Révision des 155 MKm de ma Janine
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- David
- Administrateur
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
ptitdadidou a écrit :si je me souviens bien alpmoto annemasse en 2/3 jours tu as tes pièces...

ils passent commande ce soir

-
- Empereur des Motards
Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
pour le pot ca serai avec plaisir mais vendredi je commence à 15h00 et je fini à minuit
mur:
mur:
mur:
mur: encore trois semaines à tirer dans cet hotel 
cool pour tes pièces
bon maintenant tu fera tes courses sur annemasse

cool pour tes pièces

]
-
- Dieu des Motards
concernant ta soudure:tu peux l effectuer moteur dans le cadre 
pour cela il faut placer la masse du poste a souder le plus pres possible de l endroit a souder,de sorte que l intensite ne parcoure pas tout ton circuit electrique avant de faire le cordon
tu peux aussi si tu as un doute,ouvrir le circuit:debranches la baterie et toutes les mises a la masse.
quand j etais a l ecole,je travaillais en extra et les vacances dans un atelier de soudure.
le conss Tondeuse a Gazon tout pres nous emmenait souvent des breles pour que l on soude les carters casses des trials.on le faisait sans rien demonter,y a jamais eu aucun probleme

pour cela il faut placer la masse du poste a souder le plus pres possible de l endroit a souder,de sorte que l intensite ne parcoure pas tout ton circuit electrique avant de faire le cordon

tu peux aussi si tu as un doute,ouvrir le circuit:debranches la baterie et toutes les mises a la masse.
quand j etais a l ecole,je travaillais en extra et les vacances dans un atelier de soudure.
le conss Tondeuse a Gazon tout pres nous emmenait souvent des breles pour que l on soude les carters casses des trials.on le faisait sans rien demonter,y a jamais eu aucun probleme

- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
zxr73 a écrit :concernant ta soudure:tu peux l effectuer moteur dans le cadre
le conss "Tondeuse à Gazon" tout pres nous emmenait souvent des breles pour que l on soude les carters casses des trials.on le faisait sans rien demonter,y a jamais eu aucun probleme
Oui, c'est pour ça que je m'adresse à un bon soudeur... Tous ceux qui ont vu ma meule me disent surtout qu'il n'y a pas la place...
Tiens, voici 12 photos en haute qualité... Tu penses qu'il y a la place?
-
- Dieu des Motards
bon,pour moi il y a la place.il faut juste virer les faisceaux qui passent a cote.
simplement,la patte en question me semble un peu mince (surtout creuse),et j ai peur que la soudure la fragilise et qu elle recasse apres a quelques mm.
la meilleure solution serait peut etre une nouvelle patte en acier taillee dans la masse genre fer plat de 5 mm d epaisseur.
tu peux toujours essayer,de toute facon la torche du semi-auto pourra se frayer un chemin.
en attendant,pour faciliter le travail du soudeur (et le passage du courant),tu peux la poncer jusqu au berceau.
pour ne rien abimer le jour de la soudure,prevois des chiffons mouilles pour proteger tout ce qui peu fondre a proximitee.
dernier point,pour la metode employee:
a mon avis,seul le semi-auto ou l arc peuvent donner un resultat,mais surement pas la brasure,la,il y a enormement d efforts.
bonne chance
simplement,la patte en question me semble un peu mince (surtout creuse),et j ai peur que la soudure la fragilise et qu elle recasse apres a quelques mm.
la meilleure solution serait peut etre une nouvelle patte en acier taillee dans la masse genre fer plat de 5 mm d epaisseur.
tu peux toujours essayer,de toute facon la torche du semi-auto pourra se frayer un chemin.
en attendant,pour faciliter le travail du soudeur (et le passage du courant),tu peux la poncer jusqu au berceau.
pour ne rien abimer le jour de la soudure,prevois des chiffons mouilles pour proteger tout ce qui peu fondre a proximitee.
dernier point,pour la metode employee:
a mon avis,seul le semi-auto ou l arc peuvent donner un resultat,mais surement pas la brasure,la,il y a enormement d efforts.
bonne chance

- chef
- Dieu des Motards
Merci gonz', faut que je lui montre les photos, on verra ce qu'il en pense... Côté faisceau, je me pose pas trop de questions pour la place... Par contre, à droite...
Enfin, je verrai bien, mais en tout cas, j'ai déjà vu ce qu'il sait faire et il a des doigts en or... Je vous posterai aussi des photos du Ninja dans le Partner, ça va donner!
Bah allez, bonne nuit, dans 6h, le réveil Dong'

Enfin, je verrai bien, mais en tout cas, j'ai déjà vu ce qu'il sait faire et il a des doigts en or... Je vous posterai aussi des photos du Ninja dans le Partner, ça va donner!
Bah allez, bonne nuit, dans 6h, le réveil Dong'

-
- Dieu des Motards
- alfkawa
- Modérateur
tout pareil au vu des photos, cette patte elle est merdique
faut la virer à la meule et à la lime, bien tout décaper et ressouder sur le cadre une nouvelle patte
c'est vite fait une oreille comme ça dans un fer plat, le truc c'est de super bien l'ajuster !
ensuite avec la torche du semi, ça ira...
on n'a pas dit que ça irait bien...on a dit que ça irait !!
faut la virer à la meule et à la lime, bien tout décaper et ressouder sur le cadre une nouvelle patte
c'est vite fait une oreille comme ça dans un fer plat, le truc c'est de super bien l'ajuster !
ensuite avec la torche du semi, ça ira...
on n'a pas dit que ça irait bien...on a dit que ça irait !!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

- kerylic
- Dieu des Motards
si tu veux avoir une fixation correct, il faut la virée cette pate et en mettre une autre
c'est ce que j'ai fait sur mon tom4 et le cadre est en alu, maintenant c'est nickel
c'est ce que j'ai fait sur mon tom4 et le cadre est en alu, maintenant c'est nickel
- chef
- Dieu des Motards
Ok, merci les gars 
S'il me fait tout ça, je vais pouvoir lui payer un beau cadeau je pense...

S'il me fait tout ça, je vais pouvoir lui payer un beau cadeau je pense...
- chef
- Dieu des Motards
kerylic a écrit :si tu veux avoir une fixation correct, il faut la virée cette pate et en mettre une autre
T'avais posé le moulin?
Apparemment, il serait plutôt chaud pour remettre cette patte et souder au semi... Par contre, pour souder en dessous, faut poser le bloc... A confirmer, mais je crois que ce week-end, c'est dépose du moulin... Bah pour maintenant, j'suis plus à ça prêt

Faut juste qu'il pleuve pas....
Edit

Pour la patte, la théorie est qu'une patte creuse résiste mieux à la torsion qu'une patte pleine... Par contre, si elle a la moindre faiblesse, les vibrations se propagent et la fissure... Ce qui est sans doute arrivé... Pour y remédier, il faut souder des 2 côtés et sur toute la périphérie de la patte... Ce qui est impossible (pour le bas) avec moteur dans le cadre.... Voilà

Modifié en dernier par chef le 30 août 2006, 11:15, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
il te faut de toute façon du jus pour meuler le reste de la patte encore soudée...
à moins que tu ne comptes te taper tout à la lime ?

vraiment pas d'accès en dessous pour passer la torche ?
c sur que moteur tombé c du bonheur...mais vu tes conditions de travail...le concierge va finir par gueuler
à moins que tu ne comptes te taper tout à la lime ?

c sur que moteur tombé c du bonheur...mais vu tes conditions de travail...le concierge va finir par gueuler

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

-
- Empereur des Motards
au point ou tu en es, retire tout du cadre, poncage, soudure et peinture :lol:
sinon il n y a d electricité dans les parties commune de ton immeuble :euh:

sinon il n y a d electricité dans les parties commune de ton immeuble :euh:
]
- alfkawa
- Modérateur
ou une grande rallonge
à moins que tu crèches au 20è
à moins que tu crèches au 20è

-
- Empereur des Motards
- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :il te faut de toute façon du jus pour meuler le reste de la patte encore soudée...
à moins que tu ne comptes te taper tout à la lime ?![]()
Pour le jus, il faudrait que j'achète une rallonge TRES TRES longue (6e étage à l'opposé d'où je bricole...). Y a pas de prise au RDC...
En dessous, c'est inaccessible, j'ai même pas réussi à poncer la partie du cadre cassée... Ou alors il faudrait une baguette qui fait un coude... Il faudrait qu'il passe chez moi pour voir la moto, là j'aurai vraiment confirmation...
Bah pour tomber le moulin... Mon colloc' est rentré, c'est déjà mieux que tout seul... Ca me fait chier de le poser dehors... Faut que j'achète une planche à roulette costaud pour que le moulin prenne l'ascenseur pour monter au 6ème...
Là où j'en suis rendu, en 1h de temps, il devrait être posé et dans ma chambre...
- alfkawa
- Modérateur
si tu prends de la baguette rutile tu peux la plier pour accéder aux endroits limites justement !
un touret ça fait 25m mini donc y'aurait assez !
tu vas le mettre ou le moteur ? dans le frigo ? le four ? la baignoire..? t'as encore de la place sur le balcon ?

tu vas le mettre ou le moteur ? dans le frigo ? le four ? la baignoire..? t'as encore de la place sur le balcon ?

- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :si tu prends de la baguette rutile tu peux la plier pour accéder aux endroits limites justement !
Nan y pleut sur le balcon... J'ai un lit 2 personnes... Une place sert à rien... De toute façon, les draps sont sales...
- alfkawa
- Modérateur

IL VA LE FAIRE CE CON !!!

-
- Empereur des Motards
-
- Empereur des Motards
On te l'a déjà dit, tu mets tout en kit et tu restaure de A à Z et pui c'est tout !!!! 
Je te le re-dis, si y faut stocker pas de pobrème, ne te gène pas. Et pour la peinture aussi.
Quand au rassemblement chez Lespaul tant pis tu y vas avec l'autre si elle est pas fini.
Aller un peu de courage, une fois le moteur dehors, y reste plus grand chose....

Je te le re-dis, si y faut stocker pas de pobrème, ne te gène pas. Et pour la peinture aussi.
Quand au rassemblement chez Lespaul tant pis tu y vas avec l'autre si elle est pas fini.
Aller un peu de courage, une fois le moteur dehors, y reste plus grand chose....
Le titre du post c'est
Révision des 155 MKm de ma Janine

Pour une révision c' est une putain de révision

Pour une révision c' est une putain de révision

- David
- Administrateur
Le titre exact étant: Remise à neuf des 155 MKm de ma Janine...
Mais il a pas osé
Mais il a pas osé

- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :vraiment pas d'accès en dessous pour passer la torche ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Je déconne chérie

- kerylic
- Dieu des Motards
je crois que tout va finir au 6eme .........................meme pas peur
vire tout au point ou tu en ai, démonte tout, fais ta belle soudure, bricole toi une cabine don tu as le secret, un voile de peinture noire et après tu ne le regretteras pas
vire tout au point ou tu en ai, démonte tout, fais ta belle soudure, bricole toi une cabine don tu as le secret, un voile de peinture noire et après tu ne le regretteras pas
-
- Roi des Motards
kerylic a écrit :je crois que tout va finir au 6eme .........................meme pas peur
si Chef fais ça je me la coupe

et dire qu'il y a à peine 6 mois il ne savait pas dans quel sens visser

- kerylic
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
1h30 pour sortir le PSB...
Pose déjeuner...
Ce soir des photos du moulin au 6e étage
Pose déjeuner...
Ce soir des photos du moulin au 6e étage