Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
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Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquerir un gpz 1100 b2 de 75000km
Il a été arrêté pendant deux ans sans préparation d'hivernage ou autre, ni au froid ni à l'humidité.
Il est complètement d'origine ( rampe d'injection toujours là) et dispose d'un 4 en 1 vilain copieur. ( le silencieux et très.....très court!)
Avant de tenter quoique ce soit, je l'ai vidangé, changé les filtres, vidé l'essence frolatée qui traînait encore dans le réservoir et dans les tuyaux...
Arrive l'instant fatidique, le coup de clé.
La magie opère, à peine 10sec plus tarde moteur se lance, le pot crache sa calamine,
Ainsi qu'une bonne fumée ( j'ai mis de l'huile dans les cylindres et les ai fait tourner sans allumage pour lubrifier partout).
Premier constat, elle ne tient pas le ralenti, semble tourner sur ses 4 cylindres.
Ok je pars avec une moto balai pour faire quelques tours de roues.
La moto se comporte bien, j'y vais molo quand même ..
Au bout de 2km, elle cale.!?! Bizarre.... Ah ok pas d'essence, le robinet était mal tourné... Je reprends mais ça ne va toujours pas.
La moto demarre, se lance puis au bout de quelques mettre re cale!
Nous rentrons au garage vérifions les bougies, l'arrivée d'essence, tout est ok.
On arrive à démarrer la moto à la monter dans les tours puis subitement elle cale.
On attend une bonne demi heure avant le nouvel essaie temps de se renseigner, lire la rmt....
On retente, la moto démarre et ....... Tient le ralenti normalement!! Montée en régime comme il faut et tout et tout! YESSSS ......ou pas
Peu de temps après elle cale de nouveau!
Déduction suite à plusieurs essais:
À froid, elle tient le ralenti marche normalement, et dès qu'elle commence à chauffer elle se coupe.
L'allumage fonctionne, l'essence arrive, les injecteurs débitent, je ne suis pas connaisseur mais j'ai vu que l'injection réagissait en fonction d'une sonde de température branchée sur la culasse.
Elle serait en défaut et donnerait une mauvaise info? Avez vous déjà eu le cas?
Je ne sais pas où elle se trouve ni quoi faire avec pour la tester?
Autre constat, ma sonde placé dans la boite à air à les fils coupés à la base.
Il faut également que j'en retrouve une.
Autre piste la pression de la pompe à essence mais je n'ai pas encore testé.
Ça peut être autre chose? Sachant que je souhaite garder ce système d'injection.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, j'espère trouver une solution car j'ai vraiment hâte d'emmener madame en promenade.
À+ Letzed
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquerir un gpz 1100 b2 de 75000km
Il a été arrêté pendant deux ans sans préparation d'hivernage ou autre, ni au froid ni à l'humidité.
Il est complètement d'origine ( rampe d'injection toujours là) et dispose d'un 4 en 1 vilain copieur. ( le silencieux et très.....très court!)
Avant de tenter quoique ce soit, je l'ai vidangé, changé les filtres, vidé l'essence frolatée qui traînait encore dans le réservoir et dans les tuyaux...
Arrive l'instant fatidique, le coup de clé.
La magie opère, à peine 10sec plus tarde moteur se lance, le pot crache sa calamine,
Ainsi qu'une bonne fumée ( j'ai mis de l'huile dans les cylindres et les ai fait tourner sans allumage pour lubrifier partout).
Premier constat, elle ne tient pas le ralenti, semble tourner sur ses 4 cylindres.
Ok je pars avec une moto balai pour faire quelques tours de roues.
La moto se comporte bien, j'y vais molo quand même ..
Au bout de 2km, elle cale.!?! Bizarre.... Ah ok pas d'essence, le robinet était mal tourné... Je reprends mais ça ne va toujours pas.
La moto demarre, se lance puis au bout de quelques mettre re cale!
Nous rentrons au garage vérifions les bougies, l'arrivée d'essence, tout est ok.
On arrive à démarrer la moto à la monter dans les tours puis subitement elle cale.
On attend une bonne demi heure avant le nouvel essaie temps de se renseigner, lire la rmt....
On retente, la moto démarre et ....... Tient le ralenti normalement!! Montée en régime comme il faut et tout et tout! YESSSS ......ou pas
Peu de temps après elle cale de nouveau!
Déduction suite à plusieurs essais:
À froid, elle tient le ralenti marche normalement, et dès qu'elle commence à chauffer elle se coupe.
L'allumage fonctionne, l'essence arrive, les injecteurs débitent, je ne suis pas connaisseur mais j'ai vu que l'injection réagissait en fonction d'une sonde de température branchée sur la culasse.
Elle serait en défaut et donnerait une mauvaise info? Avez vous déjà eu le cas?
Je ne sais pas où elle se trouve ni quoi faire avec pour la tester?
Autre constat, ma sonde placé dans la boite à air à les fils coupés à la base.
Il faut également que j'en retrouve une.
Autre piste la pression de la pompe à essence mais je n'ai pas encore testé.
Ça peut être autre chose? Sachant que je souhaite garder ce système d'injection.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, j'espère trouver une solution car j'ai vraiment hâte d'emmener madame en promenade.
À+ Letzed
- alfkawa
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
j'ai eu le cas sur mon B1 ...
c'est le capteur de ralenti (ou un truc du genre), qu'est censé enrichir ton mélange moteur froid, mais qui s'il déconne continue à enrichir le mélange moteur chaud et un injection trop riche, bah ça cale
il se démonte facile ce capteur à la con, sous la rampe je crois, moi il était grippé c'est tout
démontage/nettoyage/dégrippage et après nickel
j'avais fait un post sur mon B1 si ça peut t'aider faut chercher
c'est le capteur de ralenti (ou un truc du genre), qu'est censé enrichir ton mélange moteur froid, mais qui s'il déconne continue à enrichir le mélange moteur chaud et un injection trop riche, bah ça cale
il se démonte facile ce capteur à la con, sous la rampe je crois, moi il était grippé c'est tout
démontage/nettoyage/dégrippage et après nickel

j'avais fait un post sur mon B1 si ça peut t'aider faut chercher

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
alfkawa a écrit :j'ai eu le cas sur mon B1 ...
c'est le capteur de ralenti (ou un truc du genre), qu'est censé enrichir ton mélange moteur froid, mais qui s'il déconne continue à enrichir le mélange moteur chaud et un injection trop riche, bah ça cale
il se démonte facile ce capteur à la con, sous la rampe je crois, moi il était grippé c'est tout
démontage/nettoyage/dégrippage et après nickel
j'avais fait un post sur mon B1 si ça peut t'aider faut chercher
Merci pour vos réponses rapide.
Le coup du réservoir ouvert, j'ai essayé y a eu du mieux, mais le problème persiste.
Je serai assez partant sur l'hypothèse du capteur mais sur le b2, si je ne dis pas de bêtises, le capteur de ralenti n'existe plus.
Il y a un capteur de température sur cylindre, un capteur d'air ( coupé pour ma part) dans la boite à air et je crois que c'est tout.
Je vais essayer de démonter le capteur de température pour voir.
Ça peut se trouver où un capteur d'air comme ça? Il me semble que c'est le même sur les b1.
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Autre précision, la coupure est assez directe, sous les 2000 2500 la moto cale, impossible de la récupérer en accélérant ou en jouant avec l'embrayage. Mais redémarre tout de suite comme il faut au démarreur. !!??
- lespaul
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Il n'y a pas de capteur de ralenti sur un B2.Le faisceau du B1 est completement different.
Deja si la sonde dans la boite a air(sonde de T° d'air) est debranché je te conseille de la remettre en etat.Ensuite,sur le boitier d'injection,s'il y a un probleme dessus,tu dois avoir une Led verte qui clignote s'il y a un défaut.Ensuite suivant comment elle clignote,a la maniere des codes Morse),tu trouveras ton soucis.
Deja si la sonde dans la boite a air(sonde de T° d'air) est debranché je te conseille de la remettre en etat.Ensuite,sur le boitier d'injection,s'il y a un probleme dessus,tu dois avoir une Led verte qui clignote s'il y a un défaut.Ensuite suivant comment elle clignote,a la maniere des codes Morse),tu trouveras ton soucis.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
lespaul a écrit :Il n'y a pas de capteur de ralenti sur un B2.Le faisceau du B1 est completement different.
Deja si la sonde dans la boite a air(sonde de T° d'air) est debranché je te conseille de la remettre en etat.Ensuite,sur le boitier d'injection,s'il y a un probleme dessus,tu dois avoir une Led verte qui clignote s'il y a un défaut.Ensuite suivant comment elle clignote,a la maniere des codes Morse),tu trouveras ton soucis.
Je te rejoins sur la sonde par contre je n'ai pas de del sur le boîtier d'injection.
C'est venu après sur les zx.
Merci pour votre aide

- lespaul
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
C'est pas au tableau de bord sur le ZX?
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
pour les sondes genre celle de la culasse dejas faut lui coller une resistance de 500 ohm pour la faire tourner moins riche .
apres si la sonde de la boite a air est debrancher ou pas dans la boite a air ca va se mettre avec des parametres par defaut maiis ca ne va pas la faire caler
comme dit mehdi pas la meme injection
tu quoi comme bougie il faut des br8es? imperatif
tu a changer le filtre a essence ?
si tu a des prises d'air au durite d'essence ca peut le faire aussi
et pour finir il faut 13v7 a la batterie c'est imperatif aussi pour l'injection marche correctement
xavier
apres si la sonde de la boite a air est debrancher ou pas dans la boite a air ca va se mettre avec des parametres par defaut maiis ca ne va pas la faire caler
comme dit mehdi pas la meme injection

tu quoi comme bougie il faut des br8es? imperatif
tu a changer le filtre a essence ?
si tu a des prises d'air au durite d'essence ca peut le faire aussi
et pour finir il faut 13v7 a la batterie c'est imperatif aussi pour l'injection marche correctement

xavier
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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ed a écrit :pour les sondes genre celle de la culasse dejas faut lui coller une resistance de 500 ohm pour la faire tourner moins riche .
apres si la sonde de la boite a air est debrancher ou pas dans la boite a air ca va se mettre avec des parametres par defaut maiis ca ne va pas la faire caler
comme dit mehdi pas la meme injection
tu quoi comme bougie il faut des br8es? imperatif
tu a changer le filtre a essence ?
si tu a des prises d'air au durite d'essence ca peut le faire aussi
et pour finir il faut 13v7 a la batterie c'est imperatif aussi pour l'injection marche correctement
xavier
xavier
[/quote]
On arrive sur du dossier là!

J'ai l'impression que tu la connais par cœur!!!
Les bougies Ok, le filtre à essence Ok, le filtre à air je viens d'en recevoir un tout neuf

La sonde, je la changerai quand même pour être sur un système 100% d'origine ( enfin si j'en trouve une!)
Pour la batterie, en attendant de commander celle d'origine, j'alimente le gpz avec une batterie de 650 xs. Elle développe moins d'amperage, mais je pense que le régulateur doit compenser non?!
Pour le durites, elles ne sont pas fraîches, je prévois de tout changer pour partir sur une base saine.
Merci encore pour votre réactivité! Je crois que je vais le plaire parmis vous

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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
cherche po change la batterie 
je commence oui a la connetre un peu j'en suis a ma deuxiemme
mais je tiens ces infos d'un pro
donc je n'est pas trop de merite hein


je commence oui a la connetre un peu j'en suis a ma deuxiemme


donc je n'est pas trop de merite hein


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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ed a écrit :cherche po change la batterie
je commence oui a la connetre un peu j'en suis a ma deuxiemmemais je tiens ces infos d'un pro
![]()
donc je n'est pas trop de merite hein![]()
Salut tout le monde!
La batterie est commandée, en deux étapes car la première, pourtant a la bonne ref n'avait carrément pas les bonnes côtes.
Verdict mercredi ou jeudi. J'espère que c'est ça la panne, j'ai tellement hate de la rouler........ Avant l'hiver quoi!

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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
je te comprend moi aussi j'ai hate de rouler le miens mais pas avant octobre grrrrrrrr c'est long 

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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ed a écrit :je te comprend moi aussi j'ai hate de rouler le miens mais pas avant octobre grrrrrrrr c'est long
Octobre? Pourquoi si loin?
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ba j'attend des echappements
car j'suis en ville et on a deux
qui aime po le bruit du devil
pis deux ou trois bricole d'injection aussi tiens d'ailleur si a l'occaz du peut me faire une tof du branchement des cosses dans le phare



pis deux ou trois bricole d'injection aussi tiens d'ailleur si a l'occaz du peut me faire une tof du branchement des cosses dans le phare

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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ed a écrit :ba j'attend des echappementscar j'suis en ville et on a deux
qui aime po le bruit du devil
![]()
pis deux ou trois bricole d'injection aussi tiens d'ailleur si a l'occaz du peut me faire une tof du branchement des cosses dans le phare
Ok tu as besoin de quoi dans le phare? Moi je me retrouve avec des cosses débranchées un peu partout sous le réservoir ( autre que la cosse du réservoir) et des fils noirs et jaunes près de la batterie. Je te ferai aussi des photos, si tu peux m'aider...
De mon côté, tout le faisceau élec fonctionne alors n'hésite pas

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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Alors dans les nouvelles y a du bon et du moins bon!
La batterie est arrivée, bonne ref et tout et tout
)
Dans la foulée et en attendant qu'elle charge, je me suis attaqué au robinet d'essence qui avait mal été remonté, au remplacement de quasi toutes Durits, mise en place du filtre à air d'origine, fraîchement reçu, nettoyage de la pompe à essence, j'ai enlevé la crépine à l'intérieur pour la souffler.
Bref, ça s'annonce bien
)
Batterie chargée, je refixe la pompe, la rebranche etc...
Je mets le contact.........pas de bruit de pompe??..
Je vérifie les branchements? ok
Et là c'est le drame
0( je ne vois d'où ça vient? Ça a toujours fonctionné.... J'ai testé la pompe en la branchant en direct sur la batterie, elle débite de l'essence, j'ai mis testeur dans les cosses d'alimentation de la pompe et y a pas de jus qui arrive visiblement ! Je ne sais pas trop où chercher 
La batterie est arrivée, bonne ref et tout et tout

Dans la foulée et en attendant qu'elle charge, je me suis attaqué au robinet d'essence qui avait mal été remonté, au remplacement de quasi toutes Durits, mise en place du filtre à air d'origine, fraîchement reçu, nettoyage de la pompe à essence, j'ai enlevé la crépine à l'intérieur pour la souffler.
Bref, ça s'annonce bien

Batterie chargée, je refixe la pompe, la rebranche etc...
Je mets le contact.........pas de bruit de pompe??..
Je vérifie les branchements? ok
Et là c'est le drame


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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
il y a une jonctions avec des cosses rondes a coter du + et des fois ca se barre un peu et plus de jus .
j'essayerai de te faire une tof ce soir
j'essayerai de te faire une tof ce soir
-
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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
ed a écrit :il y a une jonctions avec des cosses rondes a coter du + et des fois ca se barre un peu et plus de jus .
j'essayerai de te faire une tof ce soir
Salut Ed
En fait j'ai du jus pour le reste, le demmareur tourne et la moto à tourné sur le peu d'essence qui restait dans le circuit.
Mais si ça peut quand être ce que tu dis j'attends avec impatience la tof.
Merci

- jdy
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
T'as un plan élec de ton B2 
faut que je vois dans mes archives

faut que je vois dans mes archives

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Merci oui je dois avoir ça mais pas encore regardé. 

- lespaul
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Peut être le relais de pompe qui merde.il est tout en Ali fixe sur la. Moto.il y a 2 fiches qui arrive dessus
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
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Re : Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
lespaul a écrit :Peut être le relais de pompe qui merde.il est tout en Ali fixe sur la. Moto.il y a 2 fiches qui arrive dessus
Heu... Tu peux développer? Ça m'intéresse. Il se trouve où se relais??
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Re : Redémarrage gpz 1100 B2 après 2 ans de dodo!
Ça y est elle tourne!!!!!!!!!!!!
En fait le relais avait un mauvais contact. Démontage, spray contact et hop! Ça pète!
Petit essai routier sur 100km...... Un pur bonheur.
Ça y est je vais enfin pouvoir la laver comme il faut et vous faire des photos
0))
Merci encore pour votre aide précieuse ;0)
En fait le relais avait un mauvais contact. Démontage, spray contact et hop! Ça pète!
Petit essai routier sur 100km...... Un pur bonheur.
Ça y est je vais enfin pouvoir la laver comme il faut et vous faire des photos

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