Tout allait bien....et hop ça merde !
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Tout allait bien....et hop ça merde !
Bonjour à tous,
Donc suite à la réfection total du circuit essence, et réglage carbu, la moto tournait nickel...et ce matin...plus rien...
Clef dans le neiman, voyants ok / moto démarre / puis plus rien...voyant mi éclairés / pas de démarreur / Bruit....électrique type Beeeeiiiii.... ?
L'aiguille de température monte à fond ? voyants mi éclairés toujours....et pas de démarreur ...
Quelqu'un connait ces symptômes ?
Je me dis fusibles ou relais démarreur ou relais principal...j'en avais d'avance, je les change les deux...sur le tableau élec coté gauche...
Je me dis batterie faible je fais une charge....
La moto démarre, normale, nickel, je fais 4 m // plus rien ??
Alors à votre avis ? un fil derrière le tableau porte fusible ? le capteur de béquille laterale je pensais aussi ?
Quelle merde en plus il fait beau.....le jour d'avant j'ai fais 150km parfait en plus....
Dans l'attente de vous lire,
Cdt
Jude
Donc suite à la réfection total du circuit essence, et réglage carbu, la moto tournait nickel...et ce matin...plus rien...
Clef dans le neiman, voyants ok / moto démarre / puis plus rien...voyant mi éclairés / pas de démarreur / Bruit....électrique type Beeeeiiiii.... ?
L'aiguille de température monte à fond ? voyants mi éclairés toujours....et pas de démarreur ...
Quelqu'un connait ces symptômes ?
Je me dis fusibles ou relais démarreur ou relais principal...j'en avais d'avance, je les change les deux...sur le tableau élec coté gauche...
Je me dis batterie faible je fais une charge....
La moto démarre, normale, nickel, je fais 4 m // plus rien ??
Alors à votre avis ? un fil derrière le tableau porte fusible ? le capteur de béquille laterale je pensais aussi ?
Quelle merde en plus il fait beau.....le jour d'avant j'ai fais 150km parfait en plus....
Dans l'attente de vous lire,
Cdt
Jude
- alfkawa
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
Hello
donc depuis avril, la moto démarrait et tournait correctement ?
tu as fait combien de kils avec depuis ?
ton souci ressemble parfaitement à un soucis électrique, type mauvaise masse, contact pourri...
seule solution, démonter réservoir et habillage, ouvrir TOUTES les cosses et y pulvériser du spray-contact ou WD40, nettoyer toutes les connexions verdâtres
ça prend quelques heures mais ça t'évitera une panne au bord de la route sous le cagnard...
bien inspecter tout le faisceau si tu vois un fil dénudé il faut le refaire proprement
regarde plus particulièrement si ya pas un fil qui a touché la ligne d'échappement ou un fil tordu au niveau de la colonne ou qui se pincerait quand tu tournes le guidon, les cosses sous le réservoir, celles près du boitier fusibles et au niveau du cul de selle
la batterie suffit de prendre la tension moteur éteint et tournant
le relais il fonctionne ou pas mais n'a plus de fonction une fois moteur allumé
le contacteur de béquille latérale peut faire chier aussi mais c'est vite testé
bon courage
donc depuis avril, la moto démarrait et tournait correctement ?
tu as fait combien de kils avec depuis ?
ton souci ressemble parfaitement à un soucis électrique, type mauvaise masse, contact pourri...
seule solution, démonter réservoir et habillage, ouvrir TOUTES les cosses et y pulvériser du spray-contact ou WD40, nettoyer toutes les connexions verdâtres
ça prend quelques heures mais ça t'évitera une panne au bord de la route sous le cagnard...
bien inspecter tout le faisceau si tu vois un fil dénudé il faut le refaire proprement
regarde plus particulièrement si ya pas un fil qui a touché la ligne d'échappement ou un fil tordu au niveau de la colonne ou qui se pincerait quand tu tournes le guidon, les cosses sous le réservoir, celles près du boitier fusibles et au niveau du cul de selle
la batterie suffit de prendre la tension moteur éteint et tournant
le relais il fonctionne ou pas mais n'a plus de fonction une fois moteur allumé
le contacteur de béquille latérale peut faire chier aussi mais c'est vite testé
bon courage

Modifié en dernier par alfkawa le 16 juil. 2013, 14:16, modifié 1 fois.
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
Ben oui, depuis avril, je sais pas au moins 2000/3000KM facile...
et d'un coup un problème électrique... faut que je démonte selle et réservoir ...
Ce qui est bizarre c'est ce bruit // Beeeeeiii // un fil qui touche quelque part ....
Y a quoi comme fil qui partent du porte fusibles ?
Jude
et d'un coup un problème électrique... faut que je démonte selle et réservoir ...
Ce qui est bizarre c'est ce bruit // Beeeeeiii // un fil qui touche quelque part ....
Y a quoi comme fil qui partent du porte fusibles ?
Jude
- alfkawa
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
@ plf
j'ai édité 
@ Judi
ya pas pire qu'un souci élec, en passant tout en revue tu vas ptêt tomber sur qqchose, tiens au jus 


@ Judi


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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
Bon je me suis énervé ! tout check + spray contact....surtout revérifié les cosses que j'avais justement refaites en Avril !
Tout est nickel...
C’était ce capteur de béquille de mrd §§ // Donc je vais, le schunter ...La manip ? j'avais vu un post là dessus // quel fil sur quel fil ?
Merci les gars !
Jude
Tout est nickel...
C’était ce capteur de béquille de mrd §§ // Donc je vais, le schunter ...La manip ? j'avais vu un post là dessus // quel fil sur quel fil ?
Merci les gars !
Jude
- alfkawa
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
je n'ai pas la revue tech à portée de mains....
mais de toute façon, ya 3 fils, y'en a 2 à relier ensemble, ya que 3 possibilités...
essaie et tu verras, tu ne risques rien si tu ne shuntes pas le bon à part pas de jus...
ne pas oublier d'isoler le 3è une fois que t'as trouvé...
mais de toute façon, ya 3 fils, y'en a 2 à relier ensemble, ya que 3 possibilités...
essaie et tu verras, tu ne risques rien si tu ne shuntes pas le bon à part pas de jus...
ne pas oublier d'isoler le 3è une fois que t'as trouvé...
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
@ Alf
si y a pire
2 pannes électrique en même temps
mais c'est rare
@ Judi29
Les contacteurs de béquille, c'est la première chose que je vire
(depuis un certain 11R à 280 sur l'angle et PAN!!! coupure d'allumage
il y a bien longtemps maintenant)



@ Judi29



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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
D'après ce que je vois sur le shéma, c'est le fil G/W & BR/R du faisceau qu'il faut mettre ensemble 
Et le BK/Y (masse) tu le laisse tout seul

Et le BK/Y (masse) tu le laisse tout seul

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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
Bonjour à tous,
Parfait les gars // ça tourne nickel // contacteur shunté //// encore une super participation !
Les deux fils ensemble une petite soudure + protection // la masse toute seule...le tout remonté / enroulé et planqué derrière le cache latéral...
Au top !
Merci !
Je prends la route,
Bye
Jude
Parfait les gars // ça tourne nickel // contacteur shunté //// encore une super participation !
Les deux fils ensemble une petite soudure + protection // la masse toute seule...le tout remonté / enroulé et planqué derrière le cache latéral...
Au top !
Merci !
Je prends la route,
Bye
Jude
- alfkawa
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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !



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Re : Tout allait bien....et hop ça merde !
Arrrhhaa...vous allez rire, et bien c'est repartis....
La même en couleur ! Même symptômes après 3 jours nickels...elle a vraiment bien tournée..
Et puis, elle vient de remettre ça, donc on a éliminé, la béquille, j'ai verifie les branchements etc...
Faisceau très propre...je vois rien spéciale...
La, vue qu'elle a super bien tournée, je n'ai plus d'idée...
Je ne sais pas...
Si vous avez des idées ...je suis preneur...
La même en couleur ! Même symptômes après 3 jours nickels...elle a vraiment bien tournée..
Et puis, elle vient de remettre ça, donc on a éliminé, la béquille, j'ai verifie les branchements etc...
Faisceau très propre...je vois rien spéciale...
La, vue qu'elle a super bien tournée, je n'ai plus d'idée...
Je ne sais pas...
Si vous avez des idées ...je suis preneur...