Bonjour,
Je viens de vidanger aujourd'hui pour la première fois : avant vidange, j'avais les mêmes symptômes que toi --> hublot plein, descente au niveau très longue (plusieurs jours).
Après vidange complète (huile, filtre + durit ouverte à côté du balancier car j'ai changé le joint à lèvre + ouverture du carter d'embrayage pour vérifier la chaîne d'alternateur), et en suivant à la lettre les recommandations de la RMT (3 litres), plus de souci

la descente d'huile se fait correctement 10 min après l'arrêt du moteur.
En bref

- si changement de filtre

3L (et non 4 comme indiqué chez Kawa)
- sinon

2,7
Je recommande évidemment de faire une vérification du niveau après quelques kilomètres, puis quelques dizaines de km.
Bonne route
[edit] 24h après l'arrêt moteur, hublot à la moitié. Je continue à surveiller et remettrai sans doute 200 à 300 ml prochainement
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1