jbc92 a écrit :plf28 a écrit :Oui, surtout pas en bas :carton:
Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.
heureusement que l'ancien proprio était mécano, ainsi que les proprio précédents (soit disant)

rien ne vaut l'entretien fait soi-même avec la RMT et les conseils des forumeurs !
dés que j'ai décoincé la vis de l'anti-plongée du tube droit, je pourrai le démonter entièrement et aller voir à l'intérieur cette fameuse cale (ou autre surprise).
merci à tous
j'ai tout démonté ces derniers jours

il s'avère qu'une pièce (celle en dessous des trois rondelles de l'ensemble 44022) en bas de la fourche droite avait été montée à l'envers ce qui provoquait une remontée du ressort d'environ 1cm.
Comme tout était déposé, j'en ai profité pour reconditionner

fourche (joints, huile), anti-plongée (tout était bloqué à l'intérieur, j'ai aussi changé les joints et ressorts), les étriers AV/AR (joints, dégrippage) et durites avia AV/AR (un peu galère à poser - le kit gpzzone est un poil court en haut).
Ma Ninja repose maintenant sur une fourche en bon état

il ne me reste qu'à remplir le circuit de freinage, remonter le réservoire (kit de rénovation et révision bougie/huile/filtre) et hop !
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1