Remise en route GPZ900R 1989

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3647
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 14 juil. 2012, 12:52

micheto béno  :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 juil. 2012, 07:14

La seule utilité de ce calorstat, que j'ai constaté sur d'autres modèles, dont mon 1000rx, est de faire monter plus vite le moteur en température en fermant le circuit de refroidissement. Une fois le moteur chaud, le calorstat reste ouvert (quand il n'est pas défectueux). Sur le CBR, quand je roule (au moins à 90 bien sûr), l'aiguille du thermostat est toujours au minimum et ce quel que soit la saison, quand je m'arrête par fortes chaleurs la température monte moins vite qu'avec le thermostat (normal, le débit est plus élevé sans thermostat, même ouvert en grand) mais cela n'empêche pas le ventilateur de se mettre en route.

Depuis mon joint de culasse sur le rx à cause du thermostat, et ce que j'ai retrouvé dans le boitier de thermostat sur mon second CBR, je suis méfiant.
La pièce en haut a bouché une durite et causé la rupture du joint de culasse en moins de deux !!!
[URL=http://img691.imageshack.us/i/p1010502640x480.jpg/]Image[/URL


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 juil. 2012, 21:58

Par temps froid et dans certaines conditions comme celle que tu évoques, je suis d'accord.

Si je vois qu'elle a du mal à monter en température avec l'utilisation que j'en ferai, je le remettrais en place. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 17 juil. 2012, 22:57

J'ai reçu les pièces et enfin j'ai pu remettre en place correctement la boîte à air ainsi que la rampe de carburateurs.

Image


Les bouchons de vis de purge sont mis en place.

Image

Les caches-poussière de banjo sont remplacés (freins+embrayage)

Image

La petite plaque "GPZ Kawasaki" est mise en place.

Image

Prochaine étape :  réglage richesse + synchro


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurent59 » 17 juil. 2012, 23:32

Tu les trouves où tes bouchons de purgeurs?
A combien l'unité?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 18 juil. 2012, 00:48

laurent59 a écrit :Tu les trouves où tes bouchons de purgeurs?
A combien l'unité?


Je les ai pris chez CMSNL à 2€ ht l'unité  :-[, disons que j'ai profité d'avoir commandé d'autre pièces . ;)

Sinon chez wemoto ils sont à 1.05€ ttc l'unité (prendre des bouchons de purgeur de Gl1100 sc02, ce sont les mêmes)
http://www.wemoto.fr/bikes/Tondeuse a Gazon/gl_110 ... ple_cover/

soit pour les 8 (6 pour les freins avant , 1 pour l'embrayage et 1 pour le frein arrière) 8.42€ + 3.58€ (frais de port) = 12€


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 18 juil. 2012, 13:14

Bonjour

Que j'aimerai faire la même chose avec mon 750 qui n'a pas roulé depuis 7 ans mais je pense que c'est largement au dessus de mes compétences même si je l'ai déjà désossée il y a quelques années je ne suis pas sur de pouvoir déculasser, etc ..... et puis j'ai pas tout ce beau matériel !!

sinon je suis admiratif bravo !!!!!
:bravo:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 19 juil. 2012, 21:06

flymankiller a écrit :Bonjour

Que j'aimerai faire la même chose avec mon 750 qui n'a pas roulé depuis 7 ans mais je pense que c'est largement au dessus de mes compétences même si je l'ai déjà désossée il y a quelques années je ne suis pas sur de pouvoir déculasser, etc ..... et puis j'ai pas tout ce beau matériel !!

sinon je suis admiratif bravo !!!!!
:bravo:


Tu es de quel coin ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 19 juil. 2012, 21:07

Après avoir fait la synchro et remonté le réservoir, je suis allé faire un petit tour, histoire de voir si tout est ok.

Image

Image

premières sensations :

- elle paraît facile et la position de conduite me convient parfaitement bien, (moins en appui sur les poignets que sur le CBR)
- c'est maniable (tu m'étonnes,  vu la largeur des pneus !!!)
- le freinage est étonnant : ça freine et même pas mal du tout (certes moins bien que le CBR mais je m'attendais vraiment à pire)
- ça envoie du gros !!! couple et puissance avec cette petite pointe d'énervement typiquement kawa vers le haut du compte-tours, même si, en tee-shirt j'y ai été molo, au début je ne voulais que tourner un peu dans le lotissement puis l'envie m'a pris de la pousser un peu sur la route.  :P
Modifié en dernier par gpz1000rx le 19 juil. 2012, 21:42, modifié 1 fois.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 19 juil. 2012, 21:43

J suis sur la région parisienne



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 19 juil. 2012, 22:08

flymankiller a écrit :J suis sur la région parisienne


Dommage, moi je suis du 44.
J'aurais pu la prendre en stage  ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 20 juil. 2012, 19:28

Bon j'ai decidé de me lancer aussi sur mon 750 !!
Je ne sais pas par ou commencer !!
À si faire de la place pour bosser tranquillement LOL
Ça va être long !!!
Mais je ne sais pas trop par ou commencer avec la belle au bois dormant !!



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 20 juil. 2012, 20:23

flymankiller a écrit :Bon j'ai decidé de me lancer aussi sur mon 750 !!
Je ne sais pas par ou commencer !!
À si faire de la place pour bosser tranquillement LOL
Ça va être long !!!
Mais je ne sais pas trop par ou commencer avec la belle au bois dormant !!


Avant son arrêt de 7 ans, qu'est-ce qu'elle avait comme problème ?

Si elle n'avait pas de problème ce sera au minimum :

pour le moteur :
- vidange moteur (voir 2) + filtre à huile
- vidange circuit de refroidissement
- dégrippant dans les cylindres puis tourner à la main.
- bougies neuves
- filtre à air neuf
- réglage soupapes
- démontage+nettoyage minutieux de la rampe de carburateur
- nettoyage+ traitement si nécessaire du réservoir
- nettoyage+test du robinet d'essence

pour la partie cycle
- vidange de la fourche
- dégrippage des freins
- remplacement du liquide de freins
- remplacement du liquide d'embrayage
- contrôle du jeu à la colonne de direction
- contrôle du jeu des roulements de roue
- contrôle + graissage du kit chaîne
- remplacement des pneus

Mais ce serait mieux de remplacer les joints d'étrier de freins et les joints spy de fourche.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 20 juil. 2012, 20:49

Ben en fait elle a été arreté parce que le ressort du tendeur de chaîne de distribution a cassé, donc ben changement des soupapes endommagées (2 seulement) et donc réfection haut moteur (reglages etc...) vidange moteur ( huile et Ldr)
et lors du remontage "final" rampe inrégrable même après 3 passages aux ultrasons
Merci pour ta réponse biensur je m'inspirerais de ton topic et j'aurais des questions plus tard !!!! Lol



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 20 juil. 2012, 23:23

C'est vrai qu'avec cette fichu essence sans plomb, l'espèce de résine qui reste dans les cuves et ailleurs ne craint pas les ultrasons  :'(
J'ai dû nettoyer certaines pièces à l'acétone, dont les cuves et les gicleurs ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juil. 2012, 20:06

C'est presque fini, manque plus que la tête de fourche et le garde-boue, j'espère les récupérer cette semaine.

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 22 juil. 2012, 20:24

J'adore en noir !!!
Courage et prudence ensuite !!



Avatar de l’utilisateur
pascal34
Super Motard
Super Motard
Messages : 206
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pascal34 » 22 juil. 2012, 21:07

Encore une fois bravo. Magnifique restauration  :yes:
Mais tout a une fin, tu vas attaquer autre chose ?



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juil. 2012, 21:46

pascal34 a écrit :Encore une fois bravo. Magnifique restauration  :yes:
Mais tout a une fin, tu vas attaquer autre chose ?



Pas tout de suite, je dois faire construire un garage pour la fin de l'année (enfin j'espère septembre).

Et puis j'ai quelques bricoles à faire sur les motos :

Sur le CBR : remplacer les joints spy, vidange de fourche et peinture des fourreaux.
Sur le CX500 :  refaire briller le moteur, redérouiller les écrous, et cette fois les protéger avec un vernis  :-\
Sur la Goldwing : régler le problème de la fourche trop molle, remplacer les spy et l'huile des amortisseurs, régler la richesse + refaire la synchro (trou à l'accélération vers 3000t) puis plus tard, remplacer les disques garnis+ressorts de l'embrayage et profiter de la dépose du moteur pour remplacer le contacteur de point mort.

Pour la prochaine, je ne sais pas encore, c'est souvent sur un coup de tête.

Disons que dans mon coeur, il y aurait de la place pour : un stinger, un zrx, un vf1000r, un 350 rdlc, ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 22 juil. 2012, 21:56

Tu as déjà un beau garage il me semble non ??



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juil. 2012, 22:24

flymankiller a écrit :Tu as déjà un beau garage il me semble non ??



Il fait à la base 44m² (4x11) moins le débarras au fond, moins le minuscule bureau, moins le congélateur, les placards, les 4 motos, l'établi .... c'est surtout que la voiture ne peut plus rentrer depuis un petit moment. ::)
J'en fais refaire un de la même longueur mais moins large (3x11) qui sera pour l'atelier et les motos et peut être l'autre voiture, si c'est bien rangé. ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 22 juil. 2012, 22:45

Je suis en appart et sinon jardin des parents ....



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juil. 2012, 23:55

flymankiller a écrit :Je suis en appart et sinon jardin des parents ....


Aie, c'est sûr que ce n'est pas le pied pour bricoler  :-[
J'ai été quelques années en appartement, et même avec un box (glagla l'hiver) ce n'est pas évident, surtout sans électricité. ::)
Je profite d'une période où les enfants ne sont pas encore dans des études trop couteuses et les grosses dépenses de type voiture ne sont pas pour tout de suite pour faire construire ce garage. Je me dis qu'après, ce sera plus compliqué...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
pascal34
Super Motard
Super Motard
Messages : 206
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pascal34 » 23 juil. 2012, 22:18

Et en plus de la taille des garages qui sont de toute façon toujours trop petits...
il y a surtout la cohabitation avec nos chères moitiés qui ne comprennent pas forcément l'acharnement à refaire prendre vie à ces vieilles motos...



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar triking » 24 juil. 2012, 08:17

Et surtout ne cautionnent pas les dépenses occasionnées  :-\



Colthard

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Colthard » 24 juil. 2012, 12:59

pascal34 a écrit :Et en plus de la taille des garages qui sont de toute façon toujours trop petits...
il y a surtout la cohabitation avec nos chères moitiés qui ne comprennent pas forcément l'acharnement à refaire prendre vie à ces vieilles motos...



ma moitié veux me parquer dans la dépendance !!  :mdr: des que j'y ai mis l'electricité je dis oui  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
pascal34
Super Motard
Super Motard
Messages : 206
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pascal34 » 24 juil. 2012, 21:44

Colthard a écrit :
pascal34 a écrit :Et en plus de la taille des garages qui sont de toute façon toujours trop petits...
il y a surtout la cohabitation avec nos chères moitiés qui ne comprennent pas forcément l'acharnement à refaire prendre vie à ces vieilles motos...



ma moitié veux me parquer dans la dépendance !!  :mdr: des que j'y ai mis l'electricité je dis oui  :mdr:

tu as bien de la chance d'avoir une dépendance!!! si je pouvais m'exiler pour bricoler tranquille, je dirais oui tout de suite :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 26 juil. 2012, 23:09

Suite et fin ...

Remontage complet, plus qu'à rouler.  ;D

Image

Image

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar phiphi » 27 juil. 2012, 14:25

Génial :yes:
Tite question, tu l'as acheté où et à combien ton déplace-moto?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 27 juil. 2012, 15:20

vraiment superbe , je la vois quand  ;)