assembler un pc est maintenant assez aisé, depuis les nouveaux slot avec contact intégrés, plus de risque de tordre les pin du CPU.
J'ai bossé 20 mois chez un assembleur, j'ai vu des trucs de malade, le pire je crois c'est un gars qui avait réussi a assembler le ventilo puis le radiateur (dans cet ordre) sur un P4 northwood. Je vous raconte pas l'état du proc ou alors aussi un proc noyé dans 10g de pate thermique...

L'avantage du PC assemblé sur le commerce, outre le fait que les pc du commerce ont des cartes meres de merde, et qu'ils sont désiquilibrés, c'est que la plupart des composant sont garantis 3 ans (et plus pour le RAM, certains disques durs...), et qu'ils sont fait avec des composants de qualité (condo solides, mosfet de grandes marques, étages d'alim stabilisés etc...)
Les cartes meres de supermarchés sont vraiment raz les paquerettes souvent produites juste pour eux avec des composants ultra low cost avec les emmerdes qui vont avec. De plus les bios sont a chier...
Pour moi, assemble le toi même, le seul point critique est l'assemblage du ventirad a la pate thermique mais il y a 1000000 topics sur internet pour y arriver...
Quelle satisfatctnion d'avoir une belle tours, avec les cables bien rangés qu'on a monté soi même...