Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

phiphi
Administrateur
Administrateur

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 18 oct. 2010, 13:08

Denis75 a écrit :
phiphi a écrit :Va bientôt falloir que je m'y colle :yes:
Bon début ;D

Merci mon Phiphi
s'y coller c'est cas de le dire  ;D

MP:
J'ai récupéré une enveloppe a bulle ce matin au taf ... je vais écrire ton adresse dessus  :P

Merci :yes:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 03 nov. 2010, 08:17

CLEMAN a écrit :Salut Denis
Quelles sont tes quantités/proportion pour l'acide et la soude?
merci
;)

Ce que j'ai fait:

J'ai pris de l'acide phosphorique en droguerie, je met 50 cl d'eau et j'ajoute 50 cl d'acide (dans cet ordre équipé de lunette et gants caoutchouc et tuyau d'arrosage a porté de main).
1L de mélange par résé et donc 2 résé en parallèle  ;)
30 minutes de tournage de résé (s'il n'est pas trop) attaqué par la rouille pour que les parois a "dérouiller" soient toujours "humidifié" par le mélange.

Ensuite vidage du mélange dans un bac de récupération pour un second résé
je suis parti des plus "propre" avec le mélange "neuf" vers les plus "sales - attaqués" j'ai noté qu'après la seconde utilisation le mélange etait chargé de particules de rouille et gras...  les 3eme résés le plus sale n'a pas été nettoyé correctement avec le mélangé utilisé par 2 fois avant (Samedi et Dimanche)
RE-Mélange neuf écrous M5 (2 bonnes poignée) et brassage du bidon "façon shecker"

Pour le rinçage et la soude, ne connaissant pas exactement les proportions;
remplissage d'eau et écoulement du résé 2 fois
le paquet de soude (1 kg il me semble mais j'ai pas regardé le poids) divisé a peut près en 6 dans des assiettes a soupe  :lol:
remplissage du bidon d'eau et ajout de la soude avec un entonnoir tout en laissant le tuyau et l'eau couler pour que le résé reste rempli tout en s'écoulant.

Quand y a pas les écrous c'est plus simple  :lol:
quand y a faut secouer pour tous les faire sortir  :P jusqu'au dernier qui est le plus long et qui énerve avec sont petit "kilgue kilgue"
Nota: il doit être possible d'attacher les écrous sur un fil ... mais selon les résé (notamment celui du Ninja) des tube de trop plein et mise a l'air libre passe a l'interieur...
et ça peu se retrouver coincé... j'ai testé avec une chaine de vélo.... et quand ça coince  :mur:
Pour le rinçage a l'eau je met le tuyau et l'eau couler pour que le résé reste rempli tout en s'écoulant. (pas d'air pas de début d'oxydation)

Bien laisser écouler l'eau et chasser le maximum "façon shecker"

Un peus moins d'un litre d'acétone qui va aller chercher le reste d'eau "façon shecker" et dégraisser si encore besoin

Décapeur thermique pour chauffer gentiment sous le résé pour faire évaporer :fumette:

30 cl de G4 (même pour Ninja qui semble être consommateur de produit)

Selon le taux d'humidité ds l'air 30 mn a un heure (grand maximum pour moi  :P) de tournage du résé pour bien napper les parois

Retrait des vis (de robinet) et bouchons tant que c'est pas complétement sec (si besoin de nettoyer acétone de la résine)

"Walla chat cheche"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 03 nov. 2010, 08:20, modifié 1 fois.

CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar CLEMAN » 03 nov. 2010, 10:17

Merci d'avoir pris le temps des explications, pas trop mal au crane avec les vapeurs chimiques ?
La chaine j'ai testé et quand ca se coince  :mur: :mur: :carton:
Pour recuperer les boulons je me sert d'un aimant
en tout ca je ne mettais pas de soude pour passiver ,mais  les prochains résé s'il y a ,seront passivés avec.  :yes:

a+  ;)

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 03 nov. 2010, 15:16

Les explication c'est pour celui qui en aura besoin le jour ou il le lira.

la passivation a la soude, je suis pas certain que ça soit indispensable
Mais "j'ai lu" que ça se fessai... et vu le cout d'une boite de soude... c'est le cas de le dire ça coute rien.

Sur le résé du Ninja "Shark" qui était mon 1er traitement de résé, j'ai pas passivé non plus,
mais j'avais laissé le tuyau d'arrosage couler vraiment longtemps (bien 30 a 45 minutes...)

A présent ça fait un an et demis et ça semble pas avoir bougé du moins sur la partie visible du bouchon de remplissage.

Dans ce premier Résé j'avais mis du Restom suite a une discussion et mise en garde sur d'autres produits de la part de "Restom".... (pignon sur rue, tu écoute, tu te dis OK il a raison)

Se que je pense de ce produit est a ce jour la même chose *
- L'avantage et Inconvénient de l'époxy concernant les propriété.
- Que c'est beaucoup trop cher
- Que c'est un bon produit pour débuter et traiter qu'un résé
- Restom "il" n'hesite pas a te conseiller en cas de pépin
  (le kit  nettoyage n'avait pas bien "nettoyé" a la première passe et m'avais pas déconseillé de l'acide phosphorique  :lol: )

Le traitement au G4
- Plus artisanal mais mais j'aime bien
- Polymérise plus vite (au pire une 1h contre facile 2 pour le Restom)
- 16.90 chez casto ou Mr Bricolage (non pas celui au 500 GPZ  :lol:)
  (rayon antirouille ou résine et fibre de verre mastique carrosserie... le fabricant étant Soloplast...)
- après un sujet brulant pour ceux qui se souvienne ... c'est pas vraiment une résine polyuréthane au sens propre je le comprends.

Et comme y a que les C.. qui changent pas d'idée après investigation poussée chez Soloplast (contact téléphonique dont il doivent se souvenir, lecture des PDF, champs d'application mode de polymérisation lecture WEB conseil de "vieux de la vielle" sur ce sujet)

J'ai foncé sans hésitation.

Comme quoi bien expliqué et bien compris ça change tout. (mais sur un forum c'est pas toujours simple...)

serfly38

Messagepar serfly38 » 03 nov. 2010, 15:50

c cool  denis pour ma part j ai des boulons et des vis a bois avec de l eau pour un premier decrassage et rien qu a l eau les vis te nettoye pas mal le reservoir(bon ca fait du bruit et c est lourd a force) et apres j ai utiliser l acide en statique rempli et 24h puis la soude pour lessiver sechage rapide(acetone puis seche cheuveux) et apres gasoil pour napper le reservoir(surtout pour le haut) je n ai pas traité restom ou autre et mon reservoir ne rouille plus.

la resine casse avec le temps(reservoir au soleil puis moins 15 en hiver) le reservoir se dilate ou inversement (mon reservoir etait restomer)mais j exagere ca doit tenir 4 ans ou plus...

CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar CLEMAN » 03 nov. 2010, 17:18

Juste une chose qui me semble importante , eviter de mettre du nettoyant carbu( c'est souvent du produit genre dissolvant ) dans un reservoir traité , ca risque de dissoudre la resine ou le G4 , un pote a eu le souci :supernul:

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 03 nov. 2010, 18:20

éviter aussi le trichlo  :lol:

serfly38

Messagepar serfly38 » 03 nov. 2010, 21:09

la meilleure solution serait le nettoyage du reservoir et l electrolise pour recouvrir le reservoir du couche de metal inox(chromage)  :yes:

Denis75
Suspendu
Suspendu

Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 03 nov. 2010, 21:39

serfly38 a écrit :c cool  denis pour ma part j ai des boulons et des vis a bois avec de l eau pour un premier decrassage et rien qu a l eau les vis te nettoye pas mal le reservoir(bon ca fait du bruit et c est lourd a force) et apres j ai utiliser l acide en statique rempli et 24h puis la soude pour lessiver sechage rapide(acetone puis seche cheuveux) et apres gasoil pour napper le reservoir(surtout pour le haut) je n ai pas traité restom ou autre et mon reservoir ne rouille plus.

la resine casse avec le temps(reservoir au soleil puis moins 15 en hiver) le reservoir se dilate ou inversement (mon reservoir etait restomer)mais j exagere ca doit tenir 4 ans ou plus...

Les vis a bois  :o déjà que les petit boulon M5 ne passe quasi pas ds la sortie de robinet...
le sèche cheveux j'ai testé ... pas suffisamment puissant pour faire évaporer rapidement le reste dans le résé
La résine epoxy j'en utilise depuis que que j'ai 20 ans et certains de mes modèles sont encore dans ma vitrine malgré des courses acharné ou j'ai remporté mes titre en compétition de bateau Offshore R/C (Restom = Epoxy)
Le G4 n'est pas a mon sens une résine polyester qui effectivement est une Merd :-X qui casse qui travaille longtemps après polymérisation et qui pue (là t'a raison)
Le G4 au dire de certains reste souple dans une certaine mesure, j'en déduis donc "kicassepas"  :lol:

L'électrolyse pourquoi pas faut tout essayer c'est la meilleur solution pour progresser mais j'ai pas de quoi installer et... ça me chauffe pas
Le chrome ou l'inox ça s'oxyde en y regardant de près ... q
pour dérouiller l'électrolyse c'est bien connu  :yes:
Modifié en dernier par Denis75 le 23 nov. 2010, 07:09, modifié 1 fois.

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 08 mars 2011, 07:42

Très peu travaillé sur le Ninja cet hivers...

Juste une petite une modif au niveau des BOBine
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 67#p441767

Et depuis le temps que je devais le faire la protection de la durite d'eau qui frotte sur le résé...
c'est fait  :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 29 avr. 2011, 16:28

Quelque bonnes nouvelles...  :D

Il y a 20 ans je rêvais de belles Marvic 3 Branches ... (photo ci-dessous)
a l'époque je ne voyais que leurs poids et leur look,

a présents les inconvénients du magnésium est connus ...
Modifié en dernier par Denis75 le 29 avr. 2011, 16:34, modifié 1 fois.

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 29 avr. 2011, 19:13

Donc les jantes de gex et de bandit ça donne ça  8)

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 29 avr. 2011, 22:34

Ca claque  8)

:yes:

Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Jean Baz » 30 avr. 2011, 00:49

Denis75 a écrit :Donc les jantes de gex et de bandit ça donne ça  8)

Ça en jette un max une peinture neuve  :yes:

Denis75 a écrit :
Il y a 20 ans je rêvais de belles Marvic 3 Branches ...
a l'époque je ne voyais que leurs poids et leur look,

Dis moi Denis, dans la famille moto pas chere, il y  a le modèle 3 bâtons que l'on retrouve a partir de la phase II sur les bandits. C'est monté aussi sur les SV en gris.
le look fait très marvic , et le poids....aussi  ;D et en plus c'est comme sur la ph 1, le plus dur c'est de les trouver non voilées  :mdr:  :mdr: :mdr:

Perso, j'ai un faible pour le look "baton droit". bon après les gouts et les couleurs.....

t'as mis quoi époxy ou teinte or Subaru ?

là ou ça se complique c'est pour la roue avant. :ahoum:

Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 30 avr. 2011, 02:35

J'ai regardé de près aussi les jantes de phase II,

comme tu le dis ça fait des battons droit (comme pour les modèle boulonnable) mais je prefere le modèle "vintage" comme les nomme Marvic  ;D

Pour le poid j'imagine que les phase II sont peut etre plus legere, mais comme tu dis faut en trouver des non voilé, et si ça se voile au premier trottoir descendu ...

Pour finir si tu regarde les diametre internes externe des roulements d'une jante de Phase I et de Phase 2 le chois est vite fait en faveur du phase 1 ou si non faut faire de bagues comme j'ai fait pour les jantes avant de gex

C'est de l'epoxy

Par contre je suis emmerdé car le peintre m'a peint les portée de disques  :mur:
Je sais pas comment je vais corriger ça  :euh:

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 30 avr. 2011, 07:38

C'est balot pour la porté des disques  :-\

Est-ce que ton disque passe encore sur le centreur de la jante ?

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 30 avr. 2011, 09:24

oui ça passe, j'ai mis une goute de graisse noir entre porté et disque / frete et ont vois que la porté n'est pas 100% plane  :-\

je suis dégouté  :mur:

bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar bulgroz28 » 30 avr. 2011, 11:09

euh c'est le genre de truc que je vais pas pouvoir reprendre au tour ça denis :)

Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 30 avr. 2011, 21:33

Les stickers des jantes  en noir 8)
Modifié en dernier par Denis75 le 04 mai 2011, 15:40, modifié 1 fois.

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 21 juin 2011, 09:43

à fond sur les stickers en ce moment ;)

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 21 juin 2011, 10:08

Frank a écrit :à fond sur les stickers en ce moment ;)

Vivi et pas que pour les Ninja  ;)  ;D  :yes:

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 05 juil. 2011, 17:51

YAPUKA  ;D

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 05 juil. 2011, 17:54

:yes:

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 10 juil. 2011, 20:14

une semaine de congé passé a régler 1 AN de bordel accumulé  :P
j'ai quand même pensé a mes Ninja  :lol:
ça c'est fait !!

bellatrix
Super Motard
Super Motard

Messagepar bellatrix » 18 juil. 2011, 12:05

Salut denis

Ce n'est pas toi qui cherchait une boite à air  :euh: si c'est le cas j'en ai une pour le prix ...des fdp  ;)

ImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 18 juil. 2011, 19:02

Nickel  :yes: je te MP  ;)

road eagle

Messagepar road eagle » 19 juil. 2011, 20:39

Y'a pas la couleur Or sur les portes couronnes ça le fait bien  :yes:

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 19 juil. 2011, 21:01

j'aime bien aussi...  ;)
sauf que j'ai les portés de couronne et disque  :P
sont a rectifier car l'epoxy dessus ça le fait pas ...  :mur:
portés non plane .... je te fais pas de dessin

road eagle

Messagepar road eagle » 19 juil. 2011, 21:03

Ah oui pas pensé à ça  :-\

Denis75
Suspendu
Suspendu

Messagepar Denis75 » 21 juil. 2011, 19:30

Dans un autre registre

==>Rénovation des plastiques
je pense en particulier aux plastiques noir d'intérieur de TDF
"Grisé" par le temps , le soleil...
Après avoir testé le rénovateur plastique (parechoc) GS27 Norauto  qui se raye a la moindre éraflure ... :supernul:

j'vais tester ce produit "pour voir"
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-polytrol