nouvelle pistarde
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- mantachr
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nouvelle pistarde
bon,je commence un nouveau post pour vous montrez ma nouvelle pistarde .........
au cas ou vous ne la reconnaissez pas ,c'est un camion poussif srad de 98 en injection .
comme a mon habitude ,je pars de loin .je suis aller chercher la bete a orleans dans une caserne de policiers .
.
apres un petit galop d'essai sur place j'ai charger la bete sur ma remorque et retour a brains .
je me suis aussitot mis en recherche de pieces pour la repasser en mode piste. .
j'ai reussi a trouver mon bonheur et je reconfigure ce petit gex en mode piste a l'arrache .
je veux dans un premier temps l'essayer sur piste pour verifier le potentiel de la bete et voir ainsi si je continu a travailler dessus ou bien si je la remets en vente tout de suite sur le boncoin .
quand elle est arriver au vigeant ,elle etait comme ça .
donc là,j'ai deja virer la tete de fouche,le grand guidon ,le pseudo compteur et remis les bracelets,bloc compteur/compte tours et une petite plaque de protection au cas ou .
je n'ai pas encore les photos sur piste mais des que je les recupere je post .
j'ai fais les premieres series avec le fzr et les 2 sessions de l'apres-midi avec le gex.
je me suis senti tout de suite a l'aise dessus,je me suis servis de mes potos de piste pour avoir des reperes n'ayant pas monter l'alfano dessus !!
des le premier roulage j'etais devant le 675 triumph et dans la roue du 636 kawa.
pour ne pas exagerer le rythme,je sui rester avec le 675 pour le second roulage.et bien m'en a fait puisque je me suis rendu compte que les freins c'est pas ça sur cette machine .
j'ai cree un autre post sur le forum concernant cette moto car je veux lui modifier son systeme de freinage .
mon pote qui avait les meme pinces de freins que le camion poussif sur un zx6r m'avais prevenu ,ces pinces là non aucune endurance sur piste .et en effet sur 2/3 tours au vigeant ,pas de souci ,a partir de 4/5 la poigner commence a s'enfoncer de plus en plus et au bout de 9/10 tours ,il est temps de rentrer au stand sinon ,c'est bac a gravier assurer .
je vais donc lui monter des pinces de R1 (que je connais bien pour les avoir sur on FZR ) ainsi qu'un maitre cylindre radial.j'aimerais avoir suffisament de freins pour faire rentrer le pneu avant dans le bitume au premier freinage .
un copain en possession d'un poly piste de srad ne s'en servant pas me la vendu pour une bouchée de pain
l'ensemble complet pour 80 € .
donc aujourd'hui ,je me suis amuser a le remonter sur la machine pour voir .
là ,elle commence a me plaire ,elle ressemble enfin a une machine de piste .
je vais avoir un souci a l'arriere,en effet je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a jouer de la disqueuse sur la boucle arriere ce qui fait que les pattes de fixation de la coque poly on disparue .
voila ,ou j'en suis ce soir .
dans l'absolu ,j'aimerais reussir a faire un machine fiable ,qui va fort et a moindre budget (si si c'est possible !!!).
ensuite ,puisque c'est impossible qu'elle reste dans cette livré,j'envisage comme c'est une suz de lui faire une deco en replica schwantz.
j'hesite encore cependant sur le modele.
en 1 j'ai le modele avant qu'il soit champion du monde (c'est celle qui me plais le plus)
et en 2 celle ou il est champion du monde (celle qui plais le plus a ma femme !!)
j'aimerais pousser le replica jusqu'au casque mais sa deco risque de me donner pas mal de boulot
il va de soi que le numero 34 saute et comme je ne suis pas pretentieux le numero 1 sautera aussi au benefice de mon eternel numero 10 .
voila ,ou j'en suis ce soir
au cas ou vous ne la reconnaissez pas ,c'est un camion poussif srad de 98 en injection .
comme a mon habitude ,je pars de loin .je suis aller chercher la bete a orleans dans une caserne de policiers .
.
apres un petit galop d'essai sur place j'ai charger la bete sur ma remorque et retour a brains .
je me suis aussitot mis en recherche de pieces pour la repasser en mode piste. .
j'ai reussi a trouver mon bonheur et je reconfigure ce petit gex en mode piste a l'arrache .
je veux dans un premier temps l'essayer sur piste pour verifier le potentiel de la bete et voir ainsi si je continu a travailler dessus ou bien si je la remets en vente tout de suite sur le boncoin .
quand elle est arriver au vigeant ,elle etait comme ça .
donc là,j'ai deja virer la tete de fouche,le grand guidon ,le pseudo compteur et remis les bracelets,bloc compteur/compte tours et une petite plaque de protection au cas ou .
je n'ai pas encore les photos sur piste mais des que je les recupere je post .
j'ai fais les premieres series avec le fzr et les 2 sessions de l'apres-midi avec le gex.
je me suis senti tout de suite a l'aise dessus,je me suis servis de mes potos de piste pour avoir des reperes n'ayant pas monter l'alfano dessus !!
des le premier roulage j'etais devant le 675 triumph et dans la roue du 636 kawa.
pour ne pas exagerer le rythme,je sui rester avec le 675 pour le second roulage.et bien m'en a fait puisque je me suis rendu compte que les freins c'est pas ça sur cette machine .
j'ai cree un autre post sur le forum concernant cette moto car je veux lui modifier son systeme de freinage .
mon pote qui avait les meme pinces de freins que le camion poussif sur un zx6r m'avais prevenu ,ces pinces là non aucune endurance sur piste .et en effet sur 2/3 tours au vigeant ,pas de souci ,a partir de 4/5 la poigner commence a s'enfoncer de plus en plus et au bout de 9/10 tours ,il est temps de rentrer au stand sinon ,c'est bac a gravier assurer .
je vais donc lui monter des pinces de R1 (que je connais bien pour les avoir sur on FZR ) ainsi qu'un maitre cylindre radial.j'aimerais avoir suffisament de freins pour faire rentrer le pneu avant dans le bitume au premier freinage .
un copain en possession d'un poly piste de srad ne s'en servant pas me la vendu pour une bouchée de pain
l'ensemble complet pour 80 € .
donc aujourd'hui ,je me suis amuser a le remonter sur la machine pour voir .
là ,elle commence a me plaire ,elle ressemble enfin a une machine de piste .
je vais avoir un souci a l'arriere,en effet je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a jouer de la disqueuse sur la boucle arriere ce qui fait que les pattes de fixation de la coque poly on disparue .
voila ,ou j'en suis ce soir .
dans l'absolu ,j'aimerais reussir a faire un machine fiable ,qui va fort et a moindre budget (si si c'est possible !!!).
ensuite ,puisque c'est impossible qu'elle reste dans cette livré,j'envisage comme c'est une suz de lui faire une deco en replica schwantz.
j'hesite encore cependant sur le modele.
en 1 j'ai le modele avant qu'il soit champion du monde (c'est celle qui me plais le plus)
et en 2 celle ou il est champion du monde (celle qui plais le plus a ma femme !!)
j'aimerais pousser le replica jusqu'au casque mais sa deco risque de me donner pas mal de boulot
il va de soi que le numero 34 saute et comme je ne suis pas pretentieux le numero 1 sautera aussi au benefice de mon eternel numero 10 .
voila ,ou j'en suis ce soir
- chef
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Re : nouvelle pistarde
ecoute ta femme , primo parce que la deux est plus belle et secondu elle aura meme l'impression que tu le fais pour elle , donc gros points calins empochés !!
- ToïnZX6R
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- plf28
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Re : nouvelle pistarde
Tiens, voilà ta 2° déco sur un srad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mantachr
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Re : Re : nouvelle pistarde
plf28 a écrit :Tiens, voilà ta 2° déco sur un srad
je l'ai deja en stock sur le pc .
je ne l'ai pas mise sur le post pour vous laisser les tofs de l'origine
- pollux
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Re : nouvelle pistarde
J'suis pas fan de la 2eme, trop de rouge à mon gout!!!
Rien ,qu'chie, nada...
-
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Re : nouvelle pistarde
avec les entrée d'air du Srad la première photo (N°34) serai plus approprié a mon goût pour le TDF
- plf28
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Re : nouvelle pistarde
De toute façon, c'est la première qui est mythique
(en plus elle est moins tape à l'oeil )
(en plus elle est moins tape à l'oeil )
- pollux
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Re : nouvelle pistarde
Par contre tu peut vendre ta tête de fourche "street" sur LBC si c'est une vrai ça vaut du blé!!!
Rien ,qu'chie, nada...
- mantachr
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Re : Re : nouvelle pistarde
pollux a écrit :Par contre tu peut vendre ta tête de fourche "street" sur LBC si c'est une vrai ça vaut du blé!!!
au debut je le croyais pas ,mais le gars de moto expert nantes m'as dit la meme chose quand je suis passer labas .
il a fini par me montrer le site sur le quel ils les commande et cela vaut entre 300 et 400 euros la piece avec l'optique .
j'attends un peu d'avancer sur mes transfo pour faire un lot avec les pieces qui ne serviront plus .
cela me permetra d'acheter d'autres pieces
- bulgroz28
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- mantachr
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Re : Re : nouvelle pistarde
bulgroz28 a écrit :bah et mes supers plans ou qu'ils sont
ils sont chez plusieurs usineurs pour avoir des tarifs .
en tous cas la piece en 3d
- bulgroz28
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Re : nouvelle pistarde
un ptit test, a priori ca ne fonctionne qu'avec internet explorer (pensez a valider l'active X ^^). enfin au boulot ça fonctionne
http://kikithenuts.free.fr/I99995-011.htm
enjoy the 3D
http://kikithenuts.free.fr/I99995-011.htm
enjoy the 3D
- mantachr
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Re : nouvelle pistarde
marche pas le lien ,j'ai pourtant installer le logiciel et l'active x !!!
Modifié en dernier par mantachr le 07 juil. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
- bulgroz28
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- mantachr
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Re : nouvelle pistarde
bon aujourd'hui fut une journée tres productive !!!
tous d'abord, le facteur, hier, m'as apporter ça
monté avec diabolo:
et dans un autre carton ,j'avais ça
donc,aujourd'hui ,il m'as pris l'idée de verifier le plan que j'ai realiser pour la realisation de mes platines de freins en essayant de faire la piece en bois pour voir !!!
et bien m'en a pris car elle n'est pas bonne .
donc j'ai attraper du bois ,une scie et de l'huile de coude .en tenant compte du plan j'ai realiser ça
la piece de gauche est celle de mon plan et celle de droite la bonne .
demonstration
biensur ,comme vous pouvez le voir ,je n'ai pas fignoler la piece en faisant de beau arrondi sur les angles ,ni l'etat de surface .
le seul but etais de verifier mon plan .
ce que je me suis rendu compte avec la premiere piece ,c'est que mon etrier etais trop haut et que les plaquettes ne travaillaient pas au bon endroit .il fallait que je bascule l'etrier legerement vers l'arriere,choses faites avec la seconde .
je me suis rendu compte egalement que sur la premieree piece en partie basse, l'epaisseur de matiere de liaison entre les deux faces etait insuffisant et que je risquais un cisaillement .
là on voit mieux !!
chose rectifier sur la seconde certe sur la photo il y a du vide mais maintenant, en basculant l'etrier vers l'arriere, je me menage suffisament d'espace pour rectifier mon plan en epaicissant la partie basse.
la matiere sera comprise entre les deux traits de crayon
ya un petite difference entre la premiere et la seconde ,d'ou l'interet de verifier avant
tous d'abord, le facteur, hier, m'as apporter ça
monté avec diabolo:
et dans un autre carton ,j'avais ça
donc,aujourd'hui ,il m'as pris l'idée de verifier le plan que j'ai realiser pour la realisation de mes platines de freins en essayant de faire la piece en bois pour voir !!!
et bien m'en a pris car elle n'est pas bonne .
donc j'ai attraper du bois ,une scie et de l'huile de coude .en tenant compte du plan j'ai realiser ça
la piece de gauche est celle de mon plan et celle de droite la bonne .
demonstration
biensur ,comme vous pouvez le voir ,je n'ai pas fignoler la piece en faisant de beau arrondi sur les angles ,ni l'etat de surface .
le seul but etais de verifier mon plan .
ce que je me suis rendu compte avec la premiere piece ,c'est que mon etrier etais trop haut et que les plaquettes ne travaillaient pas au bon endroit .il fallait que je bascule l'etrier legerement vers l'arriere,choses faites avec la seconde .
je me suis rendu compte egalement que sur la premieree piece en partie basse, l'epaisseur de matiere de liaison entre les deux faces etait insuffisant et que je risquais un cisaillement .
là on voit mieux !!
chose rectifier sur la seconde certe sur la photo il y a du vide mais maintenant, en basculant l'etrier vers l'arriere, je me menage suffisament d'espace pour rectifier mon plan en epaicissant la partie basse.
la matiere sera comprise entre les deux traits de crayon
ya un petite difference entre la premiere et la seconde ,d'ou l'interet de verifier avant
- plf28
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Re : nouvelle pistarde
Ce que tu peux faire pour augmenter la rigidité, c'est de faire toucher les points de fixations entre eux
Je m'explique, tu mes en contacte ton support de fourche avec ta platine et ton étrier avec ta platine. je sais, c'est de l'ajustage, mais après, ton étrier vient prendre appuis contre ta platine pendant l'effort, pareil pour ta platine contre ton support de fourche.
(un peu comme le système Aéronal de Béringer )
Je m'explique, tu mes en contacte ton support de fourche avec ta platine et ton étrier avec ta platine. je sais, c'est de l'ajustage, mais après, ton étrier vient prendre appuis contre ta platine pendant l'effort, pareil pour ta platine contre ton support de fourche.
(un peu comme le système Aéronal de Béringer )
- mantachr
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Re : Re : nouvelle pistarde
plf28 a écrit :Ce que tu peux faire pour augmenter la rigidité, c'est de faire toucher les points de fixations entre eux
Je m'explique, tu mes en contacte ton support de fourche avec ta platine et ton étrier avec ta platine. je sais, c'est de l'ajustage, mais après, ton étrier vient prendre appuis contre ta platine pendant l'effort, pareil pour ta platine contre ton support de fourche.
(un peu comme le système Aéronal de Béringer )
a quelques dixieme pres ,c'est le cas
enfin ,sur le plan final .
d'ailleurs bul,je peu abuser ???
- bulgroz28
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Re : nouvelle pistarde
bah profite tant que j'ai pas encore changer de boulot, après ça va etre plus chaud
- mantachr
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- bulgroz28
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- mantachr
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Re : nouvelle pistarde
hier au facteur ,j'ai reçu ça :
j'ai procedé a l'echange cette apres-midi avec un grand bonheur car j'ai retrouvé des points de fixations pour la coque arriere :yes: :yes:.
par contre aujourd'hui ,je suis allé chercher un colis qui ne m'as pas été laissé par le transporteur hier et là 12/07 avant l'heure c'est :
NOEL !!
MERCI Pierre, super matos et livré a la maison en plus :yes: :yes:
ce petit bijou ne sera monté que lorsque j'aurais recupérer les pieces de l'usineur ,là je pourrais le monter et raccorder a des durites avia mes pinces de R1 :yes: :yes:
j'ai HATE >:D >:D >:D >:D >:D >:D
demain soir je pars en vacances ,donc ce post va rester en stand by de photos puisque je ne serais pas a la maison :nananere: .
j'essayerais de me connecter quand meme de temps en temps :yes:.
j'ai procedé a l'echange cette apres-midi avec un grand bonheur car j'ai retrouvé des points de fixations pour la coque arriere :yes: :yes:.
par contre aujourd'hui ,je suis allé chercher un colis qui ne m'as pas été laissé par le transporteur hier et là 12/07 avant l'heure c'est :
NOEL !!
MERCI Pierre, super matos et livré a la maison en plus :yes: :yes:
ce petit bijou ne sera monté que lorsque j'aurais recupérer les pieces de l'usineur ,là je pourrais le monter et raccorder a des durites avia mes pinces de R1 :yes: :yes:
j'ai HATE >:D >:D >:D >:D >:D >:D
demain soir je pars en vacances ,donc ce post va rester en stand by de photos puisque je ne serais pas a la maison :nananere: .
j'essayerais de me connecter quand meme de temps en temps :yes:.
Modifié en dernier par mantachr le 12 juil. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : nouvelle pistarde
La vache c'est beau
Le MC est livré complet avec le bocal, le support rétro et le contacteur en plus (je ne le savais même pas )
Le MC est livré complet avec le bocal, le support rétro et le contacteur en plus (je ne le savais même pas )
- bulgroz28
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Re : nouvelle pistarde
bon sachant que j'suis l'auteur des plans, je m'autorise a les publier, vu que le module 3D veut pas fonctionner
c'est i pas beau ça madame ?
P.S. je précise que le dessin d'origine était fait a la main par christophe himself
P.S.2: ah la qualité est un poil pourrave
c'est i pas beau ça madame ?
P.S. je précise que le dessin d'origine était fait a la main par christophe himself
P.S.2: ah la qualité est un poil pourrave
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bulgroz28 le 13 juil. 2012, 07:52, modifié 1 fois.
- mantachr
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Re : Re : nouvelle pistarde
bulgroz28 a écrit :bon sachant que j'suis l'auteur des plans, je m'autorise a les publier, vu que le module 3D veut pas fonctionner
c'est i pas beau ça madame ?
P.S. je précise que le dessin d'origine était fait a la main par christophe himself
P.S.2: ah la qualité est un poil pourrave
fais gaffe ,tu va avoir des commandes
- bulgroz28
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Re : nouvelle pistarde
bah ça me dérange pas, j'avais fais un post pour prévenir que j'étais autoentrepreneur en dessinage de plan pour les usinages par contre comme expliquer susditement, je fais pas
-
- Suspendu
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- bulgroz28
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