La durite ressort c'est pas top , ca va stagner , c'est des petit details visible car ta machine est bien faite

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
Denis75 a écrit :amortisseur de ZZR 1100 C
Bien gonflé ?
Colthard a écrit :Pour les suspattes je reglle a la base en statique et je finiolle ( avec un F pas un P) apres .
Tu te met a coté de la moto, tu la maintien droite et tu appuie sur le cale pied ( si tu est seul )l'avant et l'arrière doivent descendre et rémonter de façon homogène. Tu regles comme ça au début et t'as déja une bonne base .
Colthard a écrit :Les réglages de suspension c'est hyper perso , donc par calvier interposé c'est pas simple a expliqué
Je vais essayer de faire simple ( c'est pas gagné )
Avant meme de régler en ordre de marche j'essaye de mettre tout de niveau moto a l'arret
Accorder la fourche et l'amortoQuand t'appuis sur le cale pied ça doit rester " de niveau " quand ça "descend" et quand ça "remonte"
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds
c'est pas simple a expliqué ..![]()
janine63 a écrit :Colthard a écrit :
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds
je vois très bien ce que tu veux dire
Jean Baz a écrit :janine63 a écrit :Colthard a écrit :
je vois très bien ce que tu veux dire
Sur ton amortisseur de 11zzr (tout en bas), il y a une molette de réglage qui se trouve derrière un cache en plastique noir. Cette molette à 4 position qui règle la détente.
Pour la compression c'est ton ressort qui joue ce rôle. il a une pré-contrainte équivalente à une longueur monté L = 170 mm. la longueur comprimée est le seul réglage possible.
J'ai refais le mien avec de la 5w. Rien qu'a la main (je veux dire ressort démonté) quand tu testes la détente en position 4 , c' est tellement dure que t'as l' impression que c'est bloqué.![]()
Peut-être que, si en position 4 tu n'as pas un amorto "Béton" , c'est là qu'il faut chercher?
J'ai tout démonté et nettoyé avant de remplir complètement l'amorto. Son système de clapet se fait par un empilage des rondelles fines.
Peut-être de la M**** ou un clapet déformé ?
Voila, je ne pense pas que changer la viscosité règle quoi que se soit.
En revanche, le niveau d'huile oui. C'est à dire que si la quantité d'huile est insuffisante, ça fait comme si il y avait une grosse bulle d'air![]()
Le ressort se détend alors beaucoup trop vite, d'où la sensation de rebond. c'est le phénomène typique d'un amortisseur usé avec une huile archi laminée .
TOM Z1981 a écrit :
Denis75 a écrit :si tu as du rebond toucher au ressort ne changera rien.
c'est l'hydrolique qu'il faut modifier ta ta fourche est montée sur "grenouille" :lol:
avec de la 10 par exemple met de la 20 (ça fait 2 indice oui oui)
si avec la 20 au NIVEAU MINI c'est trop lent en réaction tu peux toujours "diluer" avec de la 10
la Suisse c'est top en bécane
alfkawa a écrit :ha ouais ouais, près de Genève ya pas mal de Gorges...des Gorges Profondes même !
Retourner vers « Restauration »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités