Titulaire du permis A depuis 96, je n'ai eu jusqu'à présent que des motos d'enduro.
Avec la naissance des enfants, plus de moto depuis 4 ans...
Et puis il y a 15 jours, alors que je me baladais sur le bon coin, je l'ai vu!
Je suis allé la voir avec une remorque pour la ramener, car elle avait un problème d'embrayage. (dixit le vendeur)
J'avais un peu regardé votre forum avant d'aller la voir, et il semblait que l'embrayage hydraulique posait pas mal de soucis à purger...

Deux heures de route plus tard elle est là, dans la cour, fière, sur sa béquille latérale.
Elle est dans son jus, propre mais pas neuve non plus! mademoiselle est de décembre 1988...Mais surtout, aucune modification, c'est important pour moi.
Si, elle a une modification me dit le propriétaire un peu gêné, à l'arrière ce sont des clignotants de 750 GPX de 1989... Bon, je vais fermer les yeux là dessus!

Le moment est venu de faire craquer la belle. Le moteur est froid. Starter à fond. Mademoiselle s'ébroue au premier coup! Pas un bruit parasite...Des pots silencieux...
Et l'embrayage me direz vous? On y arrive!
Il est normal à la poignée, je ne comprends pas...Je passe la première et surprise la moto avance, bien que je sois embrayé! Direction le portail du garage. (oups) Je freine à fond pour caler.
Le propriétaire est confus, et moi je suis rassuré, ça doit pas être grand chose.
L'affaire est conclue, on charge la moto sur la remorque.
La nuit portant conseil, je laisse la moto sur la remorque dans le garage. Je lâche juste un peu les sangles afin de ne pas abîmer les joints spy.
Premier levé, je n'y tiens plus, je descends la miss. Avec le manuel de conduite dans les mains, j'effectue une purge de l'embrayage.
Je passe la première, et miracle, elle ne bouge pas! (embrayée)
Je mets mon casque de cross, les gants, et direction le bitume... Dix petites minutes de balade, un pur bonheur! j'y vais tout doux, mais je trouve que ça pousse déjà fort

Je rentre la demoiselle au garage, dur dur de trouver le point mort

Comme la moto est chaude je mets la moto sur la béquille de stand (offerte par l'ancien proprio) et j'en profite pour vérifier à chaud le niveau d'huile.
Et là surprise, le niveau ne baisse pas, la hublot indique full!!!
Je décide de vider l'huile par le bouchon de vidange et j'en enlève presque deux litres pour arriver au niveau haut...! Pas étonnant que l'embrayage ne soit pas efficace!
Encore un essai sur route et là miracle, tout va bien, juste un passage de vitesse qui pourrait être plus doux...
Par contre, il y a un bruit de" pfuit pfuit "au niveau du récepteur d'embrayage hydraulique.
Je vais donc commander un kit de réfection du récepteur d'embrayage.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mon récit...Mais j'ai cru lire qu'une bonne présentation était un point d'intégration important ici!
PS: les photos vont arriver