ensuite retour au garage avec les 2 culasses

s'agit maintenant de remonter les pièces dans la culasse repeinte

je sors les joints de queue de soupapes achetés chez Z1 (modèles pour Suz GSX 1100, considérés comme des Kawa "renforcés")

comparaison joint d'origine Kawa à gauche/ joint renforcé à droite

bon, les soupapes sont remontées

on remonte les godets

je remonte maintenant les coussinets d'AAC mais certains sont bien abimés
par exemple, je ne veux pas remonter un coussinet dans cet état (qui était sur la culasse installée sur ma moto)

donc je décide d'installer les 16 meilleurs présents sur les 2 culasses
bon, on installe les joints de culasse neufs et on réinstalle la culasse, non sans avoir réfléchi à comment la descendre, mais pas trop, pour pouvoir récupérer la chaine, et tout ça toujours tout seul

on croit avoir gagné avec les mousses mais c'était sans compter ce

de joint de puits de chaine qui ne se loge pas bien dans la gorge prévue à cet effet

je réssaie à 2 reprises, pas moyen, je commence à chauffer, pis j'ai l'idée de la journée

j'arrive à retirer le scotch sans l'arracher et ça semble être enfin en place

je m'inquiète de voir autant le joint torique mais la culasse n'est pas encore serrée (le tore est un poil surdimentionné on dirait

)
par contre si vous avez les moyens, plutôt que d'acheter une pochette de joint adaptable, préférez du joint d'origine Kawa, mais rien que le torique est à 62€ ttc

en tous cas j'espère que ça ira car il y a des cas connus de fuite d'huile au puits de chaine mal placé, ou même de culasse qui se déforme en banane

vue d'ensemble du moteur alu/noir

[img width=450 height=600]http://img522.imageshack.us/img522/6228/190520101317.jpg[/img]
serrage de la culasse au couple de 2.5 mkg, déserrage d'1/4 de tour, puis reserrage à 3.0 mkg

la suite bientôt....calage de la distri !