Y'A PLUS DE JUS ???!!!
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- patrice
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Y'A PLUS DE JUS ???!!!
Salut les électriciens, quelqu'un peut-il me diagnostiquer mon problème j'ai un faut contact sur mon RX. Quand je mets le contact, j'ai rien, comme si j'avais oublié de monter une batterie sur ma brêle!! (elle est bien là, neuve, régulièrement branchée sur un chargeur intelligent),puis parfois, le contact se fait à nouveau les voyants s'allument, phare, claxon, clignotants... tout se remet à fonctionner.
Les fils de batterie sont parfaitement connectés.
Je pensais peut-être au naiman.... mais je connais pas les symptômes d'un naiman HS
Si quelqu'un a une idée...
Les fils de batterie sont parfaitement connectés.
Je pensais peut-être au naiman.... mais je connais pas les symptômes d'un naiman HS
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
salut!
écoute je suis pas un grand expert en électricité mais branché une batterie régulièrement avec le chargeur ça me fait bizarre surtout si elle est neuve :euh:
sinon regarde ton contacteur de béquille
ehhhh donati tu peux pas l'aider :mdr:
écoute je suis pas un grand expert en électricité mais branché une batterie régulièrement avec le chargeur ça me fait bizarre surtout si elle est neuve :euh:
sinon regarde ton contacteur de béquille
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Modifié en dernier par romano le 30 août 2010, 20:11, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
un chargeur intelligent c'est probablement un Optimate, qui s'occupe de décharger et charger ta batterie si tu te sers peu de ta moto
pour ton soucis ça ressemble fortement aux contacts du neiman pourris, ça se démonte, se nettoie (papier de verre) et se graisse avec de la graisse spéciale
tu peux deja essayer en y pulverisant du WD40 mais ce n'est pas éternel
pour ton soucis ça ressemble fortement aux contacts du neiman pourris, ça se démonte, se nettoie (papier de verre) et se graisse avec de la graisse spéciale
tu peux deja essayer en y pulverisant du WD40 mais ce n'est pas éternel
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- patrice
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
Effectivement, c'est un chargeur de type optimate, la moto est en cours de restauration et ne roule pas encore.
demain je m'occupe du naiman
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- fzalfa
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
j ai un soucis presque similaire, juste le neiman qui est un peu caractériel, mais rien de genant
Laurent
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Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- jimstinger
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
démonte et sonne tes fils!
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- jimstinger
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
bah en ohmmètre, tu sonnes s'ils ne sont pas cassés! la continuité en fait
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- alfkawa
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
"sonne tes fils" !
ha ça c'est de l'expression d'électro
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- jimstinger
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
yep!
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- Rod67
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Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
alfkawa a écrit :"sonne tes fils" !
ha ça c'est de l'expression d'électro
Jamais entendiu ça , mais je retiens
- jimstinger
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
bah lorsque tu testes tes fils sur le mode beeper, ça sonne donc c'est pour ça que l'on dit sonner les fils!
sonner les cloches c'est juste pour alfakawa!!
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- donati
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Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
romano a écrit :salut!
écoute je suis pas un grand expert en électricité mais branché une batterie régulièrement avec le chargeur ça me fait bizarre surtout si elle est neuve :euh:
sinon regarde ton contacteur de béquille
ehhhh donati tu peux pas l'aider :mdr:
Note bien que j'y pensais fait comme moi... tu trouve pas la panne et tu met une annonce sur le coin-coin:
"Vend janine moteur refait, mais prob électrique................ . Bon je sais ça t'aide pas, mais je suis à fond la....
- phiphi
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
A vérifier comme dit plus haut
- les contacts du neimann (l'utilisation de nettoyant pour contacts est fortement recommandé),
- les sécus béquille latérale et levier d'embrayage.
- les contacts du neimann (l'utilisation de nettoyant pour contacts est fortement recommandé),
- les sécus béquille latérale et levier d'embrayage.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- fletch
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
Je vérifierai aussi le comodo droit (si toute fois ces models ont l'alumage électronique sur le comodo de droite ), tu peux avoir de la m...qui c'est mise à l'intérieur et les contacteurs ne font plus passer le jus..
Merci aux pro de confirmer que je ne dis pas une connerie!
Merci aux pro de confirmer que je ne dis pas une connerie!
- patrice
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
ben là j'sais plus quoi faire J'ai plus rien plus de faux contact parce qu'il n'y a plus de contact du tout
les fils au niveau du neiman ne sont pas oxydés, par contre la clé a du mal à faire tourner le mécanisme interne (malgré la dose de w40)
le contacteur de béquille (à 3 fils),j'aimerai le supprimer, mais là faut m'expliquer comment.
Ah au fait, parfois, lorsque je tentais de démarrer, le faux contact se faisait au moment ou j'appuyais sur le bouton démarreur.
HELLLLP!!!
les fils au niveau du neiman ne sont pas oxydés, par contre la clé a du mal à faire tourner le mécanisme interne (malgré la dose de w40)
le contacteur de béquille (à 3 fils),j'aimerai le supprimer, mais là faut m'expliquer comment.
Ah au fait, parfois, lorsque je tentais de démarrer, le faux contact se faisait au moment ou j'appuyais sur le bouton démarreur.
HELLLLP!!!
- alfkawa
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
ta batterie est bonne ?
démonte ton neiman, démonte ta cocotte droite et vérifie ton contacteur de sécurité béquille !
pour le shunter faut relier ensemble 2 des 3 fils (les 2 couleurs je crois, pas le noir, mais tu peux essayer les 3 combinaisons ca risque rien)
démonte ton neiman, démonte ta cocotte droite et vérifie ton contacteur de sécurité béquille !
pour le shunter faut relier ensemble 2 des 3 fils (les 2 couleurs je crois, pas le noir, mais tu peux essayer les 3 combinaisons ca risque rien)
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
salut
sans mettre le contact,tu prends un gros tournevis et tu touches les deux bornes de ton relais de demarreur en meme temps.
si ton demarreur tourne,c est que t as du jus.
verifies les secu embrayage et bequille.
ca m es arrivé,ya quelques jours,meme symptomes sur un 1100zzr.
ben,c etait le neiman,je l ai changé et ca remarche.
sans mettre le contact,tu prends un gros tournevis et tu touches les deux bornes de ton relais de demarreur en meme temps.
si ton demarreur tourne,c est que t as du jus.
verifies les secu embrayage et bequille.
ca m es arrivé,ya quelques jours,meme symptomes sur un 1100zzr.
ben,c etait le neiman,je l ai changé et ca remarche.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- stefou13
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Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
alfkawa a écrit :ta batterie est bonne ?
démonte ton neiman, démonte ta cocotte droite et vérifie ton contacteur de sécurité béquille !
pour le shunter faut relier ensemble 2 des 3 fils (les 2 couleurs je crois, pas le noir, mais tu peux essayer les 3 combinaisons ca risque rien)
ha bon ca fonctionne comme ca ?
pas très sécurisant alors
je kiffe ma gpx750r
- alfkawa
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Re : Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
stefou13 a écrit :alfkawa a écrit :ta batterie est bonne ?
démonte ton neiman, démonte ta cocotte droite et vérifie ton contacteur de sécurité béquille !
pour le shunter faut relier ensemble 2 des 3 fils (les 2 couleurs je crois, pas le noir, mais tu peux essayer les 3 combinaisons ca risque rien)
ha bon ca fonctionne comme ca ?
pas très sécurisant alors
de quoi pas sécurisant ?
shunter c'est fermer un contact en définitif c tout
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- stefou13
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Re : Re : Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
alfkawa a écrit :stefou13 a écrit :alfkawa a écrit :ta batterie est bonne ?
démonte ton neiman, démonte ta cocotte droite et vérifie ton contacteur de sécurité béquille !
pour le shunter faut relier ensemble 2 des 3 fils (les 2 couleurs je crois, pas le noir, mais tu peux essayer les 3 combinaisons ca risque rien)
ha bon ca fonctionne comme ca ?
pas très sécurisant alors
je pensai juste au vol ...
de quoi pas sécurisant ?
shunter c'est fermer un contact en définitif c tout
je kiffe ma gpx750r
- phiphi
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
C'est les sécu béquille et embrayage qu'on shunte, pas le contact neimann,
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- jimstinger
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
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- patrice
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
Trouvé la panne tous mes relais sont cuits ,
les 2 situés sur le boitier fusibles et celui situé sur le côté droit près de la rampe de carbus (merci encore Steph3529 pour l'aide précieuse aujourd'hui. )
Me reste plus qu'à les remplacer du coup j'ouvre un autre post dans les pièces détach à vot bon coeur messieurs-dames!!
les 2 situés sur le boitier fusibles et celui situé sur le côté droit près de la rampe de carbus (merci encore Steph3529 pour l'aide précieuse aujourd'hui. )
Me reste plus qu'à les remplacer du coup j'ouvre un autre post dans les pièces détach à vot bon coeur messieurs-dames!!
- stef3529
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Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
salut pat,
ca fait plaisir de rendre servir, de plus on travaille sur la même machine et on habite a cote
par la même occasion j'ai teste mes relais et ma boite a fusibles,
et merci a toi pour les pièces, et le relais démarrage pour tester la mienne
comme je t'ai dis des que ut as besoin appelle, j'ai du temps en ce moment
bon week end,
bonne recherche
++
stef
P.S: je t'ai mis un MP avec une annonce
ca fait plaisir de rendre servir, de plus on travaille sur la même machine et on habite a cote
par la même occasion j'ai teste mes relais et ma boite a fusibles,
et merci a toi pour les pièces, et le relais démarrage pour tester la mienne
comme je t'ai dis des que ut as besoin appelle, j'ai du temps en ce moment
bon week end,
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filtre conique ou vente de la moto
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Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!
patrice a écrit :Trouvé la panne tous mes relais sont cuits ,
les 2 situés sur le boitier fusibles et celui situé sur le côté droit près de la rampe de carbus (merci encore Steph3529 pour l'aide précieuse aujourd'hui. )
Me reste plus qu'à les remplacer du coup j'ouvre un autre post dans les pièces détach à vot bon coeur messieurs-dames!!
ca m'étonnerait que ce soit les relais , sont costaud ces trucs là , t'as jeter un oeil derrière ton boitier à fusible ?
Le fil qui va de la batterie (+) au boitier fusible est monté sur un cosse au + et ensuite y'a une jonction . Ca prends deux minute pour y jeter un oeil