Clacc clac clac et plus rien :mur:
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- Stephane du 50
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
- dino38
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.
Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.
Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.
Salut
Ok donc ce soir je vais essayé, au moin avec une moto en panne ton planning et vite fait


- dino38
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Bonne nouvelle les amis
Elle tourne enfin rond !!!!
Mais la mauvaise est se que j'ai décidé de change encore une fois mes bougies oui oui et devine quoi
Il y a une qui a casse dans la culasse
Donc comme elle me rende fou j'ai décidé de la vendre en état ou pour pièces
Putain sa ma flingue le moral .
En tout cas merci énormément à vous
Elle tourne enfin rond !!!!
Mais la mauvaise est se que j'ai décidé de change encore une fois mes bougies oui oui et devine quoi
Il y a une qui a casse dans la culasse

Donc comme elle me rende fou j'ai décidé de la vendre en état ou pour pièces
Putain sa ma flingue le moral .
En tout cas merci énormément à vous

- kerylic
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
j'ai eu la même récemment, et j'ai reussi a la sortie, moi il n'y avait que le filetage qui etait resté dedans, gros tournevis plat, un ptit coup de marteau dessus le tournevis et j'ai desseré et c'est venu
- dino38
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Merci pour la réponse
Moi aussi il y a que le filtage qui est resté
Mais avec la poise que j'ai en se moment
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Mais avec la poise que j'ai en se moment

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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
À tout hasard,tu pas y mettre la culasse de ton ancien moteur?
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- dino38
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
doms a écrit :À tout hasard,tu pas y mettre la culasse de ton ancien moteur?
Normalement oui et en plus mon ancien n'est pas bridé
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Ben,y'a plus qu à
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- dino38
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amis
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amis

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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- TOM Z1981
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amis
je ne crois pas qu'il faut tout demonte
http://www.fetey.com/t1012-enlever-une-bougie-cassee
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
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- dino38
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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
TOM Z1981 a écrit :dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amis
je ne crois pas qu'il faut tout demonte
http://www.fetey.com/t1012-enlever-une-bougie-cassee
Oui justement j'attends le outil pour essaie .
- plf28
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Il m'ai arrivé la même chose avec une bougie neuve ! en fin de serrage
... avec une queue de cochon, j'ai réussi à enlever le culot resté dans la culasse 


- gpz1000rx
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Autrement, il y a cette méthode.
Je l'avais trouvé trop tard, j'avais déjà essayé avec un extracteur et du coup l'électrode n'était plus accessible
Je me suis permis de retraiter les photos (qui ne s'affiche pas bien sur le site) et de corriger le texte
Origine
http://lpmoto.e-monsite.com/pages/extra ... assee.html
Il arrive parfois de casser une bougie en voulant la serrer/ou la desserrer au niveau du culot
Voici la partie coincée dans la culasse

Voici l'autre partie où la bougie a cassé


Tout d'abord commencer par enlever la porcelaine avec une pince plate a bec long
[img width=449 height=600]http://img163.imageshack.us/img163/6936/a9vn.jpg[/img]
Voici la porcelaine enlevée

Prendre une autre bougie avec une scie à métaux pour couper la goupille qui retient la porcelaine.


Une fois la goupille enlevée taper sur l'électrode avec un chasse goupille pour la faire tomber.

Ensuite nous passons à la fabrication d'un outil qui va permettre de dévisser le culot cassé dans la culasse.
Vous aurez besoin d'un long boulon et d'une scie a métaux.

Ensuite essayez de mettre trois lames de scie a métaux sur la scie. (c'est pour avoir la largeur exacte mais on peut aussi faire à la Dremel)


Mettre le boulon à l'envers et scier le dessous de façon à faire une fente.


Fente après avoir scié

Plus qu'à mettre l'outil dans la bougie cassée, bien positionner la fente sur l'électrode et desserer.
Et voilà
[img width=449 height=600]http://img594.imageshack.us/img594/9301/8g6z.jpg[/img]
Je l'avais trouvé trop tard, j'avais déjà essayé avec un extracteur et du coup l'électrode n'était plus accessible

Je me suis permis de retraiter les photos (qui ne s'affiche pas bien sur le site) et de corriger le texte
Origine

http://lpmoto.e-monsite.com/pages/extra ... assee.html
Il arrive parfois de casser une bougie en voulant la serrer/ou la desserrer au niveau du culot
Voici la partie coincée dans la culasse

Voici l'autre partie où la bougie a cassé


Tout d'abord commencer par enlever la porcelaine avec une pince plate a bec long
[img width=449 height=600]http://img163.imageshack.us/img163/6936/a9vn.jpg[/img]
Voici la porcelaine enlevée

Prendre une autre bougie avec une scie à métaux pour couper la goupille qui retient la porcelaine.


Une fois la goupille enlevée taper sur l'électrode avec un chasse goupille pour la faire tomber.

Ensuite nous passons à la fabrication d'un outil qui va permettre de dévisser le culot cassé dans la culasse.
Vous aurez besoin d'un long boulon et d'une scie a métaux.

Ensuite essayez de mettre trois lames de scie a métaux sur la scie. (c'est pour avoir la largeur exacte mais on peut aussi faire à la Dremel)


Mettre le boulon à l'envers et scier le dessous de façon à faire une fente.


Fente après avoir scié

Plus qu'à mettre l'outil dans la bougie cassée, bien positionner la fente sur l'électrode et desserer.
Et voilà
[img width=449 height=600]http://img594.imageshack.us/img594/9301/8g6z.jpg[/img]
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- TOM Z1981
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
oui mais toute la force exercée est sur le petit bout électrode.... ci elle casse elle tombe dans le cylindre
l'outil spécifique est peut être plus adaptée.
l'outil spécifique est peut être plus adaptée.
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
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- gpz1000rx
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
L'outils spécifique peut être plus adapté ou casser dans ce qui reste de la bougie...
Au moins ce procédé n'exerce pas de pression sur le filetage.
La bougie venait d'être démontée elle ne devrait pas être trop coincée
Sur ma Ninja j'ai un mauvais souvenir des queues de cochon

Au moins ce procédé n'exerce pas de pression sur le filetage.
La bougie venait d'être démontée elle ne devrait pas être trop coincée

Sur ma Ninja j'ai un mauvais souvenir des queues de cochon


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
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- plf28
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
J'ai pas le même modèle
strie beaucoup moins serrés et de plus gros diamètre, ce qui fait qu'elle ne rentre que sur l'extrémité de la pièce cassée (bougie pour ce cas)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dino38
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.
J'ai réussi à retire le rest de la bougie

Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.
- plf28
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- TOM Z1981
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amis
dino38 a écrit :Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.
2 messages qui résume bien qu'un forum peut être la solution quand on baisse les bras
contant pour toi



Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- dino38
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup
Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue

Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine ???
- dino38
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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
TOM Z1981 a écrit :dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J
Voilà voilà merci les amisdino38 a écrit :Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.
2 messages qui résume bien qu'un forum peut être la solution quand on baisse les bras
contant pour toi![]()
vraiment contant
Sa oui car a mon avis seul dans le garage se un coup à tout dégager
Mais la avec les encouragement sa motive a continué malgré les nerfs et on retrouve une énorme motivation
Merci a vous les amis


- JMM45
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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
dino38 a écrit :plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup
Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine ???
Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé
- dino38
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Re : Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
JMM45 a écrit :dino38 a écrit :plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup
Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine ???
Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé
Mais la se jour et nuit j'ai l'impression que j'ai une autre moto que je suis passe d une 750 a une 1000

- plf28
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- dino38
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
plf28 a écrit :Ton moteur devait être sacrément rincé
96000km

- alfkawa
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Re : Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:
JMM45 a écrit :dino38 a écrit :plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup
Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine ???
Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé
c'est pas tout à fait ça....
la discussion disait sûrement qu'un Tom full écrase un Tom bridé au-dessus de 5000 trs
mais qu'un Tom bridé laisse sur place un Tom full en reprise à 2000 trs
donc tout dépend de l'utilisation qu'on fait de sa moto (autoroute ou routes de montagne)
ces discussions m'ont été rapportées par une joyeuse bande de drilles ayant fait avancer la science sur circuit privé, bien entendu...




pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- JMM45
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