ORIGINE OU NEO RETRO ???
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- x2rider
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ORIGINE OU NEO RETRO ???
Voila ,je vais récupérer un 1300 Z dans un état qui nécessite une grosse renovation.vu le prix d'achat,j'ai le choix de lui faire une rénovation type "origine" ou en profiter pour lui faire un lifting générale avec de la piéce actuelle (freinage,train roulant.éclairage,etc)
la 1° solution prendra en gros 1 an,la seconde s'étalera sur 2,voir 3 ans selon les finances possibles au grés des heures supp.
Alors ,à votre avis ,quel option choisir ?
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- donati
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- furaxgpz
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Origine
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- Frank
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
la bonne nouvelle, c'est que le 1300 st assez facile à remettre en route ( en fonction de l'état de depart bien sûr )
je suis en train d'en remettre un en route, un des problèmes de base dans tout redémarrage c'est les carbus
et là c'est du bonheur un demi heure pour sortir et remettre en place la rampe
je suis en train d'en remettre un en route, un des problèmes de base dans tout redémarrage c'est les carbus
et là c'est du bonheur un demi heure pour sortir et remettre en place la rampe
- plf28
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Le problème, c'est que je ne te vois pas trop avec une meule d'origine
Donc, modernisée
Donc, modernisée
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Je pencherais plutôt pour un neo rétro ....... je vais être très très attentif .....
- phiphi
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Je ne suis pas fan d'origine non plus... ange:
Donc, comme les copains
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- nanoreso
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
je pencherai pour l'origine pour un 1300z, vu la relative rareté et la cote
c'est une pro link?, si oui faut réfléchir, elle cote moins, si non pas d’hésitation origine
c'est une pro link?, si oui faut réfléchir, elle cote moins, si non pas d’hésitation origine
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- Frank
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
nanoreso a écrit :je pencherai pour l'origine pour un 1300z, vu la relative rareté et la cote
c'est une pro link?, si oui faut réfléchir, elle cote moins, si non pas d’hésitation origine
pro link c'est sur les CBX
- furaxgpz
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Ça ne sert à rien de prendre une ancienne pour la 'moderniser', à mon avis, sinon, ce n'est plus une ancienne, avec ses 'défauts'.......
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Origine avec modifs d'époque donc pas de fourche inversée ou autre du même acabit.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
vroumz6 a écrit :Origine avec modifs d'époque donc pas de fourche inversée ou autre du même acabit.
Idem
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
j'adore cette bécane pour son moteur et pour rien d'autre en l'état .elle freine mal,tient la route ,que dis je! toute la route des que ça tournicote un peu en mode "petite arsouille",a une facheuse tendance à guidonner sans prévenir,bref ce berlingot mérite un chassis qui tient la route et tant qu'a faire ,un petit régime ne sera pas un luxe,donc acte pour une remise en forme de ce monument de la gamme Kawa...... un peu dans le style "Japan Racer "
Modifié en dernier par x2rider le 09 janv. 2014, 23:34, modifié 1 fois.
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Sur un z 1300....... une tendance à guidonner j'ai jamais eu pourtant 3 à mon actif.....le plus gros défaut le freinage....
La GG sportive Attitude
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
dom a écrit :Sur un z 1300....... une tendance à guidonner :euh: j'ai jamais eu pourtant 3 à mon actif.....le plus gros défaut le freinage....
Sur un Z 1300 on parle pas de freinage mais de ralentisseur tout comme sur le CBX
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
plf28 a écrit : Bon, tu commences quand
je finis de régler le probléme des papiers (2 cartes grises et un changement d'adresse non effectués) avant de commencer.......
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
c'est exactement çà , faire évoluer la partie cycle
du frein, des pneus, de la tenue de route
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Il faudra qu'on finissent par se rencontrer un de ces quatre Franck, j'aime bien ta façon de voir la moto .....
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
Pour moi je ferai un néo rétro
Tu trouveras des exemple ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=2993.30
-)
Tu trouveras des exemple ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=2993.30
-)
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- Frank
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
x2rider a écrit :Il faudra qu'on finissent par se rencontrer un de ces quatre Franck, j'aime bien ta façon de voir la moto .....
pas de souci, on est assez proche géographiquement
je vais essayer de faire des photos du 13 qu'on est en train de remettre sur la route
mais en version " dans son jus "
à+
- x2rider
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Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
TOM Z1981 a écrit :Pour moi je ferai un néo rétro
Tu trouveras des exemple ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=2993.30
-)
rien de bien sympa ,à part la verte qui te sert de réf.je vois l'habillage plus arrondi style zéphyr ou Bonneville pour affiner la ligne et faire ressortir le moteur.une fourche plus conséquente (diametre 43 ou plus en conventionnelle),un train de roues acceptant des pneus modernes (modif du BO ....),un systéme de freinage tip top (double disques 310 ou 320 mm,etriers performants et MC radial bocal intégré )une peinture bi color avec liseret pour garder le coté seventie du brélon ,avec peut etre une modif du systéme de suspension arriére ,à voir....bref "y a plus ka" !!!!
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
- Frank
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
x2rider, deux trois photos sur un 1300 en réfection et deux trois photos sur des projets en cours en NEO RETRO
D'abord le 1300
récupérer à un bon tarif
il était presque complet, il manque les clés et le neiman, ainsi que les deux caches latéraux
par contre le moteur est très très propre
il n'a pas roulé depuis au moins 10 ans...
les points sont morts fuites des deux. même chose avec les amortos
on a d'abord chercher à voir si le faisceau était en bon état ( sans clé... )
on a découvert qu'il y a un coup circuit d'origine au niveau de la selle... c'est à dire que tu ne peux démarrer avec la selle ouverte
il y aussi une coupure alimentation carburant sous les carbus
une fois tout OK , on à sorti la rampe, vraiment très facilement par rapport à d'autre bécane de l'époque )
démontage complet et essai en statique
on a trouvé des caches sur LBC par contre on cherche un neiman avec clé à un prix raisonnable
voilà ou on en est, prochaine étape toute les vidanges et essai sur route
pour le NEO RETRO
un autre projet qui dure ( toujours une question de budget.. )
je précise que je ne suis pas seul sur ce projet
exemple avec un CBX
fait par un professionnel. on garde le moteur et le cadre et on a installer une fourche inversée et un BO de camion poussif
c'est un modèle unique avec carbonne etc..... maintenant qu'on à les côtes on va en préparer deux autres mais financières plus abordables!!!
exemple
celle ci cadre modifié à l arrière pour le BO et à l'avant fourche d'Aprilia
une deuxième est prévue avec une fourche d'Hayabusa
voili vola, ya de quoi faire....reste à trouver le temps et la money
D'abord le 1300
récupérer à un bon tarif
il était presque complet, il manque les clés et le neiman, ainsi que les deux caches latéraux
par contre le moteur est très très propre
il n'a pas roulé depuis au moins 10 ans...
les points sont morts fuites des deux. même chose avec les amortos
on a d'abord chercher à voir si le faisceau était en bon état ( sans clé... )
on a découvert qu'il y a un coup circuit d'origine au niveau de la selle... c'est à dire que tu ne peux démarrer avec la selle ouverte
il y aussi une coupure alimentation carburant sous les carbus
une fois tout OK , on à sorti la rampe, vraiment très facilement par rapport à d'autre bécane de l'époque )
démontage complet et essai en statique
on a trouvé des caches sur LBC par contre on cherche un neiman avec clé à un prix raisonnable
voilà ou on en est, prochaine étape toute les vidanges et essai sur route
pour le NEO RETRO
un autre projet qui dure ( toujours une question de budget.. )
je précise que je ne suis pas seul sur ce projet
exemple avec un CBX
fait par un professionnel. on garde le moteur et le cadre et on a installer une fourche inversée et un BO de camion poussif
c'est un modèle unique avec carbonne etc..... maintenant qu'on à les côtes on va en préparer deux autres mais financières plus abordables!!!
exemple
celle ci cadre modifié à l arrière pour le BO et à l'avant fourche d'Aprilia
une deuxième est prévue avec une fourche d'Hayabusa
voili vola, ya de quoi faire....reste à trouver le temps et la money
- nanoreso
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
autant le moteur de la cbx est beau comme tout et se prete a bien des fantaisies, autant celui du 1300 est vilain comme tout, droit comme un piquet, et se prête a rien de bien jolie (en tout cas j'ai rien vu de bandant, a part le coupler a un second dans une carrosserie de mini (un 12 cylindres de 2300cm3 )
ca n'engage que moi bien sur...
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- Frank
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Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???
ben moi, je trouve le 1300 en général très équilibré en look, mais à la conduite, c'est lourd, ça freine pas....mais c'est bô
le CBX, je trouve moins beau, la machine fait longue, par contre elle est plus maniable, moins panzer
on verra bien à la finale
le CBX, je trouve moins beau, la machine fait longue, par contre elle est plus maniable, moins panzer
on verra bien à la finale