Mon GPXR tourne comme une horloge, il a maintenant 90 000, sauf que depuis quelques temps, il me fait un bruit de ferraille dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Pour vous décrire le bruit, on dirait une rondelle ou un écrou qui se balade, et qui vibre contre de la ferraille. Le bruit augmente avec le régime moteur (bruit de fonctionnement ou vibrations

Les symptomes

- le bruit est absent au ralenti et jusqu'à 2500-3000 tours. On peut rouler (sur un filet de gaz) sans rien entendre (à chaud comme a froid), quelque soit la vitesse engagée
- le bruit apparait dès que j'accélère franchement. Si je coupe et que je reviens au ralenti, le bruit reste. Si j'attends un peu (quelques minutes) le bruit s'arrete.
J'ai trouvé (par hasard) une autre façon d'arreter le bruit

Quelques infos

- j'ai fouillé partout pour trouver un truc qui se balade ou mal serré, rien trouvé. J'ai même testé avec la moto à poil sans carénage, ca viens pas de là. Le bruit semble venir du moteur.
- le moteur marche parfaitement

- sans effet

- controle jeu aux soupapes

- verif chaine de distri

C'est peut etre la chaine de distri quand même (vu le kilometrage ca serait normal), mais ca ressemble pas a ca comme bruit. Ou alors le tendeur

L'autre possibilité c'est du coté de l'embrayage (cf symptomes), j'ai commandé un joint de carter, je vais ouvrir pour jeter un oeil.
Si quelqu'un a déjà eu ça, ou une idée d'où ca pourrait venir, je suis preneur
Merci