problème méca sur transit

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

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romano
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problème méca sur transit

Messagepar romano » 22 juin 2010, 20:54

salut à tous  :salut:
les vacances arrivent bientôt et mon transit ne veut pas démarrer!
je viens de laisser mon camion sans l'allumer du week-end et ce matin il ne démarre plus. le démarreur entraine bien le moteur mais si j'insiste la batterie faiblie  :mur:
j'ai changé la batterie il y a deux mois.
je pense avoir une perte quelque part mais je ne sais pas ou commencer à regarder! cela met déjà arriver et en mettant la batterie à chargé il redémarre impec.
si quelqu'un peut me filer un petit tuyau ça serait que du bonheur


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nanoreso
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Re : problème méca sur transit

Messagepar nanoreso » 22 juin 2010, 20:56

sur le meme véhicule, mon bô pere a eu des soucis de plafonnier qui restait allumé et décgargé la batterie.
a mon avis t'as une fuite de courant.

amperemetre sur la batterie, contact coupé regarde combien tu as.

, et tu enleve les fusibles un a un jusqu'a ce que tu ai 0A.

ensuite reste plus qu'a chercher du coté des appareils protégés par le dernier fusible enlevé....


un KB1 si je gagne au loto!!

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felixri
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Re : problème méca sur transit

Messagepar felixri » 22 juin 2010, 20:58

electriciti, faut demander à donati  :lol:


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Re : problème méca sur transit

Messagepar doms » 22 juin 2010, 21:08

est ce que en pontant sur une autre batterie,tu demarres?
c est un diesel?
probleme de charge de l alternateur ou mauvaise masse.


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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furaxgpz
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Re : problème méca sur transit

Messagepar furaxgpz » 22 juin 2010, 21:23

mais non !!!!!!!!

tu cables avec des cables à batterie, si ça démarre ok, sinon:

solénoïde de coupure de fuel sur la pompe d'injection (environ du diametre d'un tube d'upsa avec juste un petit fil et un petit nécrou sur la vis), tu le démontes, tu vire le "doigt en plastique" et le ressort et tu le remontes, forcément, lorrsque tu couperas le contact le moteur ne s'arrêtera plus (forcément, ya plus de coupure fuel) donc, tu mets en 5, tu freines, et tu lâches l'embrayage pour le caler


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

romano
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Re : Re : problème méca sur transit

Messagepar romano » 22 juin 2010, 21:57

nanoreso a écrit :sur le meme véhicule, mon bô pere a eu des soucis de plafonnier qui restait allumé et décgargé la batterie.
a mon avis t'as une fuite de courant.

amperemetre sur la batterie, contact coupé regarde combien tu as.

, et tu enleve les fusibles un a un jusqu'a ce que tu ai 0A.

ensuite reste plus qu'a chercher du coté des appareils protégés par le dernier fusible enlevé....


salut et merci pour ce conseil je vais essayer de m'en occuper demain    :yes: :yes:


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ferraillous
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Re : problème méca sur transit

Messagepar ferraillous » 23 juil. 2010, 17:36

pour moi, tout ce qui est utilitaire doit disposer d'un coupe circuit accessible depuis le poste de pilotage...et consommateur de courant, mauvaise masse et le reste, c'est fini, quand tu coupes le contact, tu coupes le coupe batt et rendez vous au prochain allumage, même pas besoin de s'emmerder à chercher d'où ça vient ton problème.  8)