
Mon ex 650 DRS [sp42a]
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- plf28
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
plf28 a écrit :A, ok, je croyais que tu voulais les faire tout noir
Non ils seront noir et chrome comme les vieux devil

Rien ,qu'chie, nada... 

- plf28
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Merde j'ai loupé le livreur... Je pensé qu'il serait passé lundi...
N’empêche vachement rapide surplusmoto.com commandé jeudi matin, "reçus" vendredi aprém'
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- plf28
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Oui, je les avais repéré il y a quelques temps, ils ont l'air pas mal du tout comme bouclar en ligne 

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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Youhou, regardez ce que le facteur ma apporté aujourd'hui!!!
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-uouB8xEH0rs/URlFjL-xF9I/AAAAAAAABLo/tZQbEB36CJ0/s640/DSCN8378.JPG[/img]


Bon, je croyais le logo noir mais c'est pas grave, par contre la sortie est plus petite que l'origine...
Il me reste à acheter un pince à rivet, des rivet inox et une bombe de peinture noir HT et à moi le silencieux Mar-Vil
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-uouB8xEH0rs/URlFjL-xF9I/AAAAAAAABLo/tZQbEB36CJ0/s640/DSCN8378.JPG[/img]
Bon, je croyais le logo noir mais c'est pas grave, par contre la sortie est plus petite que l'origine...
Il me reste à acheter un pince à rivet, des rivet inox et une bombe de peinture noir HT et à moi le silencieux Mar-Vil

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- TOM Z1981
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Trouvé où? 

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Sur surplusmoto.com, envois rapide et bien emballé, état moyen... Comme dit dans l'annonce... Pour la plaque devil, je l'ai prise sur le site de devil 
J'ai commencé le démontage pour repeindre l'habillage et c'est pas jojo la dessous...
Pour le ponçage, je commence avec quel grains? Car j'ai pas mal de choix et je trouve que le 500 fait rien du tout

J'ai commencé le démontage pour repeindre l'habillage et c'est pas jojo la dessous...
Pour le ponçage, je commence avec quel grains? Car j'ai pas mal de choix et je trouve que le 500 fait rien du tout

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- bob (mc melun)
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Pour décaper la rouille sur les pots à peindre, je commence toujours avec une brosse métallique sur perceuse puis sur genre dremel pour les petits coins, jamais au papier de verre, sauf parfois avec des bandes sur les coudes quand ils sont encore noirs...




- pollux
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
bob (mc melun) a écrit :Pour décaper la rouille sur les pots à peindre, je commence toujours avec une brosse métallique sur perceuse puis sur genre dremel pour les petits coins, jamais au papier de verre, sauf parfois avec des bandes sur les coudes quand ils sont encore noirs...
Pour le corps un peu rouillé ça va, mais c'est pour l'habillage en alu que je me pose la question...
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- plf28
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Tu veux les polir ou les faire en noir les enveloppes alu ?
Parce que si tu veux les polir, commence par du 500 et descend en grain au fur et à mesure. Mais si tu veux les peindre, le mieux, c'est le sablage, parce que la moindre abrasion à la main va + ou - polir et réduir l'accroche de la peinture.
Pour les corps (acier qui rouille), comme dit bob, brosse métallique et c'est marre
Petite question, pourquoi tu veux des rivets inox ? (parce-que pour les poser, tu as intérêt a voir une sacré pince à rivet
)
Parce que si tu veux les polir, commence par du 500 et descend en grain au fur et à mesure. Mais si tu veux les peindre, le mieux, c'est le sablage, parce que la moindre abrasion à la main va + ou - polir et réduir l'accroche de la peinture.
Pour les corps (acier qui rouille), comme dit bob, brosse métallique et c'est marre

Petite question, pourquoi tu veux des rivets inox ? (parce-que pour les poser, tu as intérêt a voir une sacré pince à rivet

- pollux
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
En fait je veux faire l'habillage en alu noir mat et ce qui est chromé reste chromé^^ Mais hors de question que je sable, j'ai rien pour le faire
Je vais poncer avec du grain plus gros pour faire de l'accroche et je verrais bien ce que ça donne
Je voulais des rivet inox pour pas que ça rouille, mais du coup j'ai pris des rivets "étanche" c'était un poil plus dans mes prix^^


Je vais poncer avec du grain plus gros pour faire de l'accroche et je verrais bien ce que ça donne

Je voulais des rivet inox pour pas que ça rouille, mais du coup j'ai pris des rivets "étanche" c'était un poil plus dans mes prix^^


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- plf28
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- TOM Z1981
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
pollux a écrit :En fait je veux faire l'habillage en alu noir mat et ce qui est chromé reste chromé^^ Mais hors de question que je sable, j'ai rien pour le faire![]()
Je vais poncer avec du grain plus gros pour faire de l'accroche et je verrais bien ce que ça donne
Pour le chrome tu vas faire de belle rayures bon courage , trouve un mec qui sable , va le voir avec un pack , il faut une demie seconde pour faire tes pieces
J'ai fait sablé mes pots , j'ai acheter le sable et j'ai fait faire une série de 4 , 4/1
Resultat une bonne accroche comme il faut et un aspect lisse au final. après un coup de bombe HT pour le stockage dans l'attente de montage au moins ca stop la rouille.
Pas de sablage de l'alu ou alors hyper fin ,
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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- pollux
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
La petite avancé d'hier en 1h30 environ...
On est passé de ça:

à ça, en simplement un petit coup de brosse métallique et un coup de laine de fer pour dire...



Puis c'était au tour de l'habillage en alu,
de ça:

à ça, en ponçant au 280:
[img width=450 height=600]https://lh6.googleusercontent.com/-8qPIp3cEwNs/UR9OldupgZI/AAAAAAAABO4/ZfNsZZLTC3E/s640/DSCN8390.JPG[/img]
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-VK87YIukQ7M/UR9Ol_zA2HI/AAAAAAAABO8/sTbCOhFa0YE/s640/DSCN8391.JPG[/img]
un essais avec la plaque pour voir au niveau de trous:

Et puis l'embout chromé qui resteras chromé,
de ça:

à ça, en passant simplement un bon coup de paille de fer 00:


Par contre je me suis rendu compte en regardant la ligne qu'un cordon de soudure réduisais le diamètre, je vais voir si je le rabote ou pas... Ça dépendras du temps que je passe à préparer les silencieux
[img width=450 height=600]https://lh5.googleusercontent.com/-czI6OqoG8Rg/UR9PGnf7arI/AAAAAAAABOA/-pKHAqwby_A/s640/DSCN8396.JPG[/img]
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-pFCJiN1jf3c/UR9PG_WwWQI/AAAAAAAABOE/ZriRIhT-smI/s640/DSCN8397.JPG[/img]
La suite plus tard^^
On est passé de ça:
à ça, en simplement un petit coup de brosse métallique et un coup de laine de fer pour dire...
Puis c'était au tour de l'habillage en alu,
de ça:
à ça, en ponçant au 280:
[img width=450 height=600]https://lh6.googleusercontent.com/-8qPIp3cEwNs/UR9OldupgZI/AAAAAAAABO4/ZfNsZZLTC3E/s640/DSCN8390.JPG[/img]
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-VK87YIukQ7M/UR9Ol_zA2HI/AAAAAAAABO8/sTbCOhFa0YE/s640/DSCN8391.JPG[/img]
un essais avec la plaque pour voir au niveau de trous:
Et puis l'embout chromé qui resteras chromé,
de ça:
à ça, en passant simplement un bon coup de paille de fer 00:
Par contre je me suis rendu compte en regardant la ligne qu'un cordon de soudure réduisais le diamètre, je vais voir si je le rabote ou pas... Ça dépendras du temps que je passe à préparer les silencieux
[img width=450 height=600]https://lh5.googleusercontent.com/-czI6OqoG8Rg/UR9PGnf7arI/AAAAAAAABOA/-pKHAqwby_A/s640/DSCN8396.JPG[/img]
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-pFCJiN1jf3c/UR9PG_WwWQI/AAAAAAAABOE/ZriRIhT-smI/s640/DSCN8397.JPG[/img]
La suite plus tard^^
Modifié en dernier par pollux le 16 févr. 2013, 11:06, modifié 1 fois.
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- plf28
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Pour ton cordon de soudure, démonte ton collecteur, tu avs avoir une drole de surprise
Il y a un cordon qui obture environ 1 cm sur le diamètre du tube
et là, il y a quelque chose a faire 
Mais à la sortie du silencieux, c'est anecdotique
Sinon, pour dérouiller, tu peux faire l’électrolyse ça fonctionne nickel et sans frotter
@ Tom, je sable l'alu au granulat de verre et je t'assure que la finition est hyper fine



Mais à la sortie du silencieux, c'est anecdotique

Sinon, pour dérouiller, tu peux faire l’électrolyse ça fonctionne nickel et sans frotter

@ Tom, je sable l'alu au granulat de verre et je t'assure que la finition est hyper fine

- pollux
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
bon aujourd'hui j'ai réussi à trouver une petite heure donc je me suis occupé du 2éme silencieux mais en changeant de méthode et c'est nettement mieux...
donc on passe de ça:


à ça:


Et j'ai passé un coup de belgom sur les embout après le passage au 00

[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-qRJWWprIIm4/UR_Z1KKDbbI/AAAAAAAABQc/fkr7js8gnFw/s640/DSCN8417.JPG[/img]
Les corps des 2 sont fini, le raccord 1 en 2 aussi plus que les enveloppes à finir de nettoyer, les peindre, mettre les plaques et tout remonter!!!
J’espère que je vais entendre un peu plus le son de l'échappement qu'avec les silencieux que d'origine...
donc on passe de ça:
à ça:
Et j'ai passé un coup de belgom sur les embout après le passage au 00
[img width=450 height=600]https://lh3.googleusercontent.com/-qRJWWprIIm4/UR_Z1KKDbbI/AAAAAAAABQc/fkr7js8gnFw/s640/DSCN8417.JPG[/img]
Les corps des 2 sont fini, le raccord 1 en 2 aussi plus que les enveloppes à finir de nettoyer, les peindre, mettre les plaques et tout remonter!!!
J’espère que je vais entendre un peu plus le son de l'échappement qu'avec les silencieux que d'origine...
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- pollux
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
J'ai une pitite question, vaut mieux peindre les enveloppes et les remonter ou les remonter avant de les peindre?? 
Si je les peint avant le remontage c'est plus facile à peindre et pas de masquage mais les rivets vont rester brut...
Si je les peint après remontage c'est plus long et plus chiant mais les rivets seront en noir...
Ou je fait la 1ére méthode et je met un coup de bombe sur les rivets une fois fini...

Si je les peint avant le remontage c'est plus facile à peindre et pas de masquage mais les rivets vont rester brut...
Si je les peint après remontage c'est plus long et plus chiant mais les rivets seront en noir...
Ou je fait la 1ére méthode et je met un coup de bombe sur les rivets une fois fini...
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- Frank
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Ou je fait la 1ére méthode et je met un coup de bombe sur les rivets une fois fini...
c'est la meilleure formule
c'est la meilleure formule

- lespaul
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Des rivets noirs ça existe aussi,comme cel tu appliques la premiere methode et tu auras un super resultat
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- pollux
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
lespaul a écrit :Des rivets noirs ça existe aussi,comme cel tu appliques la premiere methode et tu auras un super resultat
Je sais mais je n'en ai pas trouvé des "étanches"... Et comme y'a que des chicanes dans ces pots bonjour les fuites

Mais je vais faire la 1ére et mettre un coup de bombe, avec un gabarit, sur les rivets, de toutes façon les rivets sont sur l'arrière


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- plf28
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Je les ai fini cet aprem' je vous post les photos plus tard car j'ai un peu la flemme tout de suite



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- pollux
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Donc après avoir poncer et nettoyer les enveloppes alu j'ai monter une cabine de peinture... (désolé pour les photos, elles viennent de mon téléphone, moman est parti en W.E. avec l'appareil...)


Après le coup de bombe:

En cour de séchage, (je sais y'a quelques petites coulures mais ça ne se vois pas une fois monté^^)$



Je dépose l'ancien pot, POIDS: 8,500 Kg... (p'tain j'en ai chier, presque 1h pour l'enlever...)

La moto sans les pots, c'est pas mal, ça affine drôlement^^

En met l'enveloppe,

Les rivets:

La plaque DEVIL (y'a une rayure car les rivets fournis avec la plaque sont super dur et forcément ça a sauté
...)

La même chose avec l'autre et on obtient ça:


Une fois en place:


Et une fois tout remonté (les silencieux n'ont pas tout a fait la même position, le gauche droit être un peu tordu, mais c'est po bien grave mais c'est dommage...)




En résumé, j'ai gagner 1,200Kg sur les échappements, le son est un peu différent mais encore trop feutré... Et coté look j'aime beaucoup c'est plus léger qu'avec les origines^^
Maintenant je vois pour refaire la peinture, déjà il me faut les idées de peinture et après l'argent et le temps de me faire... Bref c'est pas pour tout de suite^^


Après le coup de bombe:

En cour de séchage, (je sais y'a quelques petites coulures mais ça ne se vois pas une fois monté^^)$



Je dépose l'ancien pot, POIDS: 8,500 Kg... (p'tain j'en ai chier, presque 1h pour l'enlever...)

La moto sans les pots, c'est pas mal, ça affine drôlement^^

En met l'enveloppe,

Les rivets:

La plaque DEVIL (y'a une rayure car les rivets fournis avec la plaque sont super dur et forcément ça a sauté


La même chose avec l'autre et on obtient ça:


Une fois en place:


Et une fois tout remonté (les silencieux n'ont pas tout a fait la même position, le gauche droit être un peu tordu, mais c'est po bien grave mais c'est dommage...)




En résumé, j'ai gagner 1,200Kg sur les échappements, le son est un peu différent mais encore trop feutré... Et coté look j'aime beaucoup c'est plus léger qu'avec les origines^^
Maintenant je vois pour refaire la peinture, déjà il me faut les idées de peinture et après l'argent et le temps de me faire... Bref c'est pas pour tout de suite^^
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- plf28
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
plf28 a écrit :Jolie
Dommage (à mon gout) les plaques Devil sont trop hautes
Elles sont à la place des Marving... Je n'allais pas repercer plus bas

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- TOM Z1981
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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Ca fait tres propre 
J'aurai mis une couche de peinture grise sur les pots et laissé les embouts chromés , car ils risque de rouiller rapidement m^me en dessous des caches

J'aurai mis une couche de peinture grise sur les pots et laissé les embouts chromés , car ils risque de rouiller rapidement m^me en dessous des caches
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

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Re : Mon 650 DRS [sp42a]
Le problème c'est qu'ils sont chromé... Donc la peinture risque de ne pas tenir...
-[
Et puis quand ça rouilleras, ça me donneras une excuse, pour moman
, pour les refaire et les transformer en absorption...

Et puis ça justifieras peut être aussi l'achat d'un poste à souder...


Et puis quand ça rouilleras, ça me donneras une excuse, pour moman



Et puis ça justifieras peut être aussi l'achat d'un poste à souder...


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- plf28
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Re : Re : Mon 650 DRS [sp42a]
plf28 a écrit :Bon, et à l'usage alors, tu sent une différence avec les pots d'origines ?
La moto démarre mieux

Prochaine étape vidange... Mais surement avec du Mécacyl...

J'en ai ras le bol d'avoir la moto à "Hello Kitty" je vais commencer mes essais, sur papier, de modèle en blanc et noir mat un truc sobre et soft faisable chez moi avec mes petite mains, à la bombe...


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