Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Bonsoir. J'envisage l'achat d'une Tomcat de Belgique. Le vendeur fourni le certificat de conformité Kawasaki, mais j'ai lu qu'il faut la faire brider en concession avec certificat à l'appui pour obtenir une carte grise française ...
Comment ces modèles étaient bridés ? Quels frais faut-il prévoir ?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Christophe
Comment ces modèles étaient bridés ? Quels frais faut-il prévoir ?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Christophe
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Bonsoir, le bridage était fait sur 3 points: arbre à cames, 2 joints d'embase au lieu de 1, et les sorties d'échappements plus petites.
Bon courage... Vivement qu'ils nous lachent avec cette fumisterie de loi de m....
Appel de phare
Bon courage... Vivement qu'ils nous lachent avec cette fumisterie de loi de m....

Appel de phare
-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Bon, donc pas vraiment pas envisageable 
Merci beaucoup pour cet éclairage.
Au fait, j'ai oublié le lien vers l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/331165620.htm?ca=12_s
Contact pris le vendeur m'a dit que la moto était en Belgique et de fil en aiguille ... dommage car c'est une première main ... et elle a l'air très très propre

Merci beaucoup pour cet éclairage.
Au fait, j'ai oublié le lien vers l'annonce

http://www.leboncoin.fr/motos/331165620.htm?ca=12_s
Contact pris le vendeur m'a dit que la moto était en Belgique et de fil en aiguille ... dommage car c'est une première main ... et elle a l'air très très propre

-
- Maître Motard
- Messages : 738
- Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
- Contact :
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4334
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Si tu regardes la plaque, elle est immatriculée en Belgique.
Je l'avais déjà repérée sur un site d'annonces belge.
Tout ce que tu peux faire, c'est trouver un cadre français avec CG et tout transplanter dessus.
Même si la loi des 100cv est abrogée, ce ne sera que pour les motos mises sur le marché à partir de la date de parution du décrêt d'application au Journal Officiel. La loi n'est pas rétroactive. Ce sera peut-être plus souple pour receptionner une moto à titre isolé au "service des mines" (ça ne s'appelle plus comme ça).
Mais si tu recherches absolument un B3 bleu, il n'y a qu'à l'étranger que tu en trouveras.
Je l'avais déjà repérée sur un site d'annonces belge.
Tout ce que tu peux faire, c'est trouver un cadre français avec CG et tout transplanter dessus.
Même si la loi des 100cv est abrogée, ce ne sera que pour les motos mises sur le marché à partir de la date de parution du décrêt d'application au Journal Officiel. La loi n'est pas rétroactive. Ce sera peut-être plus souple pour receptionner une moto à titre isolé au "service des mines" (ça ne s'appelle plus comme ça).
Mais si tu recherches absolument un B3 bleu, il n'y a qu'à l'étranger que tu en trouveras.
Modifié en dernier par laurent59 le 10 juin 2012, 23:37, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Non, je ne cherche pas absolument un B3 bleu, mais rapport km/prix/état, elle a l'air très propre. Et comme elle était apparemment de Lille je ne m'attendais pas à ces problèmes de carte grise et de bridage.
J'ai vu celle là aussi qui a l'air raisonnable
http://www.leboncoin.fr/motos/324339180.htm?ca=12_s
mais qui est vraiment loin de chez moi, et dont je ne sais pas si les modifs apparentes " Godier - Genoud " sont bien des modifs d'époque.
Sinon, je ne trouve que des plutôt chères, ou avec beaucoup de km, ou encore avec un 4 en 1.
Je cherche une moto la plus proche possible de l'origine, aussi bien en mécanique qu'en peinture. Je sais, je cherche peut être la perle rare mais bon. Je veux vraiment arrêter avec ma tondeuse à gazon, et un Tomcat est un rêve depuis quelque temps déjà ...
J'ai vu celle là aussi qui a l'air raisonnable

http://www.leboncoin.fr/motos/324339180.htm?ca=12_s
mais qui est vraiment loin de chez moi, et dont je ne sais pas si les modifs apparentes " Godier - Genoud " sont bien des modifs d'époque.
Sinon, je ne trouve que des plutôt chères, ou avec beaucoup de km, ou encore avec un 4 en 1.
Je cherche une moto la plus proche possible de l'origine, aussi bien en mécanique qu'en peinture. Je sais, je cherche peut être la perle rare mais bon. Je veux vraiment arrêter avec ma tondeuse à gazon, et un Tomcat est un rêve depuis quelque temps déjà ...
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
ha bah c'est vite vu, en modif apparente GG ya 3 stickers posés et une selle....et c'est pas une prépa GG d'origine ! 
y'en a pour 2 mn à tout virer


y'en a pour 2 mn à tout virer


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
laurent59 a écrit :Si tu regardes la plaque, elle est immatriculée en Belgique.
Je l'avais déjà repérée sur un site d'annonces belge.
Tout ce que tu peux faire, c'est trouver un cadre français avec CG et tout transplanter dessus.
Même si la loi des 100cv est abrogée, ce ne sera que pour les motos mises sur le marché à partir de la date de parution du décrêt d'application au Journal Officiel. La loi n'est pas rétroactive. Ce sera peut-être plus souple pour receptionner une moto à titre isolé au "service des mines" (ça ne s'appelle plus comme ça).
Mais si tu recherches absolument un B3 bleu, il n'y a qu'à l'étranger que tu en trouveras.
Ca me fais penser que j'ai toujours mon cadre et ma carte grise ça


-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Re : Re : Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Ca me fais penser que j'ai toujours mon cadre et ma carte grise ça

[/quote]
tu commences une collection ? ou bien c'est un souvenir ?
En tout cas si jamais tu t'en séparais ... peut t'être que tu me ferais signe alors ? lol


[/quote]
tu commences une collection ? ou bien c'est un souvenir ?

En tout cas si jamais tu t'en séparais ... peut t'être que tu me ferais signe alors ? lol
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4334
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
je ne crois pas, sur les photos d'époque il y a les exactement les mêmes, du même noir. Mais bon, tout démonter pour remonter dans un autre cadre ... quel boulot !!! J'ai été mécano auto donc pas novice, mais bon. Je ne me suis jamais lancé dans un boulot aussi important en moto. Honnêtement ça me fait peur.
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4334
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Apprenti
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 mai 2012, 20:29
Re : Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
laurent59 a écrit :Pour les pots, je parle de la 2e annonce.
oupsss dsl

- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
tu la prends,t'achete un carton et roule!!!!!!!!!
en plus il est beau comme ça le B3.
j'en vois deja qui vont dire"oh lalala!!!! en cas d'accident!!!! t'es dans la merde!!!! "

en plus il est beau comme ça le B3.
j'en vois deja qui vont dire"oh lalala!!!! en cas d'accident!!!! t'es dans la merde!!!! "

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4334
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
lespaul a écrit :tu la prends,t'achete un carton et roule!!!!!!!!!
en plus il est beau comme ça le B3.
j'en vois deja qui vont dire"oh lalala!!!! en cas d'accident!!!! t'es dans la merde!!!! "
Pas seulement en cas d'accident.
Un blaireau a fait tomber mon Tom au rasso Tomcat. Constat. Passage d'expert. 1870€ de frais. L'expert a vérifié l'état des pneus, des éléments de sécurité (car si t'as un pneu lisse, ton véhicule n'est pas en état de rouler, et n'avait pas de raison de se trouver sur la voie publique). Vérification du N° de châssis
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
J'ai lu qu'un type a eu un accident avec une moto débridée et l'assurance a été condamnée par un tribunal à le couvrir parce que le débridage n'était pas le motif de l'accident, c'était un refus de priorité je crois.... S'il y a des juristes sur le forum qui ont des infos.... 
En tout cas bonne recherche pour ta Tomcat Vive les "88" rouges et blanches nacrées !

En tout cas bonne recherche pour ta Tomcat Vive les "88" rouges et blanches nacrées !

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Brider une Tomcat d'importation de Belgique
Le numéro de châssis, c'est un détail ça 
A une lointaine époque, les Suz notamment étaient livrées sans les numéros de série frappés sur le cadre et c'est nous qui les frappions

A une lointaine époque, les Suz notamment étaient livrées sans les numéros de série frappés sur le cadre et c'est nous qui les frappions
