Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Salut David,
comment va?
euh au fait bonne année ( et bonne année à tout le forum).
Comment avance les travaux?
comment va?
euh au fait bonne année ( et bonne année à tout le forum).
Comment avance les travaux?
- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Ça stagne aucune nouvelle pour mes entretoises à croire que personne ne veut les usiner, ça devient pénible...
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- David
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Si seulement disons que ça me prend bien la tête ces jours...
J'avance plus j'appelle plus, j'attends.
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Au cas ou c'est toujours en stand by en l'état, ça attends des jours meilleurs, donc le rasso 2012 ne sera pas en verte et en rodage...
Quoique rodé une moto en rasso, ça me rappelle feu mon Z1000
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Un loupé un je sais pas ou je me suis trompé mais je suis trompé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- David
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- Stephane du 50
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
je post pour suivre
a+
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- alfkawa
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
David a écrit :Un loupé un je sais pas ou je me suis trompé mais je suis trompé...
heuuuh c'est quoi ça Dav, c'est le schéma que t'as envoyé à des boites pour faire tes entretoises ?
scuze mais là, ya rien de coté c'est pas très lisible hein !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
J'me disais aussi, je comprenais rien
je croyais que ça venais de moi
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- lespaul
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
je vais faire un geste ecolo,je te la rachete le prix de la ferraille!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Oui c'est une erreur de ma part, je ne parviens pas à mettre en place 7 trous de 6 mm réparti sur toute l'entretoise...
Au total il y a une piste dans l'axe donc entre le taille intérieur de 131mm et la taille extérieur de 173mm, sur ce second pseudo axe virtuel de 152mm, il faut mettre en place 7 trous, je me dis je pars d'un axe centré sur un faux axe de 152mm et je fais le tour ben non je tombe pas juste...
Pour ça que j'ai précisé un loupé, je suis sûr à 100% de la taille du diamètre intérieur (131mm), du diamètre extérieur (173mm), que l'épaisseur doit faire 6mm...
Mais je ne parviens pas à faire le tour.
J'ai fais une connerie dans le calcul du périmètre...
D'ou cette erreur.
Si quelqu'un à la solution je prends.
Au total il y a une piste dans l'axe donc entre le taille intérieur de 131mm et la taille extérieur de 173mm, sur ce second pseudo axe virtuel de 152mm, il faut mettre en place 7 trous, je me dis je pars d'un axe centré sur un faux axe de 152mm et je fais le tour ben non je tombe pas juste...
Pour ça que j'ai précisé un loupé, je suis sûr à 100% de la taille du diamètre intérieur (131mm), du diamètre extérieur (173mm), que l'épaisseur doit faire 6mm...
Mais je ne parviens pas à faire le tour.
J'ai fais une connerie dans le calcul du périmètre...
D'ou cette erreur.
Si quelqu'un à la solution je prends.
- JMM45
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
le diametre du centre de tes trous(celui entre le diametre mini et maxi) multiplié par 3.14
et le tout divisé par 7
ou alors 360 divisé par 7 et tu trouve l'angle entre chaques trous
et le tout divisé par 7
ou alors 360 divisé par 7 et tu trouve l'angle entre chaques trous
- JMM45
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
JMM45 a écrit :le diametre du centre de tes trous(celui entre le diametre mini et maxi) multiplié par 3.14
et le tout divisé par 7
ou alors 360 divisé par 7 et tu trouve l'angle entre chaques trous
je te donne la reponce si j'ai bon ca fais 152 mm le diametre de tes trous
ca te fais une corde de 68.2 mm entre chaque trous.
ou alors entre chaque trous un angle de 51.4 degrés
- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
J'ai fait des gabarits ben c'est étonnant ce que je trouve, les trous font bien 6mm de largeur...
Donc voilà le pourquoi du comment...
Toujours était -il que c'est parti quand même, je suis sûr des 2 largeurs et de la largeur de la bande restante, j'ai demandé un seul trou, je ferai les 6 autres moi-même, j'ai opté pour de l'alu pour faciliter les trous justement
Ça va le faire, déjà un miracle de trouver enfin un fabricant pour ces entretoises
Donc voilà le pourquoi du comment...
Toujours était -il que c'est parti quand même, je suis sûr des 2 largeurs et de la largeur de la bande restante, j'ai demandé un seul trou, je ferai les 6 autres moi-même, j'ai opté pour de l'alu pour faciliter les trous justement
Ça va le faire, déjà un miracle de trouver enfin un fabricant pour ces entretoises
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Re : Entretoises
Salut david,
Un loupé tout bête.
Cela se situe dans le rayon que tu veux mettre en place.
Le calcul n'est pas le bon.
Rayon extérieur moins rayon intérieur, résultat divisé par deux et ajouté au rayon intérieur te donne le rayon nouveau, pile poil au milieu de ton entretoise.
Ensuite, tu divise ta circonférence en sept parts égales, soit 360 degrés divisés par 7, et tu as l'angle de 51,43 ° qui correspond à celui qui doit être au centre de ton cercle (centre virtuel bien sûr car il n'y a pas de matière).
Par ailleurs, tu peux aussi dire que la circonférence avec le rayon nouveau est de "pi" fois 2 fois "rayon", et que les trous que tu devras percer sont tous les septième de circonférence. Mais attention, cette mesure est en suivant la circonférence, pas en ligne droite ! Pour cela il faut faire appel à un plus matheux que moi.
Fred qui essaye
Ben voilà, à force de réfléchior, il y a eyu plus rapide.
Un loupé tout bête.
Cela se situe dans le rayon que tu veux mettre en place.
Le calcul n'est pas le bon.
Rayon extérieur moins rayon intérieur, résultat divisé par deux et ajouté au rayon intérieur te donne le rayon nouveau, pile poil au milieu de ton entretoise.
Ensuite, tu divise ta circonférence en sept parts égales, soit 360 degrés divisés par 7, et tu as l'angle de 51,43 ° qui correspond à celui qui doit être au centre de ton cercle (centre virtuel bien sûr car il n'y a pas de matière).
Par ailleurs, tu peux aussi dire que la circonférence avec le rayon nouveau est de "pi" fois 2 fois "rayon", et que les trous que tu devras percer sont tous les septième de circonférence. Mais attention, cette mesure est en suivant la circonférence, pas en ligne droite ! Pour cela il faut faire appel à un plus matheux que moi.
Fred qui essaye
Ben voilà, à force de réfléchior, il y a eyu plus rapide.
David a écrit :Un loupé un je sais pas ou je me suis trompé mais je suis trompé...
Modifié en dernier par zzebulonfred le 20 juin 2011, 17:48, modifié 1 fois.
- Stephane du 50
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
salut David
je suis toujours ok pour te faire tes pièces
mais je me pose une question les cotes que tu m'as données correspondent à celles des disques de mon 1000R . Pas surprenant qu'il y aie similitude entre la mienne et ton gpz.
mais ton diamètre 131 correspond à l'emboitage du disque sur la jante. cela permet de "guider" et de "centrer" ton disque sur la jante. les vis ne servent qu'a le "plaquer" sur son logement et à en limiter la rotation.
si tu écartes les disques de la jante, ils ne seront guidés en "centrage" que par les vis qui ne sont pas faites pour ça.
le risque c'est qu'à l'occasion d'un freinage violent, tu endommages les logements de vis ou les vis elles-même, et que ton disque se désaxe par rapport à ta jante et à ton étrier de frein. et là, pas glop :carton:
je te suggère de demander l'avis des bons du forum pour une telle modif, histoire d'être certain de ne pas faire une bourde qui pourrait être lourde de conséquences...
mais pas de soucis, dès que tu est sûr de ton coup côté "faisabilité" de la chose, je lance la production.
pour les trous de fixation, les cotes me semblant être les mêmes que sur la mienne, je vérifie et je les fait.
mais encore une fois, assure toi que c'est faisable.
je suis toujours ok pour te faire tes pièces
mais je me pose une question les cotes que tu m'as données correspondent à celles des disques de mon 1000R . Pas surprenant qu'il y aie similitude entre la mienne et ton gpz.
mais ton diamètre 131 correspond à l'emboitage du disque sur la jante. cela permet de "guider" et de "centrer" ton disque sur la jante. les vis ne servent qu'a le "plaquer" sur son logement et à en limiter la rotation.
si tu écartes les disques de la jante, ils ne seront guidés en "centrage" que par les vis qui ne sont pas faites pour ça.
le risque c'est qu'à l'occasion d'un freinage violent, tu endommages les logements de vis ou les vis elles-même, et que ton disque se désaxe par rapport à ta jante et à ton étrier de frein. et là, pas glop :carton:
je te suggère de demander l'avis des bons du forum pour une telle modif, histoire d'être certain de ne pas faire une bourde qui pourrait être lourde de conséquences...
mais pas de soucis, dès que tu est sûr de ton coup côté "faisabilité" de la chose, je lance la production.
pour les trous de fixation, les cotes me semblant être les mêmes que sur la mienne, je vérifie et je les fait.
mais encore une fois, assure toi que c'est faisable.
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- alfkawa
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
c'est quoi ces entretoises au juste, elles servent à quoi ?
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Salut Alf,
David explique plus haut (beaucoup lus haut) qu'il doit déporter les deux disques vers l'extérieur (en raison d'étriers non kawa d'origine).
Donc, pour moi, son montage avec entretoise ne présente pas de souci dans la mesure où il prend des vis qui ne présentent pas de pas de vis sur la partie qui traverse le disque et l'entretoise.
Par ailleurs, dans la configuration d'origine les vis servent à solidariser le disque à la roue, et ce n'est pas une entretoise rajoutée dans la config de david qui empêche cela.
salut Stéphane du 50,
C'est également les mêmes côtes pour les disques du Z 650.
Zebulonfred
David explique plus haut (beaucoup lus haut) qu'il doit déporter les deux disques vers l'extérieur (en raison d'étriers non kawa d'origine).
Donc, pour moi, son montage avec entretoise ne présente pas de souci dans la mesure où il prend des vis qui ne présentent pas de pas de vis sur la partie qui traverse le disque et l'entretoise.
Par ailleurs, dans la configuration d'origine les vis servent à solidariser le disque à la roue, et ce n'est pas une entretoise rajoutée dans la config de david qui empêche cela.
salut Stéphane du 50,
C'est également les mêmes côtes pour les disques du Z 650.
Zebulonfred
alfkawa a écrit :c'est quoi ces entretoises au juste, elles servent à quoi ?
- David
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Je te rassure de suite, c'est la raison invoqué par les marchands de métaux pour ne pas m'usiner ces entretoises, Alain Genoud en fait faire pour désaxés ces disques, comme ça touche au freinage personne ne veut mes les usiner du coup.
Que les côtes soient proche, je ne suis pas étonné, la RMT est la numéro 49 avec Z750 GPz 750 R1 ZX 750 de A1 à A3 et GT 750 de P1 à P3...
Le freinage avant du GPz 750 R1 est un mixage du 1000R en fait pour ça que tu trouves des similitudes
Que les côtes soient proche, je ne suis pas étonné, la RMT est la numéro 49 avec Z750 GPz 750 R1 ZX 750 de A1 à A3 et GT 750 de P1 à P3...
Le freinage avant du GPz 750 R1 est un mixage du 1000R en fait pour ça que tu trouves des similitudes
- Stephane du 50
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
bon visiblement la manip de déporter un disque de frein se fait.
j'aurais du lire TOUT le post avant de la ramener...
désolé d'avoir douté David :ahoum:
j'aurais du lire TOUT le post avant de la ramener...
désolé d'avoir douté David :ahoum:
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
- Stephane du 50
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
si en + y a la benediction d'A. GENOUD...
Modifié en dernier par Stephane du 50 le 20 juin 2011, 19:28, modifié 1 fois.
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
Stephane du 50 a écrit :bon visiblement la manip de déporter un disque de frein se fait.
j'aurais du lire TOUT le post avant de la ramener...
désolé d'avoir douté David :ahoum:
Pour moi ta remarque est bonne sur l’épaulement pour centrer le disque , et dans ce cas il il faudrait faire un épaulement du même type sur l'entretoise
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- alfkawa
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
ha oui OK pour déporter les disques et les centrer dans les étriers...
comme j'ai sur mon M.artin pour centrer les disques fonte sur les P08
[img width=450 height=600]http://img26.imageshack.us/img26/4869/300620101947.jpg[/img]
et c'est vrai que ya vraiment pas bcp de place pour centrer le disque donc faut pas se louper
[img width=450 height=600]http://img845.imageshack.us/img845/240/010720101958.jpg[/img]
et en effet si ya épaulement de centrage sur les disques, il faut le reporter sur les entretoises
ou au moins mettre des pions de centrage ou des vis tête fraisée pour fixer l'entretoise à la jante
comme j'ai sur mon M.artin pour centrer les disques fonte sur les P08
[img width=450 height=600]http://img26.imageshack.us/img26/4869/300620101947.jpg[/img]
et c'est vrai que ya vraiment pas bcp de place pour centrer le disque donc faut pas se louper
[img width=450 height=600]http://img845.imageshack.us/img845/240/010720101958.jpg[/img]
et en effet si ya épaulement de centrage sur les disques, il faut le reporter sur les entretoises
ou au moins mettre des pions de centrage ou des vis tête fraisée pour fixer l'entretoise à la jante
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Re : Entretoise.....
Bsr,
Contrairement à toi Alf qui a eu besoin sur la M.a.r.tin d'un déport en épaisseur et d'un support pour les (ou le ?) disque car les trous ne correspondaient pas à la jante, David monte les disques d'origine en voulant les écarter légèrement. De ce fait, il a juste besoin d'une entretoise d'épaisseur, car les trous correspondent à ceux de la jante. Il lui faut juste rallonger la vis pour qu'elle ait au moins autant de prise que celle d'origine.
Dans cette configuration précise, cela va ressembler à ce que j'avais sur ma 309. Le disque est coincé entre le support et la jante par les écrous de roue. Sur ma vieille trapanelle, les vis têtes fraisées étaient cassées, et je n'avais pas eu le temps de les virer pour en remettre d'autres en bon état. Trois ans et deux trains de pneus après, il n'y avait toujours pas de vis !
Zzebulonfred
Contrairement à toi Alf qui a eu besoin sur la M.a.r.tin d'un déport en épaisseur et d'un support pour les (ou le ?) disque car les trous ne correspondaient pas à la jante, David monte les disques d'origine en voulant les écarter légèrement. De ce fait, il a juste besoin d'une entretoise d'épaisseur, car les trous correspondent à ceux de la jante. Il lui faut juste rallonger la vis pour qu'elle ait au moins autant de prise que celle d'origine.
Dans cette configuration précise, cela va ressembler à ce que j'avais sur ma 309. Le disque est coincé entre le support et la jante par les écrous de roue. Sur ma vieille trapanelle, les vis têtes fraisées étaient cassées, et je n'avais pas eu le temps de les virer pour en remettre d'autres en bon état. Trois ans et deux trains de pneus après, il n'y avait toujours pas de vis !
Zzebulonfred
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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1
le plus simple pour ce genre de taf est de sacrifier 2 vieux disques , virer la piste, usiner la frette sur un tour pour ebavurer proprement et ensuite rectifier l'epaisseur si besoin, les vis d'origine porteront suffisament et si t'as un tourneur pas loin ça te coute une bouteille de pastis, et la matiere utilisée est la bonne, wala
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!