Bonjour à toutes et tous,
La moto fraîchement montée a fait ses premiers tours de roues le week-end dernier à Pau pour la 6e manche du VMA.
Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont participé au montage de la moto!!!!
Comme dirait Roger Ruiz

«l’impossible n’est pas Français », en effet la moto a été construite en 10j.
Arrivés à Pau avec Ingrid, la pluie est au RDV.
La première manche d’essais n’est pas terrible

perte de cylindres.
Grâce à Nico sur place (1er et de loin au championnat), la moto voit ses carbus mieux fixés au châssis, et retrouver de l’allumage (qui avait pris l’eau).
La deuxième série d’essais se passe mieux sur une piste séchante, puis je décroche le 4e temps aux qualifs sur une piste toujours séchante.
On touche aux réglages d’amortisseurs avec les voisins de paddocks et c’est le départ de la première course.
Je fais un bon départ et suis 2e, je me fais rattraper et termine finalement 4e au scratch et 2e de la catégorie open. Mais la moto s’est légèrement dérobée de l’avant à 2 reprises sur l’angle.
Le lendemain, c’est la 2e course. Je fais un bon départ et me retrouve 2e. Je me fais vite rattraper et me retrouve dans un groupe qui se bat pour les 8e, 9e, 10e et 11e place.
Certes c’est moins bien que d’habitude mais la bagarre est sympa et je termine finalement 9e, 4e de la catégorie open.
Au cumul des 2 courses, je suis 3e en open, ce qui me permet de conserver la 2e place du championnat dans cette même catégorie (voir classement ci-joint).
C’est nettement mieux que ce que j’espérais vu que la moto vient juste d’être reconstruite !
J’espère résoudre mes problèmes d’amortisseurs qui existaient déjà sur la première moto et qui perdurent sur celle-ci.
La prochaine course aura lieu les 19 et 20 Juillet sur le circuit du Mans en Sarthe.
Plus d’infos pour cette manche ici
http://www.pilotes-vma.fr/lemans_2014.html A bientôt
Julien