Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
TOM Z1981 a écrit :" Jai également reçu des rotules type uniball "
c'est pas facile à trouver ca
bulgroz28 a écrit :faudrait que je regarde ce qu'on monte sur nos vérins tiens
bulgroz28 a écrit :bah euh ... y'a du M4 du M6 du M8 et du M10 en fonction des diamètres de pistons de vérinsa priori c'est norme ISO 8139, donc y'a une norme, donc c'est normalisé
plf28 a écrit :Fais attention à la visserie Inox, pour fixer les étriers, c'est pas bon
ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r
alfkawa a écrit :ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r
heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ?ou j'ai oublié un paramètre
ss2r a écrit :alfkawa a écrit :ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
a+ ss2r
heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ?ou j'ai oublié un paramètre
non tu as raison, mais chaque cas est particulier: pour ton araignee tu m avais dis que tu avais de gros problemes de vibration/tremblement dans la tete de fourche et l inox a une facheuse tendance a se fissurer sous l influence des vibrations. voila pourquoi je t ai conseiller de la faire en acier.
a+ ss2r
Retourner vers « Restauration »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités