
Comme pas mal d'entre vous le savent déjà, je me lance dans la restauration à l'origine d'un 750 GPZx.
Je profite donc de cette section du forum pour vous faire un petit suivi de celle-ci.
Dans l'immédiat, je n'ai fait que la démonter, et voici donc un bilan de "ce qui va pas"


1) Les carénages, les caches, etc.…

La tête de fourche

Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano), et un saute au vent.
Les rétroviseurs

Ce ne sont pas ceux d'origines.
Le réservoir d'essence

A restaurer intérieur (traces de rouille) et extérieur (une petite cabosse).
Les caches latéraux

Un des deux est légèrement fendu, au niveau du passage d'une des vis.
Le cul de selle

A restaurer ou à changer, car il a été découpé pour y intégrer le feu arrière et percé pour mettre des clignotants "goutte".
La bavette arrière

La moto a été modifiée et montée avec un feu sous l'extrémité du carénage.
Celle-ci a donc été coupée au ras.
La béquille centrale

Il n'y en à plus.
Carter de chaîne

Il n'y en à plus.
Le garde boue avant

Il n'est pas d'origines.
2) La partie cycle

Les guidons

Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Le maître cylindre avant

Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Les roues

Voir les roulements.
Le bras oscillant et l'amortisseur

Voir les roulements et tester l'amortisseur.
La fourche

Voir les joints.
3) La partie mécanique

Le moteur

- il a tourné (très bien) jusqu'en septembre 2004, et depuis n'a plus tournée
- redémarré, le moteur tourne mais " pas rond"
- il fait des trous à l'accélération jusqu'à caler
- on dirait qu'il prend de l'air
- il pétarade
- [glow=red,2,300]il y a de l'essence dans l'huile moteur (à priori un pointeau mort, quel est votre avis ?)[/glow]
La rampe de carburateurs

Voir pour un nettoyage à l'ultra son.
Le démarreur

Donné des signes de faiblesses avant démontage.
Le boîtier de filtre à air

Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec des cornets.
La ligne d'échappement

Elle n'est pas d'origine, c'est un 4 en 1 avec un silencieux de piano !!!
4) La partie électrique

Le phare

La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano).
Les clignotant avants

Les clignotants ne sont pas ceux d'origine, et sont montés sur les pâtes de fixation du phare rond.
Le tableau de bord

Il à été légèrement découpé (pour cause, les pattes de fixation des guidons ne sont peut être pas d'origine).
La batterie et son support

La batterie est morte.
Le support est à repeindre.
Le feu arrière

C'est un d'origine, mais modifié et en très mauvais état.
Les clignotant arrières

Ce ne sont pas ceux d'origine, et ne sont pas en état.
Le faisceau

A nettoyer et voir pour le reprendre un peu, et surtout refaire la gaine de protection.
Prochain objectif ; la peinture du cadre en époxy brillant. Pour cela, je suis sur un plan, avec steph.

Si certains d'entres vous ont des pièces qui traîne, merci de me faire signe.

Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?

A suivre…
P.S.

