacé par un plus costaud et j'ai plus jamais été embêté mais comme tu as de la pièce çà n'a pas trop posé de blème, et sur ces machine sc'est pas courant c'est déjà çà
suis allé au taf avec jeanine les vitesses passent tranquille et tite pointe sans trop forcer 230.. au retour ce soir nickel c'est le cable de compteur qui à laché pas trop étonné j'avai vu la gaine bouffée par le frottement sur le raidisseur de fourche je l'avai passé autrement mais pas tenu longtemps du coup changé cable en arrivant mais il est plus long de 10cm probablement cable de trail enfin ça marche