Stinger H2 a démarré!

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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 16 juil. 2010, 22:55

fletch, j'ai beau te relire, je pige pas grand chose :euh:
c'est pas compliqué, tu suis les indics de la RMT pour le calage distri
tu dis que c bon, donc c ok

si le calage est vraiment décalé, une soupape tape dans le piston et elle se tord, et ensuite ca fait un bruit métallique au haut moteur

si t'as pas de bruit no soucy

ton problème est ailleurs :lol:

long est le chemin vers la mécanique jeune padawan :ange:


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 16 juil. 2010, 23:02

Certes.... :ange:

La patience est et restera un art... :ange:

Je n'ai pas de bruit métallique au haut moteur...(ca me rassure d'ailleurs que tu parle de bruit métallique...), mais plutôt un blop blop... et j'ai suivis à la lettre le calage de distri...ça c'est bon..(37 axes de maillons de chaines..).le réglage aux soupapes aussi toujours en suivant la rmt.. :yes:

J'ai remis les visses de richesses avec le réglage d'origine.., je vais voir demain les bougies...

T'as une idée pour cette fumée blanche? :euh:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 16 juil. 2010, 23:17

il faut 37 axes entre les 2 poulies, mais il faut aussi que les repères sur les pignons d'AAC soint en regard avec le plan de joint de culasse, et ce avec le repère T1.4 sur la plateau d'allumage (enfin c'est certainement mieux expliqué dans la RMT je te dis ça de tête), tu confirmes ??

le blop blop c ptet l'essence qui arrive mais qui ne s'enflamme pas :euh:

fumée blanche...la dernière fois que j'en ai eu c'était les bougies de préchauffages :lol:
non sérieux ça me fait penser à de l'eau qui s'évapore
par contre il devrait pas y avoir d'eau au filtre à air
je suspecterais ton joint de culasse !
si t'as moyen de prendre les compressions....ça nous aiderait pas mal ptêt


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 16 juil. 2010, 23:38

Oui je confirme, et j'arrive à ça, AAC échappement (inscription "EX") arrive au niveau du plan de joint, idem pour l'admission, et entre les 2 (jusqu'au regard du repère "IN" admission), 37 axes, et tout ca avec allumage sur T1.4...ca ok... :yes:

Le joint de culasse, une fois l'avoir mis en place, j'ai mis de la patte à joint pour étanchéifié dessus, et la revue disais d'en mettre dans les deux demis cercle de la culasse.. :euh:

Et pour les compressions, alors là...sais pas encore faire ca...c'est la prise de tête? :euh:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 16 juil. 2010, 23:45

le joint de culasse se trouve entre le bloc cylindres et le bas de la culasse, en principe tu ne l'as pas vu :lol:
c'est sur le joint de couvre-culasse que tu as mis de la pate à oinj, entre le haut de la culasse et le couvre-culasse ;D

m'enfin si ton joint de culasse est flingué, il l'était déjà avant ton démontage, et pourtant elle tournait :euh:

pour les compressions, il faut un compressiomètre, débrancher les bougies, brancher l'appareil et mesurer
j'en ai un je peux te le prêter si jamais ;)


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 16 juil. 2010, 23:51

:lol: :lol: :lol: jeune padawan de la mécanique, je crois que le termes était aproprié... :lol:

Avec plaisir pour le compressiomètre...mais tu crois que les compressions ce seraient déréglées d'un coup, comme ca? ???

et donc, si je comprends bien, mauvaise compression = mauvaise explosion...donc ca part pas...c'est ca? :euh:

Question bête..si j'inverse câble d'accélération et câble de détente accélération...il se passe quoi? :euh:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar laurent59 » 17 juil. 2010, 00:03

Les compressions ont pu se modifier si une soupape est venue embrasser un piston. Si ta distrib était "un peu" décalée, la soupape s'est tordue légèrement mais suffisamment pour ne plus être étanche d'où le retour par l'admission. Sinon, le symptôme de vouloir démarrer, péter et plus rien correspond aussi à une inversion des bobines. Vérifie bien que les alimentations de bobines correspondent avec la RMT. Je rappelle qu'il y a une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une pour 2 et 3.


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:10

ok, j'ai deux bobines, chacunes alimentent le cylindre 1-4 et 2-3...

Mais y a t'il une bobine de gauche et une bobine de droite?? :euh:

Sur mes bobines, je vois marqué un "W"...y a un sens? :euh:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:12

pas mieux que laurent
ya pas de bobine droite et de bobine gauche, mais celle branchée à gauche alimente cylindres 1 et 4, celle branchée à droite alimente cylindres 2 et 3
c ok ça ?


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:18

oui, ca c'est ok aussi.. :P

Bon, en regardant d'anciennes photos, ma pompe est mal montée, je m'explique, actuellement, j'ai le filtre à essence vers le haut, et ca devrait être le contraire..mais bon, je sais pas si ca a de l'importance.. :euh:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:20

ah pis, je sais pas si quand tu active le démarreur tu entends ta pompe à essence, mais jusqu'a maintenant, je ne l'ai pas entendue...pourtant elle est fonctionnelle....



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:21

ta pompe ou ton filtre est mal monté ?
je comprend pas ta phrase
la pompe ne fonctionne que dans un sens, comme le filtre hein, donc si tu branches la sortie à l'entrée, bah la benz circule pas mais ça tu dois voir que le niveau descend pas dans ta nourrice


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Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:22

fletch a écrit :ah pis, je sais pas si quand tu active le démarreur tu entends ta pompe à essence, mais jusqu'a maintenant, je ne l'ai pas entendue...pourtant elle est fonctionnelle....

l'entendre, bof, tu mets la main dessus et tu l'entend tourner ;)


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar laurent59 » 17 juil. 2010, 00:22

Je ne sais pas si c'est comme sur le Tom, mais sur le PL, elle ne tourne pas à la mise du contact, mais lorsque le moteur tourne.


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:28

p...j'ai des doutes dans tous les sens maintenant...

Bon, la pompe, ou est l'arrivée et ou est la sortie (la rmt le dis pas..) :euh:

Pis, Alf, poser la main sur ta pompe pour savoir si elle tourne avec le réservoir monté....bin...salut... :nananere:

J'ai viré la nourrice, tout remis comme c'était auparavant...(enfin je pense...donc je suis... :lol:)

Une fois que la pompe est bien montée, quand tu regardes dessu, réservoir enlevé, tu dois d'abord voir le tuyeau de sortie et dessous ce tuyeau tu as le filtre..voilà ce que je voulais dire..

Pas simple d'être simple pour moi..arf...



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Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:31

laurent59 a écrit :Je ne sais pas si c'est comme sur le Tom, mais sur le PL, elle ne tourne pas à la mise du contact, mais lorsque le moteur tourne.



idem sur stinger, contrairement au FJ ou la pompe se met en pression dès la mise du contact


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar laurent59 » 17 juil. 2010, 00:32

Y'a pas de flèches, Fletch?  :lol:
Modifié en dernier par laurent59 le 17 juil. 2010, 00:33, modifié 1 fois.


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Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:35

fletch a écrit :p...j'ai des doutes dans tous les sens maintenant...

Bon, la pompe, ou est l'arrivée et ou est la sortie (la rmt le dis pas..) :euh:

Pis, Alf, poser la main sur ta pompe pour savoir si elle tourne avec le réservoir monté....bin...salut... :nananere:

J'ai viré la nourrice, tout remis comme c'était auparavant...(enfin je pense...donc je suis... :lol:)

Une fois que la pompe est bien montée, quand tu regardes dessu, réservoir enlevé, tu dois d'abord voir le tuyeau de sortie et dessous ce tuyeau tu as le filtre..voilà ce que je voulais dire..

Pas simple d'être simple pour moi..arf...


il va falloir que t'apprennes à être METHODIQUE, prendre des notes, des photos, et repérer tout ce que tu démontes, sinon t'es pas rendu :P
sur le filtre ya une flèche, sur la pompe je sais pas mais les durits doivent pas avoir la meme longeur et ca doit etre évident nan ? sinon tu la testes, elle ne fonctionne que dans un sens
pour ton explication du sens de la pompe sorry mais j'ai toujours pas compris


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 00:37

pis tant qu'elle démarre pas je comprend pas pourquoi t'as tout remonté, ça fait des sources de panne en plus, laisse la nourrice sans passer par la pompe !
et tente un coup de start pilot !


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:39

bon, pour vous, les fils bobines sont bien branchés? gauche, rouge et noir, et droite, rouge et vert... :euh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:43

bon les tof...toujours le bronx...

Start pilot je l'ai essayé..négatif...

Plus ca avance plus j'ai l'impression que c'est une connerie à 2 balles mon histoire, avec l'avantage maintenant d'avoir un réglage soupape ok et distrib aussi... :euh:

Vous avez des tof de branchements de bobine et de pompes a essence? :euh:

J'ai tout remonté car persuadé que mon problème venait de la distrib...

Je verrai les bougies demain, et suivant quoi, je remet la nourrice en branchement direct...



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 00:45

et pis oui, j'ai vu deux distances différentes pour les durites de la pompe, mais une fois que t'as enlevé les deux...bin tu fais comment pour savoir... :P :euh:

Et méthodique, je t'assure que j'essaye de l'être le plus possible...d'ailleurs c'est la première fois qu'il ne me reste aucun boulons dans les main après avoir tout remonté :nananere:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 08:58

ta photo on y voit rien, mais c'est pourtant pas compliqué on t'a expliqué !
tu confirmes que le 1er coup ta distri était mal calée ? de combien de maillons ? 1 ou 2 c pas grave, 10 ou 20 ça le fait pas :-X
pour la pompe bah tu essayes en plongeant un cotè dans la benz tu vois si ça sort ou non de l'autre côté, mais ya ptet une flèche dessus ou des repères IN/OUT


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 10:11

Oui, de 1 ou 2 maillons, tout au plus...

Je vais démonter la pompe, et tacher de ragarder attentivement l'histoire et la brancher comme tu dis...



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 17 juil. 2010, 11:31

Et pour les bobines, je t'ai donné les couleurs d'alimentation il y a 2 ou 3 pages, si tu prends pas de notes, on est pas rendu...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 11:42

si si, rassures-toi, j'ai pris des notes, c'etait une question con, sorry! :yes: :lol:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 13:39

La pompe fonctionne... :lol:

Test sans filtre
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Test avec filtre
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Test avec filtre et durite d'origine (mis à part le tuyeau transparent)
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Pompe fonctionnelle dans cette configuration
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C'est pas impossible que j'aie inversé entrée et sortie...humm... :euh: bref, comme elle est là, elle fonctionne sans problème, l'essence transite partout et dès que je pince le tuyeau de sortie, elle s'arrête, donc pour moi c'est bon... :yes:


Prochaine étape, je fais quoi les chefs?? :euh: :lol:



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 17 juil. 2010, 16:35

le filtre à essence aussi a un sens hein, ya une flèche dessus...
bah tu ressaies d'abord avec ta nourrice sans la pompe !


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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 19:51

Résulta, nada...

Voici quelques tof, avec filtre et sans filtre...

Avec filtre
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Geule des bougies...



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Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 17 juil. 2010, 19:58

pas, finis, ca arrive, me suis planté... :P

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Sans filtre
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Gueule des bougies identiques...

Bobines (au cas ou ....)
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Phiphi, gros plan sur la rampe...ca te vas? :euh:
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Avant d'avoir eu ta réponse Alf, j'avais essayé avec la pompe, et là étonnament, j'avais de l'essence qu arrivait., pas énorme mais bon signe, j'ai donc augmenté les visses de richesses...mais identique..
Actuellement, visses de richesses, 1 tour 3/4 + 1/4....

Comprend plus rien...
Ca peut pas être électrique mon problème?? :euh: