Carburation ZXR750L
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- ben
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Carburation ZXR750L
Vroum vroum les kawakistes :)
Depuis quelques temps mon 750 à un régime instable au ralenti et un bruit à l'échappement un peu plus sourd qu'à la normale.
Elle a souvant tendance à caler si je ne tiens pas l'accélérateur un peu ouvert quand je suis à l'arret.
Par contre une fois parti et que je roule, c'est nickel.
J'ai vérifié mes bougies. Les 4 sont bonnes, couleurs très légèrement beige, pas calaminées.
Filtre à air KN nettoyé et huillé avec la bombe qui va bien.
les manchons entre admission et rampe ne semblent pas fendus, à priori pas de prise d'air.
Par contre, moto au ralenti, quand je mets mon oreille devant l'entrée d'air de chaque carbu (filtre déposé :lol:) j'entend un léger claquement constant et régulier.
Il est plus fort au niveau du cylindre 1, et on l'entend de moins en moins quand on s'éloigne vers le 4.
Toujours moto au ralenti, j'ai remarqué que si je ferme une entrée d'air avec la main, ma main est aspirée sur les cylindre 2, 3 et 4 mais pas sur le cylindre 1 :euh:
je pense qu'il y a un lien avec ce bruit.
Peut etre revoir le jeu au soupapes ???,
Qu'en pensez-vous
qu'est-ce que ça peut etre ?
Merci :casque:
Depuis quelques temps mon 750 à un régime instable au ralenti et un bruit à l'échappement un peu plus sourd qu'à la normale.
Elle a souvant tendance à caler si je ne tiens pas l'accélérateur un peu ouvert quand je suis à l'arret.
Par contre une fois parti et que je roule, c'est nickel.
J'ai vérifié mes bougies. Les 4 sont bonnes, couleurs très légèrement beige, pas calaminées.
Filtre à air KN nettoyé et huillé avec la bombe qui va bien.
les manchons entre admission et rampe ne semblent pas fendus, à priori pas de prise d'air.
Par contre, moto au ralenti, quand je mets mon oreille devant l'entrée d'air de chaque carbu (filtre déposé :lol:) j'entend un léger claquement constant et régulier.
Il est plus fort au niveau du cylindre 1, et on l'entend de moins en moins quand on s'éloigne vers le 4.
Toujours moto au ralenti, j'ai remarqué que si je ferme une entrée d'air avec la main, ma main est aspirée sur les cylindre 2, 3 et 4 mais pas sur le cylindre 1 :euh:
je pense qu'il y a un lien avec ce bruit.
Peut etre revoir le jeu au soupapes ???,
Qu'en pensez-vous
qu'est-ce que ça peut etre ?
Merci :casque:
Modifié en dernier par ben le 12 juil. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
Re : Carburation ZXR750L
Commence par une synchro et réglage de richesse . Pour ma part je le fais une fois par an .
-
- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
prend tes compressions mais a mon ton jeu aux soupapes sur le cylindre 1 ne doit pas etre terrible, ou alors mauvaise etancheite de soupape(rodage).
a+ ss2r
a+ ss2r
- ben
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Re : Carburation ZXR750L
si la soupape n'est pas étanche j'aurais des problèmes de combustion dans la chambre et du coup un culot de bougie noir ou calaminé. Non?
Que veux-tu dire par rodage ? mon moteur à 58 000 kms.
Le jeu aux soupapes a été fait il y a 17 000 kms.
A ce moment là, les jeux au soupapes n'était bon qu'à l'admission des cylindre 1 et 2. Etrange ou coincidance
Tous les autres étaient au dessous de la limite basse.
J'avais tout remonté à la limite haute à 0.02 près
Que veux-tu dire par rodage ? mon moteur à 58 000 kms.
Le jeu aux soupapes a été fait il y a 17 000 kms.
A ce moment là, les jeux au soupapes n'était bon qu'à l'admission des cylindre 1 et 2. Etrange ou coincidance
Tous les autres étaient au dessous de la limite basse.
J'avais tout remonté à la limite haute à 0.02 près
- Frank
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Re : Carburation ZXR750L
est ce que le gicleur de ralenti du 1 ne serait pas tout simplement bouché?
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- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
quand je dis rodage de soupape, cela veut dire que tu n as pas une etancheite parfaite au niveau de la soupape. donc demontage et rodage de la soupape avec de la pate a roder.
pour ton culot de bougie ce n est pas forcement visible.
connaissant bien ce moteur(j ai 2 zxr750l), je pencherai plus pour le jeu aux soupapes, en plus sur cette becane, c est facile a faire, pas besoin de demonter les arbres, il suffit de pousser les linguets.
a+ ss2r
pour ton culot de bougie ce n est pas forcement visible.
connaissant bien ce moteur(j ai 2 zxr750l), je pencherai plus pour le jeu aux soupapes, en plus sur cette becane, c est facile a faire, pas besoin de demonter les arbres, il suffit de pousser les linguets.
a+ ss2r
- ben
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Re : Carburation ZXR750L
@Franck
Pour l'instant je n'ai pas déposé la rampe pour la vérifier / nettoyer.
J'ai juste déposé le couvercle du carbu 1 pour vérifier l'état de la membrane pensant que mon problème de défaut d'aspiration pouvait venir d'une membrane défectueuse.
@ss2r
tu veux dire qu'il est probable qu'un simple réglage du jeu aux soupapes ne sera pas suffisant ? il me faut en plus déposer la soupape pour la roder ?
(ça m'amuse moins car faut tomber la culasse dans ce cas )
Je commence aussi à croire à un problème au niveau soupape admission du cylindre 1.
Moteur au ralenti, si je mets la main sur le coté gauche de la rampe , je sent que ça vibre, que ça tapotte légèrement alors que ça ne le fait pas à droite.
Avec plus de 17000 kms effectués, il est peut etre (déjà) temps de refaire les jeux.
Pour l'instant je n'ai pas déposé la rampe pour la vérifier / nettoyer.
J'ai juste déposé le couvercle du carbu 1 pour vérifier l'état de la membrane pensant que mon problème de défaut d'aspiration pouvait venir d'une membrane défectueuse.
@ss2r
tu veux dire qu'il est probable qu'un simple réglage du jeu aux soupapes ne sera pas suffisant ? il me faut en plus déposer la soupape pour la roder ?
(ça m'amuse moins car faut tomber la culasse dans ce cas )
Je commence aussi à croire à un problème au niveau soupape admission du cylindre 1.
Moteur au ralenti, si je mets la main sur le coté gauche de la rampe , je sent que ça vibre, que ça tapotte légèrement alors que ça ne le fait pas à droite.
Avec plus de 17000 kms effectués, il est peut etre (déjà) temps de refaire les jeux.
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- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
verifie ton jeu aux soupapes, ca prend pas beaucoup de temps et tu en sauras plus. si tu n as toujours pas d aspi au cylindre 1, prend tes compressions mais il faudra certainement deculasser pour trouver le probleme.
a+ ss2r
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- ben
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Re : Carburation ZXR750L
Il faut que je vérifie les jeux mais hier soir j'ai tout remonté car j'ai une virée prévue ce WE.
Il y a un risque de continuer à rouler comme ça ?
(dans l'hypothèse où le jeu à l'adm serait trop serré et que du coup la soupape ne se refermerait pas totalement)
Il y a un risque de continuer à rouler comme ça ?
(dans l'hypothèse où le jeu à l'adm serait trop serré et que du coup la soupape ne se refermerait pas totalement)
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Re : Carburation ZXR750L
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le diamètre des pastilles sur ZXR750?
Je vais me faire un outil pour les emboiter dedans et les polir pour les mettre à la bonne cote.
Je vais me faire un outil pour les emboiter dedans et les polir pour les mettre à la bonne cote.
- ben
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Re : Carburation ZXR750L
bon voilà quelques new.
J'ai fais le jeux aux soupapes.
Dans l'ensemble c'était OK, limite basse (0.25) sur le cylindre 1 à l'échappement et un peu plus que la limite haute à l'admission du cylindre 2.
sinon c'était dans les tolérances.
J'ai remis l'echapp du 1 à la tolérance maxi (0.31)
j'ai redémarré et j'ai toujours le meme problème.
ralenti instable
main pas aspirée au cylindre 1 si je bouche l'admission
bruit de claquement qui semble venir du cylindre1
moteur au ralenti, on voit la rampe vibrer coté cyl 1 et pas coté cyl 4
il y a bien un truc.
J'aimerai vérifier les compressions mais je n'ai pas le matos. Je fais appel aux voisins toulousains s'il y en a d'équipés :casque:
et si RAS au niveau des compression je l'amènrai au garagepour une synchro
merci
J'ai fais le jeux aux soupapes.
Dans l'ensemble c'était OK, limite basse (0.25) sur le cylindre 1 à l'échappement et un peu plus que la limite haute à l'admission du cylindre 2.
sinon c'était dans les tolérances.
J'ai remis l'echapp du 1 à la tolérance maxi (0.31)
j'ai redémarré et j'ai toujours le meme problème.
ralenti instable
main pas aspirée au cylindre 1 si je bouche l'admission
bruit de claquement qui semble venir du cylindre1
moteur au ralenti, on voit la rampe vibrer coté cyl 1 et pas coté cyl 4
il y a bien un truc.
J'aimerai vérifier les compressions mais je n'ai pas le matos. Je fais appel aux voisins toulousains s'il y en a d'équipés :casque:
et si RAS au niveau des compression je l'amènrai au garagepour une synchro
merci
Modifié en dernier par ben le 23 juil. 2012, 10:16, modifié 1 fois.
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Re : Carburation ZXR750L
si tu n as pas d aspiration au cylindre 1, tu n as pas de compression:
-segments colles ou casses
-soupapes pas etanche, tordue ou fondue
-culasse fissuree(courant sur les 750zxr)
-piston perce
-chemise rayee.
bon courage
a+ ss2r
-segments colles ou casses
-soupapes pas etanche, tordue ou fondue
-culasse fissuree(courant sur les 750zxr)
-piston perce
-chemise rayee.
bon courage
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Re : Carburation ZXR750L
une vérif de la rampe (vis ralenti, synchro ...) au cas où ne sert à rien à alors ?
ça ne peut pas venir de là ?
est-ce forcement un pb de haut moteur ?
si la synchro n'est pas bonne, est-ce que ça peut entrainer ce phénomène ? (cliquetis , vibration de la rampe, pas d'aspiration)
Une mesure des compressions me permettrai d'y voir plus clair
ça ne peut pas venir de là ?
est-ce forcement un pb de haut moteur ?
si la synchro n'est pas bonne, est-ce que ça peut entrainer ce phénomène ? (cliquetis , vibration de la rampe, pas d'aspiration)
Une mesure des compressions me permettrai d'y voir plus clair
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- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
tu dois avoir de l aspi meme si tu ne montes pas de rampe de carbu sur ton moteur.
a+ ss2r
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- ben
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Re : Carburation ZXR750L
moueh je comprends mais j'ai du mal à accepter l'évidence
Je viens de commander un compressiomètre sur ebay.
J'espère le recevoir avant la fin de semaine pour savoir si la perte est importante ou pas.
Si compression OK, je pense que je vais la remonter pour le WE car j'ai une virée de prévu à la mer.
Trop les boules d'y aller en voiture
mais bon, j'ai pas non plus envie de tout flinguer. Pfff
Je viens de commander un compressiomètre sur ebay.
J'espère le recevoir avant la fin de semaine pour savoir si la perte est importante ou pas.
Si compression OK, je pense que je vais la remonter pour le WE car j'ai une virée de prévu à la mer.
Trop les boules d'y aller en voiture
mais bon, j'ai pas non plus envie de tout flinguer. Pfff
- ben
- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
quelques news,
à ma surprise j'ai un peu plus de compression sur le cyl1 que les 3 autres
1 = 10.5
2 = 9.2
3 = 9.2
4 = 9.5
Donc j'ai le 1 qui est en limite basse et les 3 autres qui sont hors tolérance puisque la tolérance RTM est de 10.2 à 15.5
Si j'ajoute un peu d'huile, le 1 et le 3 remontent pas mal, j'ai alors:
1 = 15.3
2 = 10.5
3 = 13.0
4 = 10.5
Je ne sais pas trop quoi en conclure
1 et 3 = segmentation ?
2 et 4 = pb étanchéité aux soupapes ?
dernier hic, quand j'ai pris mes compressions, j'ai visser mes 4 bougies sur une platine, brancher les antiparasites et mis la platine à la masse.
Après la prise des compressions, j'ai commencé par sortir la masse.
j'ai fais autre chose et puis j'ai voulu voir la qualité des étincelles, j'ai fais tourner mon bourrin au démarreur et je ne voyais rien.
J'ai alors réalisé que j'avais sorti la masse (platine branché sur le cadre avec cable de démarrage).
J'ai remis la masse et toujours pas d'étincelle.
J'ai remonté quand meme mes bougies sur le bourrin et il me démarre plus.
Le démarreur tourne mais ça ve veux pas péter.
J'aurais pas claqué mes bobines d'allumage en fesant tourner sans la masse ?
à ma surprise j'ai un peu plus de compression sur le cyl1 que les 3 autres
1 = 10.5
2 = 9.2
3 = 9.2
4 = 9.5
Donc j'ai le 1 qui est en limite basse et les 3 autres qui sont hors tolérance puisque la tolérance RTM est de 10.2 à 15.5
Si j'ajoute un peu d'huile, le 1 et le 3 remontent pas mal, j'ai alors:
1 = 15.3
2 = 10.5
3 = 13.0
4 = 10.5
Je ne sais pas trop quoi en conclure
1 et 3 = segmentation ?
2 et 4 = pb étanchéité aux soupapes ?
dernier hic, quand j'ai pris mes compressions, j'ai visser mes 4 bougies sur une platine, brancher les antiparasites et mis la platine à la masse.
Après la prise des compressions, j'ai commencé par sortir la masse.
j'ai fais autre chose et puis j'ai voulu voir la qualité des étincelles, j'ai fais tourner mon bourrin au démarreur et je ne voyais rien.
J'ai alors réalisé que j'avais sorti la masse (platine branché sur le cadre avec cable de démarrage).
J'ai remis la masse et toujours pas d'étincelle.
J'ai remonté quand meme mes bougies sur le bourrin et il me démarre plus.
Le démarreur tourne mais ça ve veux pas péter.
J'aurais pas claqué mes bobines d'allumage en fesant tourner sans la masse ?
- ben
- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
non je n'ai pas regardé car le démarreur fonctionne.
je ne pense pas qu'il y en ai un spécifique pour l'allumage.
vais voir quand meme
je ne pense pas qu'il y en ai un spécifique pour l'allumage.
vais voir quand meme
- ben
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Re : Re : Carburation ZXR750L
ben a écrit :non je n'ai pas regardé car le démarreur fonctionne.
je ne pense pas qu'il y en ai un spécifique pour l'allumage.
vais voir quand meme
mes fusibles sont bien OK
- ben
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Re : Carburation ZXR750L
Elle a démarré avec un peu de mal ce matin,
par contre elle tourne vraiment pas bien.
Je me demande si j'ai pas mis trop d'huile dans les chambres pour mesures mes compression
J'ai fais à la seringue sans trop regarder le volume injecté.
Le ralenti est instable (c'était déjà lecas avant mais là, c'est pire), si je met des petits coups de gaz elle cale
quand elle démarre elle me fait comme un coup de fusil
de temps en temps elle refais ce bang quand elle est au ralenti
qu'est qui a pu se passer ?? avant la mesure des compressions c'était bon
par contre elle tourne vraiment pas bien.
Je me demande si j'ai pas mis trop d'huile dans les chambres pour mesures mes compression
J'ai fais à la seringue sans trop regarder le volume injecté.
Le ralenti est instable (c'était déjà lecas avant mais là, c'est pire), si je met des petits coups de gaz elle cale
quand elle démarre elle me fait comme un coup de fusil
de temps en temps elle refais ce bang quand elle est au ralenti
qu'est qui a pu se passer ?? avant la mesure des compressions c'était bon
- ben
- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
possible oui, en tout cas je pense que c'est lié à l'introduction de l'huile.
pourtant avant de remonter mes bougies, j'ai fait tourner à vide avec le démarreur pour évacuer le plus gros.
je comprend pas là
pourtant avant de remonter mes bougies, j'ai fait tourner à vide avec le démarreur pour évacuer le plus gros.
je comprend pas là
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Re : Carburation ZXR750L
Supposition l'huile a décollé un morceau de calamine qui s'est coincé sur la porté d'une soupape...sinon a-tu d'autres bougies ? récemment j'ai démonté 4 bougies qui avaient l'air nickel ,les 4 pareilles,la moto marchait mal,j'arrivais pas à faire la synchro,4 bougies neuves plus tard le carbtune retrouvait son efficacité et l'XJR son ralenti et sa pêche...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- ben
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Re : Carburation ZXR750L
why not.
il doit me rester 3 anciennes bougies sur les 4. j'avais cassé la 4ième pour récupérer le culot pour faire un compressiomètre.
En effet, peut etre que mes bougies n'ont pas aimé la solicitation sans la masse
Je peux en essayer d'autres , pfff j'ai remonté boite à air et réso
Elle ne me semble pas tourner sur pattes pourtant
il doit me rester 3 anciennes bougies sur les 4. j'avais cassé la 4ième pour récupérer le culot pour faire un compressiomètre.
En effet, peut etre que mes bougies n'ont pas aimé la solicitation sans la masse
Je peux en essayer d'autres , pfff j'ai remonté boite à air et réso
Elle ne me semble pas tourner sur pattes pourtant
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- Maître Motard
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Re : Carburation ZXR750L
J'ai donc redéposé réservoir et boite à air pour reprendre les compressions afin de savoir si une soupape déconne.
Comme je n'arrivais meme plus à la ternir au ralenti, j'ai fait moteur froid, de toute façon , je ne cherche pas une valeur au petits oignons mais quelque chose de différent des mesures précédentes afin de me confirmer qu'il y a eu une perte d'étanchéité et donc confirmer qu'une soupape déconne.
Eh bien rien d'anormal, la valeurs mesurées sont toutes légèrement inférieures à celles prises moteur chaud, mais bon c'est donc normal.
J'ai vérifié mes étincelles, les 4 étaient OK mais dans le doute et sous les conseils de Vroumz6 , j'en ai remplacé 3 sur les 4 car je n'avais que 3 de dispo (mais des vielles qui ont 30 000 dans le nez).
Et là, elle a redémarré nickel et tourne nickel. Juste le ralenti un peu instable comme au début.
Donc retour à la case départ mais bien soulagé quand même, j'étais sûr d'avoir foiré une soupape
Comme je n'arrivais meme plus à la ternir au ralenti, j'ai fait moteur froid, de toute façon , je ne cherche pas une valeur au petits oignons mais quelque chose de différent des mesures précédentes afin de me confirmer qu'il y a eu une perte d'étanchéité et donc confirmer qu'une soupape déconne.
Eh bien rien d'anormal, la valeurs mesurées sont toutes légèrement inférieures à celles prises moteur chaud, mais bon c'est donc normal.
J'ai vérifié mes étincelles, les 4 étaient OK mais dans le doute et sous les conseils de Vroumz6 , j'en ai remplacé 3 sur les 4 car je n'avais que 3 de dispo (mais des vielles qui ont 30 000 dans le nez).
Et là, elle a redémarré nickel et tourne nickel. Juste le ralenti un peu instable comme au début.
Donc retour à la case départ mais bien soulagé quand même, j'étais sûr d'avoir foiré une soupape
- plf28
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- ben
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Re : Carburation ZXR750L
là j'avais des CR9E qui n'ont que 2000 kms , ces bougies ont 1 seule électrode.
Je viens de les remplacer par mes anciennes qui étaient de meilleures qualité et qui ont 2 electrodes, des CR9EK.
Je les avaient changées car elles ont 30 000 kms mais la moto tournait quand meme bien.
c'est con des fois quand meme :mur:
Je viens de les remplacer par mes anciennes qui étaient de meilleures qualité et qui ont 2 electrodes, des CR9EK.
Je les avaient changées car elles ont 30 000 kms mais la moto tournait quand meme bien.
c'est con des fois quand meme :mur:
Modifié en dernier par ben le 30 août 2012, 08:38, modifié 1 fois.