me revoilà avec quelques news.
les tests élec ne m'ont rien donné de bien concluant (je n'ai peut etre pas tout pigé

)
Donc vendredi aprem ça ma gonflé et je suis allé à la casse pour récupérer un relais de démarreur (30 euros pour infos)
Arrivé chez moi, mon zxr ne voulais toujours pasdémarrer, toujours pas de clic-clic
je le redémonte et je démonte aussi le boitier de jonction mettant en doute le pré-relais de démarreur qu'il y a à l'intérieur
je repart donc à la casse avec mon 500GPZ, et là le type me dit: "tu as régardé sur ton 500 si ce n'est pas le meme systeme ?".
eh non, je n'y avez pas pensé et effectivement sur le 500 il y a le meme relais et le meme boitier de jonction.
je remplace par ceux de mon zxr et le 500 démarre

.
retour à la maison, je mets ceux du 500GPZ sur le ZXR et toujours rien.
et là, je ne sais pas trop comment, par hasard ou par désespoir j'esssaie de démarrer en appuyant sur le levier de l'embrayage et là, j'entend mon relais claqué. (alors que au quotidien, je n'ai pas à la faire et que j'étais au point mort)
je recommence, plus rien rien.
je tapotte sur l'inter du levier et le relais se remet à claquer un peu alétoirement.
avec un peu d'insistence (car j'ai des soucis pour démarrer ma brèle si elle n'a pas tournée depuis 1 semaine environ, j'ai un post à ce sujet et je vais le relancer car ce pb s'intensifie de plus en plus ), ça fini par remarcher.
le court-jus sur la batterie est donc allé me coller les lamelle de l'inter du levier

alors que les fusibles n'ont pas cramés.
bref, ça remarche, ce soir je l'amène chez les

pour la présenter avec la plaque 4x3 à l'arrière

, les clignos d'origine à l'arrière, les 2 rétros d'origine.
par contre à l'avant je laisse les gouttes d'eau et surtout je laisse le MIG sans le tpsi.
S'ils me cassent les pieds, j'improviserais mais il est hors de question que j'investisse sur une nouvelle ligne aux normes.
merci pour vos aides